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Messages - viane

#1
EUHHH... Non j'ai pas compris! ???
Mais si j'ai bien suivi l'ensemble de ton oeuvre sur ce forum, j'ai comme l'impression que tu vas m'expliquer!!
#2
merci pour ta reponse...
Je teste donc , ce week end, la solution de l'asso avec licence qui fournira une facture à l'employeur!

@ bientôt
#3
Bonjour,
Tout est dans le titre... Il s'agit d'une asso loi 1901 qui s'est vue plusieurs fois refuser l'accès au GUSO à cause de son code APE (923K).
C'est un club de danse qui organise une à deux fois par an une soirée dansante et qui voudrait cette année nous prendre...
Comment je fais?
Puis-je passer par un fournisseur de facture genre Allo jazz ou autre?
Si c'est le cas, est ce que la séance vat être validée par les Assedic?

Merci de m'éclairer... ça urge c'est le week-end prochain!

#4
Bonjour,
Est ce que certains d'entre vous ont bifurqué, lassés par l'intermittence, vers des solutions de création d'entreprise genre:
SARL
EURL
micro entreprise... etc
Est ce que ces dénominations sont compatible avec le metier du bal en général?

Quels en sont les avantages et inconveniant par rapport à l'intermittence?

J'ajoutes que notre formation ne comporte que deux musiciens chanteurs (mari et femme) intermittents depuis 16 ans et que si on jette un oeil vers ces possibiltés annexes c'est que le poids des administrations pesent de plus en plus sur nos épaules de simples artistes!!

Peut être que la sérénité est au bout du journal Officiel? 
#5
Bonjour à tous,
Présentation:
Musicienne chanteuse de variété, intermittente depuis 16 ans!

Voilà ma situation:
à l'examen de mes droits il s'avère qu'il me manque 87 heures pour boucler mes 507 heures.
Je suis donc admise au fond transitoire en attendant.

Sachant que j'ai pas mal de cachets prévus en mars et avril, pensez vous que je puisse (en toute légalité) rajouter des heures de répètitions sur chaque date jusqu'à ce que j'arrive au total des heures?

D'autre part:
Si je n'ai pu satisfaire le nombre d'heures requises, c'est parce que pour le même organisateur, j'ai déclaré 2 cachets sur deux jours ( prestation le samedi 19h30 à 21h et le dimanche de 0h à 3h)

Après renseignements auprès du GUSO (sur le conseil de l'ASSEDIC), il semblerait qu'il soit impossible de déclarer deux cachets pour la même séance s' il s'agit du même public bien que le répertoire soit différent!
Par ailleurs pour les cérémonies , il n'est pas rare de faire par ex. la messe ou le cocktail l'après midi puis d'animer le mariage du soir .L'ASSEDIC refuse également les 2 cachets sous prétexte que sur le contrat d'engagement une seule date apparait.

D'après vous, dois je, après coup, essayer de prouver ma bonne fois... Et donc de faire un recours... Ou est-ce peine perdue d'essayer d'expliquer tout ça? ???

Merci d'avance à vous tous :-*

Viane