Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Sujets - teddy59

#1
SMART , c'est malheureusement terminé !!!

C'est quand meme dommage qu'en France  , une société qui essaye d'aider les IDS , meme si elle n'était pas parfaite  depose le bilan face à des "entitées" qui cherchent à obtenir  l'exlusivité  des declarations administratives

au risque de voir plus de travail au black pour de petites structures ne trouvant pas les moyens de se faire déclarer ; En PJ l'article paru hier dans le quotidien la Voix du Nord
#2
Je m'y perd un peu Entre le ASC SVP reservé aux PRIVES du spectacle vivant mais pas ceux qui utilisent le GUSO  et le FNAS qui est reservé à ceux "subventionnés" du PUBLIC

Or moi je travaille à 9*5 % par le GUSO   donc RIEN  une fois de plus  les "batards" du spectacle !!!

Avez vous un avis , un conseil ?
#3
Comme je ne suis plus IDS rémunéré , j'ai une demande d'un ami qui voudrait savoir comment il peut  accéder au CUMUL des heures effectuées  entre deux réadmission aupres de "france travail"  pour voir où il en est
#4
Ah pour une fois c'est moi qui vais poser une question  ;D  ;D  ;D

Quand sur un feuillet GUSO on mentionne 1 cachet de representation + 2 heures de repetitions
Comment cela est comptabilisé  ?  12 H00  ou 14H00 ( 12+2)
#5
APPEL D'URGENCE de DETRESSE
Chers Amies et Amis Artistes  , j'ai été contacté pour venir en aide à l'un de nos confreres magiciens UKRAINIENS Vlad et Alona ( vous les connaissez sans doute , ils sont d'ailleurs passés au PGCDM)

Ils sont actuellement en France ,habitant pres de Boulogne sur Mer, et ce couple était engagé par le cirque MEDRANO ( famille Gibault) qui vient de faire faillite et laisse sur le carreau 60 artistes sans les payer !!! De ce coté là je vais arriver à les aider pour obtenir leurs salaires dues , c'est en bonne voie , c'est ma partie que vous connaissez .
Par contre J'ai besoin de vous TOUTES et TOUS pour leur trouver du boulot ne serait-ce qu'un close-up ou une place dans un spectacle. Ils ont aussi une conference fort interessante , car ils doivent vivres et surtout subvenir à leur famille restée en Ukraine et qui souffre
Le role d'un groupement  c'est aussi de faire de la SOLIDARITE et d'aider ce qui souffre , ce serait une magnifique idée et une incroyable réussite que donnerait notre  corporation  si nous les aidions .
Ils peuvent se deplacer dans toute la france , ils ne parlent pas français mais se debrouillent très bien avec les "traducteurs" ( je communique avec eux par ce biais) Je tiens à preciser qu'ils sont TOTALEMENT en regle avec leur permis de travail , inscription aux services sociaux etc ( mieux que certains français d'ailleurs .....)
Nous devons imperativement faire quelque chose pour eux pour que le mot "solidarité" ne soit pas un vain mot Je compte sur vous toutes et tous , faites circuler autour de vous et sur vos reseaux sociaux  , trouvez leur des plans spectacles
TEDDY REX
Voici leurs coordonnées directes où vous pouvez les contacter
MERCI d'avance
Vlad Kryvonogov
Magician,producer,сlose up magician
Magic Feet Act, One Man Show,Close Up Show,performer of Du Soleil circus.
www.magicvlad.com
magicvlad@yahoo.com
International mobile,wechat, viber,WhatsApp:
+38 063 252 98 39
wechat,Skype:  magicvlad
French mobile :
0766200284
#6
Vos droits / Alerte Impots
26 Mai, 2023, 14:31:13 PM
ALERTE IMPOTS

j'ai ndecouvert une faille qui peut  permettre de recuperer votre du


Attention en cette periode de declaration d'impots
Il s'avère qu'aparemment un grand nombre d'artistes passant par le GUSO et ayant donc eu un "prelevement direct à la source"  (via le Guso)  ce prelèvement n'a pas été pris en compte par l'administration fiscale !!!!
En consequence lors de la verification vous devrez  rectifier dans "modifier"  cet oubli qui peut vous faire perdre  quelques menus euros ????
C'est risible sans l'être car le prelèvement à la source était censé "faciliter" la collecte de  l'impot !!
#7
qui interesse tous les PROFESSIONNELS médievistes déclarés , j'ai decouvert une faille qui peut  permettre de recuperer votre du


Attention en cette periode de declaration d'impots
Il s'avère qu'aparemment un grand nombre d'artistes passant par le GUSO et ayant donc eu un "prelevement direct à la source"  (via le Guso)  ce prelèvement n'a pas été pris en compte par l'administration fiscale !!!!
En consequence lors de la verification vous devrez  rectifier dans "modifier"  cet oubli qui peut vous faire perdre  quelques menus euros ????
C'est risible sans l'être car le prelèvement à la source était censé "faciliter" la collecte de  l'impot !!
#8
Vos droits / abbatement 25 et 20 %
07 Janvier, 2023, 10:31:41 AM
IMPORTANT à partir du 1er janvier 2023 l'abbatement 25 % ou 20 % pour frais professionnel ne sera plus automatique sans contraintes

En effet pour les artistes il faudra JUSTIFIERT  de vos frais exposés à votre employeur  c'est à dire facture, note de peage , note des restaurant etc

Une fois de plus cela va compliquier les demarches , les remboursements vis à vis d'employeurs recalcitrants et autres !!!!
#9
J'ai un doute  et  2 questions  à poser

-Quel est le nombre maxi d'ARE que l'on peut percevoir en 1 année ?

-  Dans le temps 1 artiste mandaté pouvait signer un contrat ( pour un orchestre par exemple)  au nom de tous les autres intermittents du groupe  ; il suffisait d'inscrire sur le contrat le nom de chaque artiste et la somme perçue . C'était l'article L 762 -1 du code du travail  Quelqu'un me dit que cet article est abrogé depuis 2008 ?????  vrai ou faux

MERCI 
#10
cela fait plusieurs fois où je reponds , comme certains autres fervents du site  ;D ;), a de "petits nouveaux" en  première quastion . Et apres ....... aucun merci , aucune reponse , aucun retour .

C'est un peu décevant et DECOURAGEANT . De plus ce n'est pas tres correct quand on aide quelqu'un , que ce dernier  est un tel comportement et une telle desinvolture

Voila c'est un petit rappel REGULIER qui , je l'espère , aura des repercussions
#11
ATTENTION pour toucher la "prime inflation " de 100 e pour les ids il faudra passer par un employeur  Ne l'oubliez pas !!!
#12
Bonjour  . Je suis a la recherche du TEXTE OFFICIEL indiquant que l'on peut faire 2 cachets par jour ( annexe 10) et donc comptabiliser 24 H en 1 journée MERCI D'avance
#13
Me voici de retour sur le forum apres un petit temps d'"absence pour differentes raisons . RETOUR A LA MAISON  ;D ;D



Et voila , la "Tyranie" du GUSO fait encore son chemin !! A partir du 1er juillet les declarations faites sur le Guso devront IMPERATIVEMENT etre faites via le site internet !!! Fini la version "papier"
Apres la suppression  en catiminie du forfait Urssaf pendant le confinement  , voici l'OBLIGATION de remplir les declarations au Guso UNIQUEMENT par mail via le site !!!
Cela va plomber bon nombre de "petits organisateurs"  non au fait des procedures  administratives ou tout simplement "allergique" ou  dans l'impossibilité de remplir "informatique" les declarations =donc  pertes de contrats , refus de passer par le guso , asso  "sans charges"  privilegiées , ect , ect ....On est TRES mal parti
N'y avait-il pas une loi qui obligeait d'avoir les 2 modes  informatique et pâpier pour tout usager ?
#14
Manifestons tous le 4 mars  dans nos regions  pour sauver notre secteur , nos metiers , notre VIE !!!
#15
De plus en plus d'intermitents cherche un job d'appoint dans cette periode difficile

Question : lorsqu'on est intermittent indemnisé chaque mois ( ARE) combien peut-on faire d'heures  au REGIME GENERAL sans perdre  son intermitence ? Y-a-t-il une limite  financière egalement ? 
#16
Devant le MUTISME TOTAL  de nous gouvernants concernant nos diverses professions j'"ai donc decide d'interpeller notre Ministre de tutelle et voici la lettre ouverte envoyée :


Madame la Ministre  ,

Je vous ai adressé un premier courrier il y a tout juste un mois , courrier resté sans réponse , sans doute « classé verticalement » par l'un de vos collaborateurs  car venant d'un insignifiant petit artiste de base .

J'ai ecouté Monsieur le premier Ministre nous annonçant le maintien du confinement , à juste titre d'ailleurs , mais par contre je n'ai pas entendu UN SEUL MOT de compassion pour notre secteur , le S.P.E.C.T.A.C.L.E.   alors j'ai HURLE de douleur car j'étais touché au cœur  comme tous mes collegues artistes , techniciens et metiers annexes  , mais mes PLEURS ont   étouffé ce cri de detresse !

Serions nous des PARIAS ou des INUTILES ou plus exactement des NON ESSENTIELS ?  Allons nous être « enterrés » le soir venu pour ne pas deranger les biens pensants , comme à l'époque de Molière ? sans oublier qu'il n'y a pas QUE Paris pour le spectacle , la PROVINCE existe aussi !!.

Madame la Ministre nous souffrons , nous souffrons de cette indifference , de ce manque de considération de cette I.N.V.I.S.I.B.I.L.I.T. E  car nous n'avons pas de syndicats  , ni de federations assez « représentatifs » de nos diverses professions  . Que représente 250.000 intermittents  et 800.000 voir beaucoup plus de travailleurs annexes et nos petits 4 % du P.I.B.  . Faudra –t-il attendre les premiers SUICIDES  pour en parler , car nous sommes plus qu'au bord du gouffre

A votre arrivée  nous avions fondé de grandes esperances par votre volonté affichée de nous sortir  de ce marasme , mais il faut se rendre à l'évidence , nous ne vous voyons plus monter au creneau , nous ne vous entendons plus  vouloir nous defendre , vous-même êtes anéanties par vos « collègues politiques » qui vous ecrasent  comme une quantité négligeable .

C'est pourquoi je réédite ma proposition de  discuter PERSONNELLEMENT , et cela avant qu'un TSUNAMI   de gens n'ayant plus rien à perdre  viennent balayer une terre française que nous aimerions apaisée et sereine.

Dans l'attente de votre reponse recevez , Madame  la Ministre ,   , l'expression de mes respectueuses salutations .



#18
Et si nous nous "réinventions" ( mot tres à la mode de notre gouvernement) et que nous fassions des prestations "virtuelles" , de la sono virtuelle , de l'eclairage virtuel, des spectacles virtuels . Vous pensez que je déraille , que je suis atteint du syndrome de la "réinventation" 😁 Alors lisez ce qui suit c'est réellement Hallucinant , deconcertant , et INADMISSIBLE ( d'ailleurs illégal)

une demande reçue ce matin  d'un CSE  donc d'un syndicat  :Cette année en raison du Covid 19, l'entreprise souhaite proposer un arbre de Noël entièrement numérique. Je viens donc vers vous pour savoir si vous auriez une vidéo intégrale d'un de vos spectacles de magie adapté aux enfants que nous pourrions acheter et ensuite diffuser à nos salariés.

C'est illégal car deja la musique  du numero n'appartiens pas à l'artiste , un depot legal du contenu de la video doit etre fait , et surtout surtout  , l'artiste ne peut revendiquer un quelconque salaire pour cela donc pas d'heures pour ses droits sociaux !!!! MAIS OU VA T-ON ????!!!! >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:(
#19
Avez-vous entendu   parler d'une evetuelle suppression du forfait URSSAF en passant par le GUSO  ? info ou intox ? car cela ferait augmenter les charges sociales et ce n'est pas le moment !!!!
#20
Vos droits / CORONAVIRUS Il faut se mobiliser !!!
09 Mars, 2020, 18:48:51 PM
Bonjour à toutes et à tous . Situation plus que préoccupante avec ce satané virus . On me signale les premières annulations et ca ne fait que commencer !!! certes nous ne pouvons pas savoir ce qui va se passer dans les semaines qui viennent mais il faut s'y préparer .

Il faut aussi préparer l'APRES CRISE car je pense que de nombreux IDS n'auront pas le quota de dates pour leur renouvellement ou meme pendant la crise pour ceux dont la date anniversaire tombera au milieu de ce "foutoir"

Donc je pense que nous devons nous serrer les coudes pour se tenir au courant des avancées des uns et des autres

Courage à tous pour ce moment tres difficile à vivre pour nos metiers