Messages récents

#91
De tout et de rien / Re : GESTIONNAIRE DE PAIE INTE...
Dernier message par Patrick42 - 07 Février, 2024, 14:06:13 PM
Bonjour,

En passant par le Guso, en 2024, le cout revient à 226,48 €.
En partant sur le principe que vous jouez pour une association comme "comité des fêtes" .
Faut être explicite avec vos organisateurs et les aider pour la démarche Guso.
#92
Je découvre cette vidéo:

malheureusement comme d'habitude sur ce genre de communication très peu d'informations; la personne nous explique qu'elle a fait 16h d'enseignement. est-ce que ces heures d'enseignement étaient son dernier contrat?
comment même c'est possible d'ouvrir des droits au régime général si on réussit pas à ouvrir des droits annexe 8/10 puisque je lis qu'il faut 610h au minimum?
est-ce que c'est vraiment conforme aux textes actuelles? (j'imagine sinon il n'y aurait pas de modification proposée). ça veut dire que la clause de sauvegarde prend le pas sur la clause de rattrapage; ce qui n'as pas de sens (surtout avec des heures d'enseignements décomptés dans l'intermittence).
Je me pose la question parce que je risque de me retrouver dans cette situation cette année; je suis pas sur de faire assez d'heures et bien évidemment c'est pile l'année où on me payes en heures d'enseignement (6h de vacation).
Je me pose même la question de déclarer ces heures du tout (puisque la pénalisation c'est qu'elles ne sont pas comptés; et c'est tout; ça m'est déjà arrivé d'oublier de déclarer un contrat, cette année là j'avais ouvert des droits avec 516h; j'ai eu chaud).
est-ce que vous en savez plus?
#93
Vos droits / Re : camouflage auprès du GUSO
Dernier message par teddy59 - 06 Février, 2024, 15:11:53 PM
allez une dernière pour la route  ;D

Sur un spectacle en plein air , je vois arriver 4 personnes  , tout de noir vétue avec (important) ....un petit dossier à la main . Ils nous laisse terminer notre spectacle ( quand meme et heureusement)  puis viennent se presenter " controle URSSAF "  Ils me demandent si toutes les personnes presentes sur mon site soin déclarée " Bein oui !!"   controle identité , controle DPAE , tout est en regle .

Je me permets donc de faire remarquer que le groupe associatif ( que je connais pour ces non déclarations)  se trouvant à quelques encablures de mon site seront AUSSI  controler ?  la réponse est "non , c'est une asso , il n'y a que des benevoles et pas de salaires"  Je leur explique qu'en réalité cette asso est une fausse asso et que sous couvert de cet intitulé il se partage souvent sous forme de voyages , loteries et autres les benefices perçus  Reponse du controleur " On ne peut pas le faire , il faudrait de'ABORD porter plainte , en ayant d'ailleurs  des preuves formelles faute de quoi je pourrai être condamné pour diffamation . Et à partir de là il pourrait y avoir un eventuel controle"

Edifiant , malgré que ce controleur était de bonne foi , il ne pouvait legalement rien faire !!!! 
#94
Vos droits / Re : camouflage auprès du GUSO
Dernier message par paco23 - 06 Février, 2024, 10:56:53 AM
ce ne serait pas un livre mais l'encyclopedie de la connerie.
#95
Site ne servant stritement à RIEN !!! Il y a tellement d'info sur internet  voir notre site  ;D  ;D  ;D  et de possibilité d'aides que ce genre de requin  n'a aucune utilité

Mieux vaut etre  syndiqué , et dieu sait que je ne suis pas fan des syndicats  , que de payer pour des services non rendus
#96
Franchement j'y suis depuis un AN.

Pas de suivi ou très peu.
On doit souvent relancer/ Pas eu de nouvelles d'eux pendant 6 mois ( à 63 euros le mois ça fait beaucoup ) meme leur nouveau conseiller m'a avoué que c'était pas très classe de leur part. Aucun remboursement . Bref la déception du siècle à presque 800e l'année.. FUIIIIIIR !
#97
Vos droits / Re : camouflage auprès du GUSO
Dernier message par teddy59 - 06 Février, 2024, 09:11:32 AM
st tout

Anecdote : Il y a une vingtaine d'année  nous avions formé un groupe Artistes IDS + Artisans declarés  sur les fetes + Asso payant des charges sociales . Nous avions obtenu un RDV aupres de la DILTI ( un peu le gendarme de la concurrence dans ce domaine , structure qui a d'aileurs ...... Disparu !!!!) avec des dossiers TRES etayés noms, dates, explications , sommes ect ect  . Deja la personne qui nous a reçu nous a demandé si c'était de vrais dossiers, puis a été effarée par une telle somme de tricherie et de manque à gagner des organismes sociaux . Elle nous a promis  de prendre en main ce dossier et de le defendre

Résultat INCROYABLE mais vrai ........ Rien et rien que rien  , meme plus de reponse face à nos relances c'est dire l'interet de ce type de cellule de lutte contre le travail clandestin

Des anecdotes sur le sujet , j'en plein  , je remplirai des pages completes  c'est dire !!!!!
#98
ui mais il faut surtout bien faire declarer 2 Cachets , quand c'est le cas , car certains  organi considèrent que si vous venez 1 journée  c'est 1 CACHET meme si vous faites 2 representations dans la meme journée . A vous de bien insister  que c'est 1 Journée et 2 Cachets. A noter que cela n'a aucune influence sur le cout des charges sociales
#99
Depuis plusieurs années, Pole emploi ne distingue plus les cachets isolés des cachets groupés. C'était une pratique ancienne qui considérait que des cachets groupés sur plusieurs jours valaient 8 heures.
Aujourd'hui tous les cachets valent 12 heures.
#100
Bonjour à tous(tes),
Je suis intermittent (annexe 10) et je souhaite suivre une formation d'une trentaine d'heures. Il me semble avoir compris que pour que les heures de formation soient assimilées au décompte pour le calcul de l'intermittence, il faut réunir quelques conditions et notamment de procéder à une 'cessation d'activité volontaire' pour la durée de la formation. Je crois que la procédure est différente (voire inexistante) si la formation est courte (moins de 40h).
Est ce que quelqu'un pourrait me dire comment on fait une cessation d'activité volontaire ?? et comment alors se réinscrire à la fin de la formation.
Merci bcp de votre aide