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Sujets - magicmimi

#1
Bonjour, je suis utilisateur de ses sites, je place Lememo pour ma part comme étant les plus sérieux.

Ils ont tous un défaut, celle de publier des annonces plus ou moins sérieuse et plus ou moins complète. Combien de fois avons nous acheter une annonce en étant déçu pour plusieurs raisons...Le budget du client est ridicule, la demande ne correspond en rien à son attente etc.... Pour "starof" pour lequel, j'étais enthousiaste a leur création, j'ai vite déchanté car ils veulent systématiquement ou presque garder l'adresse mail et le téléphone pour eux. Il faut écrire au client via leur site .... Sur starof, il est possible de poser une question avant l'achat mais le client ne répond qu'une fois sur dix...  Ce qui ne motive pas pour un achat, car rien ne nous dit que le client verra et lira votre proposition...   (même s'il sont censé nous rembourser)   

Alors , a l'heure des réseaux sociaux, je me demandais s'il ne serait pas intéressant de créer plusieurs groupes facebook (1 par département) et de partager honnêtement nos informations...  Non , je ne propose pas de dire "j'ai acheté cette annonce et voilà les référence du client.... ce qui serait illégale , mais de pouvoir dire : voilà les informations que j'ai pu avoir sur la demande de ce client. (quel budget, pour quel occasion exactement, etc...) Ainsi artiste pourrait acheter ou pas, a son tour, l'annonce.

Je m'adresse ici en particulier aux magiciens, aux clowns  etc....

qu'est-ce que vous en pensez ? cela existe déjà peut-être ?

magic-michel
#2
Bonjour ! Cela devait arrivé je n'ai pas mes 507 heures à cause d'un mois de décembre catastrophique ! pole emplois me propose la clause de rattrapage... est-ce que j'ai le choix ? est-ce qu'il y a un piège ?

Alors déjà il demande bien 2535 heurs durant les 10 dernières années ?
Ayant renouvelé systématiquement mes droits depuis 10 ans cela ne pose pas de problème pour moi non ?

voici ma situation :
date anniversaire : 21 janvier 2018 inclus
nombre d'heures à la date anniversaire : 408 heures au 14 janvier*
maladie du 15 janvier 2018 au 9 février 2018.(non ald)
Date suivante déclaré après le 21 janvier 2017 : 25 et 26 février ensuite 25 mars (c'est une chance ce 25 mars non?)
A 28 février 2018 j'ai mes 43 cachets par rapport à ma date anniversaire, mais pour la réouverture des droits, il compte 12 mois .  Donc au 28 février 2018 le deux cachets du 25 et 26 Février 2017 passe à la trappe c'est bien cela ? j'en suis a 41 cachet (toujours ok ?) En mars 2018, je déclare deux dates : la deuxième c'est le 10 Mars.  Donc au 10 mars, je devrais ouvrir de nouveau droit non ? Puisque qu'entre le 10 MARS 2017 au 10 mars 2018 , j'ai mes 43 dates.



Questions :
a) ils comptent bien les dates au jour le jour ? (15 mars à 15 mars l'année suivante par exemple) et pas forcement à la fin du mois...
b) donc si j'ai bien compris dans mon cas en même temps qu'il vont m'octroyer mon rattrapage, ils vont me dire que j'ai mes nouveaux droits ok ?
c) Mes nouveaux droits reprendront encore à mon ancienne date anniversaire c'est a dire le 21 janvier c'est bien cela ? Dans ce cas que va t'il advenir des date faites entre le 21 et 15 mars ? (puisqu'il on servi pour le rattrapage ?)
d) question maladie : si ma maladie avait été déclaré en affection longue durée, j'ai cru comprendre que pole emplois compte 5 heures par jours ; j'ai pas rêvé ?
e) la clause de rattrapage, on a  pas vraiment le choix non ? ce qui m'inquiète c'est qu'ils disent qu'on peut plus revenir en arrière ! (pourquoi préciser cela ?)
f) qui a l'adresse mail de pole emplois puisqu'on peut faire sa demande par mail... J'ai pensé faire une lettre et la scanner et l'envoyer via mon espace salarié.

voilà je pense avoir été claire. j'attends une réponse de votre part, parce que je n'ose pas envoyé ma demande.... merci de votre réponse.
#3
Vos droits / Guso : inscription des ce...
05 Novembre, 2013, 06:37:27 AM
Bonjour,

J'ai eu une info du guso concernant l'inscription des comités d'entreprises au Guso.

Jusqu'à présent j'ai toujours pensé qu'un comité d'entreprise était forcement une association loi 1901 ... Mais... selon le Guso non.... pour un ce qui ne serait pas ass1901 il semble c'est la croix et la bannière pour avoir un numéro de siret (je crois me rappeler qu'il m'on dit qu'il doivent passé par le centre des impots? Ceci explique cela  ;) )
Donc le guso a décidé d'inscrire directement les "ce" sans avoir besoin d'un numéro de siret... Et oui c'est maintenant possible.

Voici la marche a suivre : sur le site du Guso votre employeur (ou vous comme je le fais souvent pour pas faire fuir mes clients)  Vous aller donc sur le site et vous leur faite un courrier avec ... le nom - prénom du président - nom du ce adresse complète, un téléphone et puis toutes autres informations. Notez que vous un êtes un comité d'entreprise, non associatif et que vous désirez vous inscrire. Et "envois".    Plus tard, votre futur employeur va recevoir son numéro de Guso mais sans mot de passe  Il pourra rentrer sur le site en indiquant uniquement le n° de Guso sans rien mettre dans la case "mot de passe" . Il est alors redirigé automatiquement sur la page pour choisir le mot de passe et choisir à la question secrète ! 

Et voilou .
voilou une solution qui change la vie !

michel

jean-michel



#4
Bonjour,

Je viens vers vous pour témoigner d'un truc qui vient de m'arriver pour la première fois et pour vous demandez si vous aviez déjà eu le même coup ?

Sur ma déclaration mensuelle habituellement quand je suis malade, d'habitude je n'indique que la maladie que jusqu'à la fin du mois qui concerne la déclaration. Soit pour le mois dernier : du 24 au 31 .... Le mois suivant; si l’arrêt de travail se poursuit par exemple : du 1 au 15 novembre. Fin novembre je déclare alors cette période de maladie et je n'ai jamais été désinscrit...

Or, pour cette fois sur ma déclaration mensuelle d'octobre je décide de déclarer
la maladie du 24 au 15 novembre , date de la fin de l’arrêt mis par le médecin.

Et là, n'ai reçu de lettre  qui me dit "vous avez déclaré ne plus être sur le liste des demandeurs d'emplois....réinscription si besoin etc..."

Comme c'est marqué "vous avez déclaré..." je me dit que peut être je me suis trompé et coché la case comme quoi je ne suis plus a la recherche d'un emplois.... Vérification faite: je me suis pas trompé ...

donc 3949 qui me dit que c'est toujours comme cela et que du moment qu'on est malade on est désinscrit ... or depuis que je suis intermittent jamais je n'ai été désinscrit pendant ma maladie ....

Et vous comment cela se passe ? Peut-être je dit quelque chose de connue ?
Avec une désinscription je repars sur mes anciens droits au lendemain de ma maladie ? Vous pouvez me dire si cela change quelque chose ?

cordialement

michel


ps: par ailleurs je n'ai jamais retourné ma feuille de maladie ea pole emplois et j'ai jamais eu de problème ....


#5
Bonjour,

Je ne fais jamais appelle a des entrepreneurs de spectacle. A 99,9% au guso car je trouve moi-même mes employeurs.
1 fois n'est pas coutume, j'ai fait un spectacle avec l'un d'eux le mois dernier.
Je trouve un truc bizarre :

ligne congés spectacle sur la feuille de paie :

congé payé artiste ==>base 141,42 ==> 14,3 % ==> 20,22 euros de retenue .

donc on est bien d'accord l'employer va verser a la caisse de congé spectacle 20,22 euros pour cette fiche de paie.

Sur mon certificat d'emplois (salaire brut éventuellement plafonné) ==> 106 euros.

Donc moi je vais touché mes congés sur 106 euros (environ 10% je pense)

Le truc : pourquoi j'irais touché mon pourcentage sur 106 euros si mon employeur cotise lui sur 141 euros ?
S'il a pratiqué l'abattement sur mon certificat d'emploi congé spectacle il aurait du aussi payer les charges sur ce même montant non ?

(si non soit les congés spectacle se mette 5 euros dans la poche ou bien c'est mon employeur qui en fait n'envoie que la cotisation sur 106 euros et c'est lui qui se met les 5 euros d'en la poche) Lui ne sait pas me répondre vu qu'il ne fait pas les fiches de paies lui-même, il me répond que la boite qui lui fait en fait des milliers par mois et que donc ils peuvent pas se tromper !

Quelqu'un pourrait vérifier sur l'une de ses fiches de paie concernant 1 cachet .

merci
#6
Demandes d'emplois / Spectacles pour enfants
05 Mai, 2008, 18:05:04 PM
Ben je suis toujours a la recherche de dates..

Magie - Ventriloquie - Clown - Modelling Ballon - spectacle pour enfants .

Voilou le reste est sur mon site !

postmaster@ecrin-du-reve.com
#7
Présentez-vous / Magic-mimi
05 Mai, 2008, 17:55:29 PM
Bonjour a tous .

A la recherche d'une info je suis arrivé ici via le gogole !

Je suis Magicien/Clown pour enfants j'ai 47 ans et intermittent depuis 15 ans environ. J'habite dans le Gard. Qui dire d'autres... en ce moment c'est calme niveau spectacle ... pouvoir d'achat oblige je pense...

Je m'occupe aussi du forum d'une artiste : magalie vaé.
Mais bon j'en dirais pas plus vu qu'en ce moment elle me fait des problèmes.. elle a une curieuse manière de me remercier !!!

Bon je m'en vais posté ma question...

magic-michel