Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Messages - silva

#1
non aucun souci la dessus, car comme dit dans mon message, j'arrête l'intermittence. Donc mon auto entreprise n'a rien à voir avec le spectacle (Energéticienne Praticienne Bien-Etre)
#2
Bonjour à tous,

Je suis actuellement bénéficiaire de l'APS. Mes droits prennent fin en décembre.

En août, je démarre mon activité en auto-entreprise. J'arrête d'intermittence totalement.

Ma question porte donc sur le cumul chiffre d'affaire et l'allocation APS.
Quelqu'un sait il comment seront calculés mes droits chaques mois afin de ne pas perdre mon indemnisation. Comment déclarer lors de mon actualisation mensuelle pour ne pas être perdante et être certaine de cumuler les 2, ce qui me permet de m'assurer d'avoir le complément.
SI j'ai bien compris, c'est une allocation forfaitaire? Avec un peu, beaucoup, de chance, cette allocation ne bougerait pas du tout quel que soit mon revenu en auto entreprise (oui c'est beau de rêver)

(après décembre, je pourrais prétendre à l'ASS selon ce que je déclare en CA)


J'espère que je trouverais des personnes qui sauront me répondre avec des réponses simples et des exemples concrets pourquoi pas afin que je comprenne (si on me parle pourcentage ou autres trucs , c'est pour moi trop vaste, pas concret pour savoir où je mets les pieds.... :o )

Merci à ceux qui prendront le temps de m'apporter leur précieuse aide.

Bonne journée.
#3
Bonjour Teddy,

Merci infiniment pour ta réponse ;)
#4
Bonjour tout le monde,

Petite question du jour :

Ma date d'anniversaire pour le renouvellement de mon "statut" est le 5 novembre.

Admettons  qu'à ce moment là, j'ai déclaré 37 cachets de prestation, + 4 cachets répétition + 20 hres de répétition, ce qui donne un total de 512 heures.

Cela me permet il le renouvellement de mon "statut" d'intermittente? (je précise que je suis chanteuse)

J'aurais normalement mes 43 dates, mais comme je suis une (trop) grande stressée, j'ai besoin de me rassurer sur le fait que si pour x ou y raison j'ai des dates qui sautent, le fait d'avoir des heures de répétitions déclarées à côté me permettra d'avoir quand même le minimum de 507 heures nécessaires.

Quelqu'un pour m'éclairer sur tout ça?

Merci à tous ;)
#5
Merci beaucoup pour ta réponse, je n'arrivais pas à trouver sur le net l'équivalence d'un cachet répétition.

Donc, sur une DUS, on peut très bien cocher 1 cachet représentation et 1 cachet répétition.

j'ai vu il y a peu de temps une personne à qui pôle emploi a demandé de prouver la répétition. Se prendre en photos avec une feuille et la date du jour est il recevable selon vous?
#6
Bonjour à tous,

Sur les nouvelles DUS, nous pouvons cocher cachet ou heures concernant les répétitions.

Je voudrais donc savoir à combien d'heure est égal un cachet répétition, sachant que je suis chanteuse et un brin musicienne.

Merci pour vos retours ;)
#7
Citation de: teddy59 le 11 Février, 2019, 08:46:47 AM
AH le celèbre "je pose une question et je ne vais pas voir la réponse>:( qui m'enerve PARTICULIEREMENT . Mais aujourd'hui c'est monnaie courante dans la vie de tous les jours  dans les mails , les Sms et autres  et aorès cela on va parler d'un MONDE DE COMMUNICATION !!!! vraiment NAVRANT d'autant plus qu'un simple "MERCI" ne coute rien et ne demande que 5 secondes......

Peut être la personne pense t'elle qu'elle va recevoir des notifications par mail lorsqu'elle aura des personnes qui répondent à sa question. Perso c'est ce que je pensais aussi, ce n'est qu'en faisant la démarche de venir sur le forum que je vois que j'ai des réponses ;)
#8
Bonjour à tous,

C'est encore moi avec une question qui porte sur le formulaire cerfa pour la décla entrepreneur de spectacle occasionnel.

UNe personne de mon entourage intervient ponctuellement sur des prestations, mais pas en tant qu'intermittent, il a pour ces interventions une auto entreprise (oui il a joué sur l'appellation pour y parvenir, mais là n'est pas la question).

Ma question porte sur comment le déclarer sur ce formulaire? Dois il y apparaitre ou bien seuls les intermittents sont identifiés? S'il doit y apparaitre, entre il dans la case "personnels artistique"?

De plus, je suis totalement paumé dans les détails de cette décla (ils nous emmerdent c'est le cas de le dire!!! ) : 

sur les lignes "collaborateurs", nom et prénom ça c'est ok, mais pour numéro ou références d'identification de l'activité indépendante , que cela soit pour moi intermittente ou pour la personne en auto entreprise, je ne sais absolument pas ce qu'il faut mettre, idem pour organisme ou administration ayant attribué ce numéro, et date et décla de l'activité indépendant (bon là ok pour l'auto entreprise, mais pour moi???  )

Je patauge, je nage, je vais bientôt couler !!
#9
Citation de: Mat C le 11 Mars, 2019, 17:36:36 PM
...est-ce qu'on parle du CERFA déclaration de spectacle occasionnel à renvoyer à la DRAC ?
Que veux-tu dire, Silva quand tu écris "cocher la case décla ok" ?
merci d'avance...

Sur les nouvelles DUS, il y a une case à cocher pour dire que la décla formulair cerfa a bien été faite.
#10
Citation de: Véronique le 09 Mars, 2019, 19:29:04 PM
Bonjour Silva,
Je réponds à une partie de tes questions :
CC spectacle vivant du secteur privé.
Et pour moi, même les privés doivent remplir ce document. Mais attendons l'avis de la communauté sur ce point.

Merci beaucoup pour cette précision  :)
#11
Bonjour à tout le monde.

j'ai besoin de vos lumières sur 3 points.

Sur les nouvelles DUS, il faut à présent cocher la case décla ok.

Je voudrais tout d'abord savoir si même les particuliers doivent remplir ce formulaire ou pas.

Ensuite, sachant que je suis artiste chanteuse, pouvez vous m'éclairer sur la convention collective qui est adaptée à ma situation sur ce même formulaire (cc chanson? cc spectacle vivant? )

Et pour terminer, sur les DUS, il faut cocher convention collective, oui mais laquelle?

Merci pour vos retours .
#12
Bonsoir à tous,

Pas du genre pessimiste, je me dis pourtant que vu le temps et ces caprices, j'ai bien peur que quelques dates sautent pendant la grosse saison qui attaque dès ce samedi.

Du coup, forcément, inquiétude de manquer d'heure le moment de déposer le dossier de renouvellement.

Alors voilà ma question :

Comment ça marche pour déclarer des heures de répétitions?
Je ne veux pas être payer, juste avoir des heures en plus.

Alors par exemple, lorsque je fais une décla au plus bas, à savoir un global de 160 euros, pour un net de 79/80 euros, ou je déclare donc sur mon feuillet 12hres.
Puis je déclarer des heures de répet sur ce feuillet, et si oui, quelle est le nombre d'heure maxi que je peut déclarer, pouvez vous me dire clairement comment faire, et si au final, par exemple je déclare 2 hres de répet, seront bien pris en compte au total 14hres contribuant ainsi à atteindre mes 507 hres.

Désolée pour ces questions qui peuvent sembler bête, mais je patauge un peu, et je découvre aussi, n'étant intermittente que depuis le début de l'année.

Merci par avance à ceux qui voudront bien m'éclairer de manière simple (j'ai parfois du mal à saisir les choses, les exemples seront les bienvenus ;-)  lol ) , alors si vous dites schéma, je vous dit welcome :-P

Bonne soirée.

Sylvy


#13
Salut tout le monde,

Alors voilà, je viens de caler 3 dates pour cet été dans un camping. Le gars vient de reprendre l'affaire, mais il m'a dit que le camping a eu des soucis avec le guso, et que de ce  fait, il ne passe pas par ce  dernier pour la décla .

Oui mais alors, quelles sont les différentes possibilités d'avoir une décla ce jour là?

J'ai la possibilité de passer par une asso, qui antérieurement me faisait les contrats avant que je sois intermittente. Mais l'idée pour ma part, l'idée serait de voir si je  peux trouver un moyen qui me couterait moins cher.
A savoir que sur un paiement total de 180 euros, le gars de l'asso prend 20 euros, et les 160 sont en global, ce qui me fait un net de 79 euros et des brouettes.

Bref, j'aimerais savoir s'il existe des solutions autres  que ce type d'asso pour un paiement de presta.

Merci  ;)


#14
Nous y voilà, je viens de recevoir mon 1 er dossier à remplir.

Ma première question porte sur le n° 4 (situation actuelle) : je vais donc cocher 'vous conserver une activité professionnelle", (je perçois l'ass et déclare mes cachets depuis avril.), oui mais je suis salariée, mais que mettre à "nb d'heures / mois ?
Car cela est aléatoire, ça change tout le temps!

Ensuite, j'ai précisé  le nom de mon dernier employeur lors de ma dernière date en janvier, mais le fait que me soit demandé le salaire mensuel alors que ça ne correspond qu'à une presta, cela me turlipine.... 

QUand à ma situation antérieure, faut vraiment indiquer tous mes employeurs pour les prestas + tous les tafs que j'ai pu faire avant???  waouww, ça va me prendre du temps....

Voilà je pense que c'est tout, n'hésitez pas à me dire s'il y a des choses particulières à savoir pour ne pas renvoyer un dossier incomplet...



#15
Ok merci.

A très vite je pense.... j'attends de recevoir le fameux dossier  ::)