Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Messages - vilgini

#1
Oui,
j'ai entendu dire par une boîte de presta. que les intermittents embauchés pour des conventions et non pour du spectacle vivant, deviendraient des employés intérimaires. Mais je n'en sais pas plus et suis d'ailleurs venue faire un tour sur ce forum pour tenter de trouver des réponses et textes officiels. A priori on m'a parlé d'une échéance, le 1er avril 2008.
Si vous avez des infos??

Vilgini...
#2
Bonjour à toutes,
j'ai été en congés maternité de juillet à octobre 2007, et suis en recalcul de droits.
En ce qui concerne le contrat juste après le congé, bosley80 a tout à fait raison et il me semble qu'elle a bien expliqué le problème. J'ai moi-même retravaillé le lendemain de la fin de mon congé. Les assédic demandent un formulaire attestant des dates du congé maternité ( pour la prise en compte des 5 heures par jour), formulaire à demander à la sécu.
Sinon, il faut impérativement appeler les assédic dès la fin de votre congé pour ( comme il a été dit plus haut), "remettre le dossier en route". ON vous demandera la date exacte de fin de congé, et vous reprendrez votre indemnisation là où elle s'est arrêtée. Il est donc normal d'être radiée pendant tout le congé mater, et nous n'avons plus besoin d'actualiser notre situation pendant cette durée.
Sinon, je n'ai jamais entendu parler d'un plafonnement d'heures de congé mater, pour ma part j'avais presque effectué mes 507 heures avant de m'arrêter, et ils m'ont pourtant comptabilisé 550 heures de congé mater, dixit ma référente des assédic. ( A confirmer???....)
Et pour finir pour le recalcul des droits, effectivement les heures de congé mater repésentent 0 euro brut/ jour, mais les assédics remontent de 304 jours (technicienne)+nombre de jours du congé mater, depuis le dernier contrat de travail pour calculer le salaire de référence. C'était ma principale inquiétude après les heures, me disant que j'aurais une très faible indemnisation journalière si cela n'avait pas été ce calcul. En gros, comme on l'a déjà dit, ils zappent la période de congé mater pour reprendre là où on en était, même pour le recalcul de l'indemnité.
Voilà, j'espère avoir été claire, c'est assez compliqué de toute manière, mais c'est la synthèse des réponses aux différentes questions que j'ai moi-même pu me poser pendant mon congé.
A bientôt,
Vilgini...  ;)