Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Messages - sowwhat

#61
J'imagine que ce sont des cachets... ça fait donc 12 cachets soit 18 jours non-indemnisés donc 13 jours indemnisés. Je ne vois pas pourquoi PE parle d'un trop-perçu. As-tu appelé le 3949 ?
#62
Peux-tu détailler tes contrats de juillet ? Tu as reçu combien de jours d'indemnisation pour juillet ?
#63
... pour être indemnisé il  ne faut pas être indemnisé par Pôle Emploi... mmm... intéressant le concept !
#64
Vos droits / Re : Reglement CONGES SPECTACLES !!
04 Septembre, 2014, 17:35:10 PM
Les congés spectacles ne remontent pas plus loin que 3 ans. Tout est indiqué sur leur site. Il faut absolument vérifier systématiquement le décompte qu'ils envoient chaque année au règlement des congés et immédiatement leur signaler tout oubli.
#65
Vos droits / Re : Cachets et heures en CDD meme jour
04 Septembre, 2014, 13:54:34 PM
Aucun souci.
#66
Oui, c'est bien de cette date dont on parle et non, ce n'est pas curieux. PE n'y verra rien de mal, rassure-toi.
#67
Nathalie t'a tout dit.
#68
As-tu cumulé 507 heures ? Si oui, à quelle date ?
#69
Je pense que malheureusement le Guso a raison.
Un contrat doit être fait avant le début du travail et en effet il ne peut être modifié a posteriori.
En revanche, il est possible de rectifier un bulletin de salaire et une AEM si il y a eu une erreur et donc dans le but de les rendre cohérents avec le contrat (justement). Le souci, en l'espèce, est qu'un seul feuillet sert à tout : contrat, bulletin de salaire et aem. A partir de là, aucune erreur est permise.

Je pense qu'il faut se battre pour que le Guso accepte la réalité des choses : il s'agissait de répétition.
Le mot "création" est employé couramment dans le métier comme synonyme de "répétition".
L'erreur du Guso est dans l'interprétation de ce terme.

As-tu écrit au médiateur ?
Cela me semble le plus approprié.
Lui expliquer qu'il s'agissait de répétitions, suivies d'une ou plusieurs représentation, que tout est dans les clous et que le mot "création" signifie cela dans les usages du métier : répétitions en vue d'une ou plusieurs représentation(s) d'un spectacle qui n'a jamais encore été joué (à la différence d'une "reprise"). Bref, en fait, tout est correct et c'est le Guso qui par son ignorance commet une erreur lourde de conséquences. Expliquer également qu'au vu des difficultés faites par le Guso et de ce malentendu dû à l'usage d'un mot portant à confusion, l'employeur a voulu préciser a posteriori le contrat pour le rendre conforme à la réalité et aux desiderata de l'administration et que malgré cela le Guso refuse de comprendre la situation et de réparer son erreur.
Je ne vois pas d'autres solutions. A part prendre un avocat... mais autant commencer par le médiateur.
Joins à ta lettre toute preuve des faits : fly du spectacle, planning de répétitions, attestation sur l'honneur de l'employeur sur l'objet du contrat, etc.
Courage !
#70
Non, ça marche pour tout le monde. C'est sur le site national de PE, sur la page d'accueil, avant d'avoir renseigné ses identifiants donc pas de différences régionales.
En revanche, savoir qui reçoit le mail et qui y répond, je ne suis pas aussi sûre que Maryse sur le fait qu'on tombe forcément sur quelqu'un qui est spécialisé sur l'intermittence du spectacle.
Ce serait logique et souhaitable mais avec PE, tout est possible... (c'était pas la sncf, ça ?!) :D
#71
Non, pas spécialement le mois d'août. Il faut simplement que tu aies au moins un contrat de travail après ta formation et avant ton renouvellement.
#72
Si tu as déclaré être en formation à PE pendant la formation (et donc n'as pas été indemnisé pendant tes jours de formation) et si tu as au moins un contrat de travail après ta formation, tu pourras faire comptabiliser ces heures pour ta prochaine indemnisation.
Le financement de la formation n'entre pas en ligne de compte.

Guso : tu réponds à côté sur TOUS les sujets... ce serait drôle s'il ne s'agissait pas de la vie de gens...
#73
Sauf que l'employeur DOIT se référer à une convention collective et suivre ce que celle-ci préconise.
A ma connaissance, aucune convention collective n'autorise le paiement à l'heure pour un artiste en représentation publique.
#74
Non aucun risque.
#75
Je suis d'accord avec toi Nathalie. Il vaut mieux avoir un papier qui récapitule l'ensemble de la déclaration et le faire tamponner en effet. C'est la seule preuve qu'on aura de notre déclaration et on sait à quel point il est important d'avoir des preuves avec PE... Je ferais exactement la même chose que toi si j'étais dans ce cas.