Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Messages - teddy59

#1
Ah pour une fois c'est moi qui vais poser une question  ;D  ;D  ;D

Quand sur un feuillet GUSO on mentionne 1 cachet de representation + 2 heures de repetitions
Comment cela est comptabilisé  ?  12 H00  ou 14H00 ( 12+2)
#2
Tu tapes sur  ton navigateur "Mediateur Pole emploi" et tu devrais avoir les coordonnées
#3
Bon alors plusieurs choses

Il est ANORMAL qu'une erreur de leur part demande autant de temps pour etre rectifié donc tu dois IMMEDIATGEMENT interpeller le MEDIATEUR P¨.E. avec toute ton explication .

Ce qui est rassurant c'est que lorsque ton dosier sera instruit tu auras bien la totalité des sommes duées  en retroactivité .

Maintenant un conseil que je prodigue à chaque fois . Il faut HARCELER P.E.  quand tu es dans tes droits et que cela ne bouge pas : Ils te disent rappeler le lendemain n si pas de reponse le surlendemain tu appeles P.E et ainsi de suite  tous les 2 ou 3 jours  NE PAS LAISSER de si long temps entre chaque reponse !!!
#4
Tu as tout compris , malheureusement .
Effectivement tu te heurtes au mur du COUT , rappelons qu'en gros pour 100 euros de salaire NET il y a environ 100 euros de charges sociales

4 comediens sur un theatre à Paris n'est pas rentable pour toi ,  , 1 ou 2 à la limite
#5
Oui  à partager amplement et à faire connaitre !!! En decembre cela fera .... 14 ans que je serais sur celui-ci
La "patronne" le fait en plus benevolement et à ces frais !!!! c'est réellement unique
#6
difficile de dire le coté légal , mais si c'est un artiste belge , payé par une structure belge qui peut donc justifier que des charges ont été réglées , il n'y a pas de raison pour que cela ne passe pas . Il ne beneficie pas du regime des iDS  . C'et un peu un travailleur "frontalier"  ;D
#7
le problème actuel avec SMART ( et autres porteurs salariaux c'est que le cachet de ce musicien ne sera pas prisq en compte !!!
Donc mieux vaut le salrier d'une manière conventionnelle .

D'ailleurs si certains ont des nouvelles du procés entre Smart et les acteurs sociaux ????  car on n'en entant plus parler !!!
#8
Bonjour et MERCI pour cette question car elle ouvre un debat sur le sujet .

Vous etes donc PRODUCTEUR avec licence  et vous souhaitez sous traiter votre "administratif de paie"  pour info les PROD avec lesquels je travaille utilise MOVIN MOTION  et paraisse satisfait du service

Maintenant j'en profite pour ouvrir le debat sur le PORTAGE SALARIAL qui est interdit dans notre domaine du spectacle MAIS autorisé ailleurs ce qui est deja anormal et discréminatoire !!  Donc si on comprend bien un Prod peut "sous traiter" l'adm d'une paie , mais un intermittent souhaitant etre  en régle ne peut pas passer par une structure qui effectue l'administratif à sa place ???!!!! trouvez-vous cela normal ??? (NB le procés SMART en est le parfait exemple)
#9
j'ai oublié : OUI tu peux utiliser soit Via Michelin soit MAPPY pour le calcul des frais  et des Km
#10
D'accord avec toi sur le fait qu'il est difficile de facturer 0,66/km à ton employeur occasionnel  mais a contrario ne calculer qu'une indemnité de carburant + péages n'est pas non plus la solution !!!

En effet notre vehicule doit etre considera comme un OUTIL DE TRAVAIL au meme titre qu'une sono , qu'un eclairage , que des costumes etc  car faute de ne pas compter le "bon cout de deplacement" beaucoup d'artistes  se deplacent en "poubelles" avec plusieurs risques : pannes , accident , image degradée .Donc OUI  une partie  de l'usure et l'entretien doit etre pris en charge par l'employeur ( voir dans quelle mesure ci

Combien de fois j'ai eu un artiste se desistant au dernier moment  pour une panne  , je peux dire qu'apres on evite d'engager quelqu'un de peu fillable sur le deplacement .

J'ai converti bon nombre des artistes qui travaillent avec moi sur la QUALITE du vehicule utilisé ( je ne parle pas de la frime d'un vehicule rutilant mais d'un vehicule sur leqUEL  on peut compter . Ce qui n'exclut pas d'ailleurs des pannes aussi !!!

Donc il faut faire une cote honnete  des frais de deplacements : EXEMPLE  : je compte 0,30/km pour un VL  quel qu'il soit en puissance et 0,40 /km quand je tracte ma grosse remorque ( environ 25% de carburant en plus)  ce qui te ferait pour 300 KM +/- 90 euros

Voilà mon analyse appliquée depuis que je bosse dans le spectacle ( 1980 )
#11
Tableau - Barème kilométrique applicable aux voitures (en €)
Puissance administrative (en CV)

Distance (d) jusqu'à 5 000 km

Distance (d) de 5 001 km à 20 000 km

Distance (d) au-delà de 20 000 km

3 CV et moins

d x 0,529

(d x 0,316) + 1 065

d x 0,370

4 CV

d x 0,606

(d x 0,340) + 1 330

d x 0,407

5 CV

d x 0,636

(d x 0,357) + 1 395

d x 0,427

6 CV

d x 0,665

(d x 0,374) + 1 457

d x 0,447

7 CV et plus

d x 0,697

(d x 0,394) + 1 515

d x 0,470
#12
sur le site des impots tu as le bareme des frais kilometriques de tete pour une 7cv et plus 0,70/km (non compris les peages)  si tu ne fais pas plus de 5000 km/an  avec cet employeur Quant aux frais réels ce sont des tickets de carburants, de peages . Là aussi tout depend du nombre de Km que tu fais .
Moi j'ai souvent des longs ou TRES longs parcours donc c'est frais au KM
#13
Alors je t'ai fait une simulation :

- en tant qu'artiste du spectacle  ( donc terme generique)
Pas d'abattement specifique donc sur une base de 200e NET  cela te donne 200 e de charges . En y ajoutant des frais profes ET /OU  des frais pro specifiques  : cela ne change rien en terme de charges sociales

- En tant que chanteur  ( donc  precis)
Abat de 25 % cela te donne pour 200 e NET 165 de charges
Si tu ajoutes des frais PRof  ceux-ci seront taxés de charges sociales ( et bien taxé!!!)
Si tu ajoutes des frais  pro specifiques , ceux-ci ne sont pas taxés

C'est donc un savant calcul à appliquer  ;D  ;D  ;D
#14
Salut Giampi , ca fait longtemps  ;D  ;D  ;D Moi je ne fais jamais les frais specifiques , je rempli toujours les frais professionnels en y incluant les frais de route comme tu as indiqué , les repas , hotel , péage et tout ce qui se rapporte à ton deplacement .

Il me semble , mais à verifier , que si tu fais l'abatement forfaitaire de 25 % , les autres frais sont taxés de charges ???
#15
Un peu de  respect pour les VRAIS professionnels qui galèrent car eux n'ont pas un  second metier .
Alors  se poser la question du % de baisse de ton salaire pour obtenir des indemnités journalières est un peu indécent ne crois-tu pas ?

Le courage c'est de faire se metier et UNIQUEMENT se metier ! Quand on voit que kle MEDEF cherche à supprimer notre regime vu ces debordements  . Il faudrait commencer par dire :  c'est un metier à TEMPS PLEIN : recherche , création , commercialisation et réalisation et que ceux qui souhaitent en faire un +  ne beneficie pas des ARE .
Voilà mon opinion qui ne plaira certainement pas !!!