Messages récents;

Messages récents

Pages: [1] 2 3 ... 10
1
Il y a un dictons qui dit "mieux vaut tenir que courrir"  meme si tu perds un peu je pense qu'il vaut mieux assurer .
Celui qui cherche le profit avec ses ARE  est mal barré , car il va se faire du soucis tout au long de sa vie d'IDS . Les ARE sont en PLUS par rapport a ton travail  prend le comme cela Mais à Toi de voir  ;D ;D ;D
2
Vos droits / Re : Passer par le GUSO ou par une association avec licence de spectacle
« Dernier message par antoni23 le 20 juillet, 2021, 23:58:11 pm »
salut
nous avons monté une asso loi 1901 et avons la licence de spectacle
l'asso est le trait d'union entre tous mes employeurs qui en fait ne sont pas mes employeur: c'est l'asso qui l'est
et ça baigne dans la légalité
le probleme c'est la tresorerie car  les structures reglent l'asso minimum un mois après la prestation et le guso est à regler dans les 15 jours apres la déclaration..
3
bonsoir, et avec du retard, merci
en fait depuis le 15 aout 2019, à ce jour j'ai 1370 H
D'après le simulateur de Pole emploi, si je fais une demande anticipée maintenant, je perds un peu par rapport à avant
Maintenant, d'après les quelques échos que j'ai pu avoir, il y aurait pas mal de jour de carence au regard des heures que j'ai
P.E m'a effectivement expliqué que rien n'était signé
Je reste dans l'embarras
merci
4
Questions sur le régime des intermittents du spectacle / Re : Retraité et intermittent
« Dernier message par teddy59 le 17 juillet, 2021, 16:39:27 pm »
Que tu sois ou non intermittent DES que tu as fait un cachet declaré tu as droit l'année suivante à ton conges spectacles , et Meme pour 1 seul cachet !!!!!!! Bien trop d'artistes et techniciens "occasionnels" pensent qu'il n'y ont pas droit et pourtant SI !!!!!! Et biensur la caisse des conges payés fait le mort . Je denonce cette INFAMIE depuis des annees des dizaines d'années mais rie ne change

Alors , AUJOURD4HUI , je vais te faire gagner de l'argent  ;D ;D ;D

Tu vas ecrire a AUDIENS Conges payés et réclamer tes DROITS retroactifs sur les 3 dernières années de cachets

Voilou  , APERO pour moi  ;D ;D ;D
5
Bonjour , je pense que dans l'incertitude actuelle ( NB Le decret jusqu'au 31 Dec n'est à ce jour pas encore signé!!)  je pense que tu devrais demander  ta readmission des que tu auras tes 507 H
6
Bonjour OUI c'est possible .
Pour cela chaque structure fait un contrat d'ENGAGEMENT avec les 2 ou les 3 IDS qu'elles engagent et donc les declarent comme tel . C'est relativement simple  chacune des strutures etant responsables de SES SALARTIES ids
7
Questions sur le régime des intermittents du spectacle / Re : Cachet en Angleterre
« Dernier message par teddy59 le 17 juillet, 2021, 16:31:00 pm »
Bonjour , je pense qu'il fallait en amont remplir une declaration ( je n'ai plus  le N°) pour faire valider en france
8
Questions sur le régime des intermittents du spectacle / Cachet en Angleterre
« Dernier message par laurentlesax le 17 juillet, 2021, 13:47:47 pm »
Bonjour!
J'ai fait quelques concerts rémunérés en Angleterre et le groupe m'a viré la somme sur mon compte bancaire.
Comment puis-je déclarer ces revenus? (c'est sensé être du CDD en France, mais comme c'est en Angleterre, je n'ai rien de tout ça...)
Sur mon compte URSSAF artiste-auteur, ça ne rentre pas dans les cases ;)
Merci pour vos réponses
9
Questions sur le régime des intermittents du spectacle / concert "co-produit" par deux employeurs
« Dernier message par Mat C le 16 juillet, 2021, 17:15:43 pm »
Bonjour à toutes et tous,

Ma question part de la situation suivante:
- un concert est programmé pour un groupe qui compte 5 musiciens (tous intermittents)
- deux structures de prod (associations avec licences spectacle) veulent s'associer pour l'évènement et assumer chacune une partie des 5 cachets : la première prendrait en charge 3 cachets et la seconde les 2 cachets restants.

Un tel montage est-il possible/légal ?
Les deux structures doivent-elles conclure un contrat ou une convention ?

Merci d'avance si vous avez des éléments de réponse !
10
Formations / Formations AFDAS Post-production Image
« Dernier message par EscalesB le 15 juillet, 2021, 11:55:50 am »
Bonjour !

J'ai le plaisir de vous présenter une offre de formation de post-production image.
Les stages de 10 jours, se déroulent dans des infrastructures professionnelles partenaires à Lyon pour la plupart et pour certaines à distance, et sont animés par des artistes et techniciens passionnés par leur métier.

Ils sont intégralement pris en charge par l'AFDAS pour les salariés (intermittents et permanents), par l'AGEFICE pour les indépendants et sont, pour certains, éligibles au CPF. Un financement Pole Emploi est également envisageable.

FORMATIONS POSTPRODUCTION IMAGE

Le montage avec Premiere Pro CC – 10 jours, 70 heures / 4 stagiaires
After Effects CC : habillage, animation graphique, trucages – 10 jours, 70 heures / 4 stagiaires

Au plaisir d'échanger de vive voix avec vous sur vos projets de formation et sur vos possibilités de financement !

Les Escales Buissonnières
61 cours de la Liberté, Lyon 03
www.escalesbuissonnieres.fr
06 40 28 54 12 - contact@escalesbuissonnieres.fr

Pages: [1] 2 3 ... 10