Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Messages - juliemd

#1
Merci beaucoup pour toutes tes explications !!!
Je prends bonne note ;)
Bonne soirée
#2
Bonjour,
Cela fait un bout de temps que je ne suis pas venu sur ce forum, c'était plutot une bonne nouvelle pour moi car cela voulait dire que je n'avais plus de soucis avec les assedic mais la situation a évolué...

Je suis dans la même situation que Choupette1 et j'aurai aimé avoir de plus amples renseignements...

Cela fait 8 ans que je suis intermittente et mon employeur me propose un cdi temps partiel. Et là je dis que faire ?????

Je dois réouvrir mes droits en juillet et le cdi potentiel commencerait en septembre. Vais-je garder mes 243 allocations durant le début de ce CDI ou vais-je tout perdre d'un coup. Et si j'arrive à trouver de nouvelles piges, puis-je prétendre à un renouvellement de statut si je fais 507h à coté de ce CDI (qui serait de 70h par mois si j'ai bien compris).

Je vous remercie par avance pour toute l'aide que vous voudrez bien me proposer.
#3
Citation de: musivore le 14 Avril, 2009, 18:38:50 PM
Je suis intermittente, chargée de prod / régisseuse... et enceinte...
J'ai eu énormément de mal à avoir des infos sur le congé maternité et ne suis pas tout à fait sûre des infos que j'ai.

Voilà ce que je sais (ou crois savoir) :

1- On PEUT prendre un congé, mais on n'est pas obligé.
Si on le prend, on rentre dans le cadre du régime général soit 6 semaines avant et 10 semaines après. Mais il parait que ces périodes se sont assoupplies et que je peux repousser mon congé de 2 semaines (et donc les reporter après) est-ce exact ? VRAI et FAUX Si tu ne prends pas ton congé tu n'as pas le droit à tes indemnités de congé mat et tu ne peux pas bénéficier de ton congé dans le decompte de tes 507 heures et tu n'es pas couvert à 100% par la sécu, je crois ! Pour ce qui est de la periode de congé, tu dois t'arreter au minimu deux semaines avant ton accouchement presumé et reprendre le boulot au minimum 6 semaines apres ton accouchement apres tu peux repousser ton congé jusqu'a deux semaines avant ton accuchemnt et le rallonger d'autant apres ton accouchement !

2- Le congé n'est pas suspensif des 10 mois, du coup il ne me restera que 7 mois pour effectuer mes heures. Est-ce vrai ? VRAI
Mais je pourrai convertir tout ou partie de mon congé en heures (à hauteur de 5h/jr max), qui ne seront pas comptées comme rémunérées donc à) taux 0... ce qui va faire chuter mon taux mais préserver mon statut. Est-ce exact ? VRAI ET FAUX Tu ne peux pas choisir de ne mettre qu'une partie de ton congé c tout ou rien !

3- Mes indemnités sont de 80% de mon salaire moyen des 12 derniers mois. C'est vrai ?? Alors qu'il est de 100% pour le régime général ? ENTIEREMENT FAUX, comme gpu l'expliquer plus haut je crois, pour le calcul deton indemnité de congé mat la secu pred tous tes salaires sur 12 mois et elle le divise par le nombre de jour travaillés sur ces 12 mois donc il retire tous te jours de chomage il faut egalement donner ses congés spectacle ca rentre dans le calcul, pour ma part j'avais eu 2 euris de plus que mon alloc assedic g été tres surprise !!

Merci bcp pour toutes vos réponses, précisions et autres infos auxquelles je ne pense pas.

Et bon courage ! :'(

J'espere que g été assez claire et que cela t'a aidé ;-)
#4
Ton dossier reprend là où tu l'as laissé en partant en congé mat, c'est à dire s'il te restait 150 jours d'indémnité alors il te reste aujourd'hui 150 jours d'indémnité ! C'est aussi simple que ça... En fait tu étais comme en stand bye pendant que tu t'occupais de ton bb ;-) et maintenant la galère recommence ;-)
J'espère t'avoir aidé mais une fois de plus je te conseille de les rappeler si tu as d'autres questions certaines personnes sont vraiment compétentes ;-)
#5
Salut,
Alors pour te rassurer depuis mon dernier post les choses ont évoluer sur mon dossier des assedic, finalement une nana tres cool à Issy les Moulineaux, m'a compté mon congé mat dans le recalcul de mes droits et à ma grande surprise je n'ai rien gagné et rien perdu en gros je suis restée à la meme alloc à quelques centimes pres donc finalement si t'asun peu bossé quand meme avant ton congé ca devrait pas changé grand chose mais mo je sais que j'avais mes 507 heures sans mon congé donc est ce que ca a joué, je ne sais pas toujours est il que  g eu une bonne surprise
Voilà j'espère que ca a pu t'aider mais je te conseillerai de les harceler par telephone plutot que par courrier jusqu'a ce que tu tombes sur une personne competente ;-) ce qui a été mon cas.
#6
Vos droits / Re : chèque restaurant, etc...
11 Mars, 2009, 20:07:01 PM
C mon employeur qui me delivre les tickets resto, et pour ma part il ne rembourse pas les titres de transport dans nos contrats  il est stipulé qu'une prime de transport est compris dans la pige !
#7
Vos droits / Re : chèque restaurant, etc...
27 Février, 2009, 19:34:50 PM
Je confirme, je suis intermittente et j'ai des tickets restaurant.....
Moi je peux te donner un avantage.... C'est que quand tu quittes ton appartement comme tu es chomeur tu as le droit à un préavis de 1 mois au lieu de 3 ! Sinon y a aucun avantage particulier à part la précarité !
#8
Le conseil que je v te donner ne reste qu'un conseil... Disons que pour mon prochain bb c'est comme ca que je ferais pour essayer de perdre le moins possible ;-)
A mon sens et d'après mon expérience, il faut demander le recalcule de ses droits à quelques jours de ton congé maternité pour que quand tu reviennes de ton congé tu es presque la totalité de tes 243 indémnités ce qui te laisse du temps pour refaire tes 507 heures... Ensuite une fois de retour tu fais tes 507 heures sur 10 mois ou moins et si tu n'as pas besoin des heures de ton congé maternité tu ne le déclares pas au moment de ton recalcule sinon il te fera un peu baisser ton taux, dommage !!!! Ca c pour les assedics...
Pour la sécu, moi je n'ai eu aucun problème il m'ont demandé mes 12 dernieres fiches de paye ainsi que mes attestations assedic des 12 derniers mois (ce sont les attestations avec le nombre de jours chomés et pas les alloc, ils s'en foutent de ca). Apres au niveau de leur calcul, ils m'ont expliqué qu'ils faisaient la somme de tous nos salaires qu'ils divisaient par 365 jours moins les jours chomés... Pour ma part j'avait 2 euros net de plus qu'avec mon alloc assedic donc cété plutot pas mal !!!!
Et pour les demarches bahhhhhhhh en fait tu les appelles et ils t'enverrons un dossier à remplir ;-) Essaie de le faire assez tot parce que y a toujours des trucs qui vont pas c comme avec les assedic ;-) fait le une semaine avant ton congé mat comme ca entre le temps de reception, le temps de traitement tu devrais pas trop attendre, sinon avec la sécu t payé tous les 10 jours c comme ca c bizarre mais c comme ca !
J'espère avoir répondu a toutes tes questions, si tu en as d'autres n'hésite pas je me suis tellement galérée pendant mon congé mat que j'essaie d'aider toutes les futures mamans qui sont dans le brouillard ;-)
#9
Bon alors j v essayer de t'aider mais c difficile d'expliquer tou ca par écrit vu la complexité d'un congé maternitépour les intermittents du spectacle.
Je me suis retrouvée dans le meme cas que toi l'année dernière...
Alors, tu vas etre en effet radiée dès ton premier jour de congé et la sécu va prendre le relais, des que ton congé se termine tu reprends ton statut là ou tu l'as laissé.
Pour ce qui et du recalcule, c vrai egalement qu'il te compte 5 heures par jour à 0¤. Moi ce que je conseille à mes amies intermittente c'est de demander son recalcule juste avant leur congé mat afin d'avoir le temps apres le congé de refaire tranquillement leur 507 heures t que ce soit assez éloigné de leur congé pour qu'il ne soit pas pris en compte.
Sinon tout ce que tu as compris est bon, il n'est pas bon de faire des bébés quand on est intermittente, je te parle en connaissance de cause je viens d'etre recalculée et g perdu 15¤ net par jour sur mon allocation, et pour ma part ils n'ont pas compté mon congé mat parce que la case contrat en cours était coché sur ma dernière AEM et donc g 4 mois à 0 heure et à 0¤.
Donc surtout ne ps prendre son congé mat pendant un contrat mais le prendre entre 2 contrats (info pour celles que ça intéressent...)
J'espère t'avoir un peu aidé
#10
Je ne sais pas si c la meme chose pour l'annexe 10 mais pour l'annexe 8, quand ils ne trouvent pas 507 heures sur 304 jours ils cherchent 557 heures sur 334 jours peut etre est-ce pareil pour l'annexe 10, je crois que c le seul recours que tu es, à vérifier !
Si g pu t'aider.....
#11
Mon conseil : appelle les ASSEDIC, il n'y a qu'eux qui pourront te répondre et pour ce qui est de l'indemnisation du complément de libre choix d'activité , appelle la CAF !
#12
Bonjour,
Moi aussi je sors d'un congé mat ! J'avais tres peur comme toi avant de m'arreter de travailler et j'ai été agréablement surprise au final....
En fait ca se passe comme ca :  Pour un salarié lambda, ils prennent tous leurs salaires sur douze mois et divise par 365 et là ils trouvent l'indemnité journalière, pour les intermittent, ils retirent tes jours de chomage au 365 jours, prennent tes piges et les divisent par le nombre de jour travaillé ! En gros si tu as chomé 100 jours sur les douze derniers mois ils prennent le montant de tes piges divisé par 265 jours et ils trouvent ton indemnité journalière ! Pour ma part mon IJ était supérieur à mon AJ de 4 euros !
J'espère t'avoir aidé, une dernière chose, n'oublie pas quand tu envoie ton dossier à la CPAM de mettre des relevés de situation des assedic avec le nombre de jour de chomage par mois !
#13
Bonjour,
Voilà ma question est très simple.....
Lors du recalcule des droits et quand il y a eu un arret maladie ou un congé maternité, dans mon cas, est ce que les assedic prennent la totalité de la periode du congé dans le calcul ou juste le nombre d'heure qu'il manque pour arriver jusqu'à 507 heures ?
Car il ne me manque que 5 heures sachant qu'une journée de congé maternité égale 5 heures de travail à zéro euros, je ne voudrais pas qu'ils prennent la totalité du congé juste pour une journée ça ferait encore plus chuter mon taux sachant qu'il va déjà être plus bas que ma precedante periode, normal, j'ai beaucoup moins travaillé !!!
Merci pour vos réponse !
#14
La j'avoue ne pas etre au courant mais ce que je peux te dire c'est que mon dossier a été réévalué par les assedic en aout 2007 donc au moment de cette probable convention et je suis toujours intermittente. Mais je n'ai jamais entendu parlé de quoi que ce soit de nouveau sur le CDDU. Donc si tu as plus de détails sur le sujet je suis très intéressée...
A Bientot
Julie
Citation
#15
Bonjour,
Moi aussi je suis en plein projet immobilier...
Et je n'ai eu aucun mal à avoir mon credit, certe ma soeur est banquiere mais pour cause de deontologie elle n'a pas le droit de me faire un credit donc je suis passée comme tout le monde et j'ai meme eu droit au credit logement et non a l'hypotheque (beaucoup moins cher !!!!!).
Si je peux te donner quelques conseils.....
Le mieux, bien evidement ce serait que le pret tu ne le fasse pas seul que vous soyez deux et surtout que la deuxieme personne ne soit pas intermittente... Sinon c'est un peu plus chaud mais c'est loin d'etre perdu, de plus en ce qui me concerne je n'avais que un an et demi de statut quand j'ai fait la demande de pret donc les cinq ans de statut obligatoire ce sont des conneries (enfin ca depend des banques !!!!), ce que j'ai fait c'est que premierement je leur ai expliqué le statut de A à Z enfin comment on était renouvelé quelles étaient les conditions etc... Et ensuite je leur ai fourni toutes mes fiches de paie depuis que je travaille, toutes mes attestations de paiement des ASSEDIC, mes congés spectacle bref tous mes revenus depuis que je travaille, je te raconte pas le dossier ! Et suite à ça qui n'est pas grand chose finalement ils ont pris en compte tous mes revenus et pas 50% des assedic et mes salaires ils ont tout pris pour faire les calculs pour 30 à 40% d'endettement et d'ailleurs dans ma banque ils peuvent aller jusqu'à 40% d'endettement et ca c cool !!!
Voilà comme je ne sais pas si on peut donner le nom des organismes sur ce site je te propose de m'envoyer un mail perso et je te donnerai le nom de ma banque.
J'espère t'avoir aidé...