Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Messages - enka

#1
Bonjour,

J'ai une question dans le même genre :
Je suis devenu intermittent l'année dernière (2012), mais ça a été assez compliqué (beaucoup de soucis administratifs). J'ai déposé un dossier fin Juin qui a été validé fin Octobre...

Du coup je ne sais pas trop comment calculer mes heures sur 10 mois (est-ce que certaines heures ont été compté pour l'année dernière ou pas...)

Sur mon avis de situation, il est indiqué : "par notification du 11 Octobre 2012 vous avez été admis au bénéfice de l'ARE, consécutive à la fin de votre contrat de travail du 31 Juillet 2012.

Est-ce que ça veut dire que je peux compter les heures que je fais à partir de début Août 2012 (ou mi-Octobre)?
Dans ce cas là, quid de mes heures de Juillet (puisque dépot du dossier fin Juin)


Merci de votre aide !
#2
Ok, c'est bien le cas (professionnel avec bon code naf), merci pour les précisions!
#3
Bonjour,

Question un peu similaire : j'ai débuté mes premières heures en Novembre.
L'employeur m'a fourni :
-Certificat d'emploi Congés Spectacle
-Bulletin de paye
-Attestation AEM

Le Guso c'est quoi là dedans? Ou alors c'est envoyé directement par l'employeur à la bonne administration?

Merci pour vos réponses!
#4
Hello,

A priori je devrais signer la rupture conventionnelle ces prochains jours, donc pas encore de test en grandeur nature  ;D

En théorie la rupture conventionnelle permet de toucher une prime de départ. Tu touche ensuite le chomage, dont est logiquement déduit les salaires que tu pourrais faire ensuite en intermittent.
Il ne faut évidemment pas retravailler exclusivement pour la même boite, sinon tu risque d'être reclassé en CDI.
#5
Bonjour,

Pas d'idée à ce sujet?
Finalement ça semble possible. Le seul hic possible, c'est au niveau de pole emploi. Mais d'un autre côté, le salaire que je gagnerais sera déduit du chomage que je pourrais toucher il me semble. Donc pas de soucis je pense?
#6
Bonjour,

Je suis actuellement en CDI dans une société et je souhaite passer intermittent. Je serais alors surement amené à travailler, entre autre, dans cette même entreprise.

Je souhaite faire une rupture conventionnelle du CDI. Est-ce possible ensuite de retravailler en CDD d'usage (intermittent) pour pouvoir, comme indiqué ci-dessus retravailler avec eux, et d'autres?

Mon patron est pas contre cette idée (enfin il me préfèrerait en CDI, mais j'ai un peu envie de voir autre chose  ;) ), par contre le resp. administratif a dit que ce n'était pas possible. De mon côté j'ai téléphoné au service droit du travail qui m'ont dit qu'il n'y avait aucun soucis...

Vous avez déjà été confronté à cette problématique, des infos...?

merci de votre aide!
#7
Présentez-vous / Bonjour à tous
28 Juin, 2011, 16:02:59 PM
Bonjour,

J'envisage de passer intermittent. J'ai donc quelques questions sur le sujet  :)
Je suis actuellement en CDI dans une boite de post-prod.