Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Sujets - nat75

#1
Bonjour,

J'aimerais savoir si je suis la seule à qui arrivent ces choses étranges  :o  ??? :
- fin de droit mi octobre
- un mois après, je me connecte à mon espace perso dans l'espoir de télécharger mon dossier de demande de renouvellement, qui bien entendu n'y est pas.
- j'envoie un message via le site : on me répond qu'ils vont me l'envoyer par la poste (merci mais je suis en tournée jusqu'à Noel...pratique)
- je continue à me connecter à mon espace personnel pour vérifier, et là je m'aperçois qu'ils ont changé un truc : mon dossier est en cours de traitement...sauf que je n'ai rien envoyé encore, puisque je n'ai toujours pas le document
- cette nuit je reçois un message du site pole emploi (genre message automatique), qui dit qu'ils ont mis un document a ma disposition dans mon espace personnel, rubrique mes courriers.
- je me rends dans la rubrique mes courriers, il n'y a aucun document récent....

Soupir...vous feriez quoi à ma place ?
#2
Bonjour,


C'est la panique. J'aurais besoin de vos conseils.
Je viens de recevoir dans mon espace PE une convocation pour le 12 novembre,  il y a écrit 'reunion d'information'.
J'habite à Paris mais  je suis en ce moment dans les DOM,  où  j'ai quelques contrats en novembre  (dont un le 14) et pas mal d'autres contrats en décembre.

En plus mes droits viennent d'être epuisés, j'attends que mon dossier de renouvellement soit mis à  disposition dans mon espace (normalement vers le 15).

A ma place vous feriez quoi ? Je demande à mon employeur d'éditer rapidement mon contrat pour que je l'envoie ?  J'envoie un simple message sur le site ? J'appelle ?

SOS !
#3
Bonjour,

Encore moi, désolée  :-[ !

J'ai fait une déclaration d'absence sur mon espace PE, je n'ai reçu aucun justificatif, c'est normal ?

Je cherche dans l'espace PE mais vraiment je ne vois rien...
Savez-vous comment être sur que ça a été pris en compte ?

Merci !
#4
Bonjour à tous !

J'ai (enfin) envoyé mon dossier de renouvellement à PE à Paris (la nouvelle adresse dans le 15e), en recommandé AR.
La Poste me dit que le courrier a été receptionné depuis plusieurs jours, mais mon dossier internet PE me dit qu'ils n'ont rien reçu  :o (enfin : dans une partie du site il y a écrit "en cours de traitement" et dans mon avis de situation il y a écrit qu'ils n'ont pas reçu mon dossier).

C'est peut-être habituel, c'est arrivé à d'autres ? Est-ce que vous pensez qu'il faut que je leur écrive, ou bien je patiente ?

D'habitude je le dépose et il est traité assez vite (enfin, c'est assez rapidedepuis qu'on attend un mois pour le télécharger).
Cette fois je l'ai envoyé par la poste car je suis en déplacement, j'ai des dates loin de Paris.
#5
Bonjour,

Déjà, mille mercis pour l'aide que vous apportez !
J'ai encore besoin de votre aide, décidément mon renouvellement cette année commence "funky".

En préparant mon dossier de renouvellement, je viens de m'apercevoir que mon employeur a fait une erreur sur une date. Donc leur déclaration et mon actualisation vont comporter une différence, et l'aem que je joins n'est pas à la date que j'ai déclarée dans mon actualisation (date de mai)...

J'ai tout de suite contacté mon employeur, qui propose de leur envoyer un courrier.

Que me conseillez-vous ?
1. envoyer quand meme le dossier et attendre de voir ce qui se passe
2. envoyer le dossier de mon coté pendant que mon employeur envoie un courrier de son coté (que doit-il mettre dedans ?)
3. attendre de recevoir une copie du courrier de mon employeur pour la joindre à mon dossier de renouvellement
4. faire une déclaration sur l'honneur en disant que c'est moi qui me suis trompée dans ma déclaration (ils risquent de ne pas compter cette date du coup, non ?)
4. autre chose de mieux que vous auriez déjà testé ?

SOS, snif snif, mon dossier n'est pas près d'être traité  :'(.
#6
Bonjour,

Désolée si ce message fait doublon, j'ai utilisé la fonction "recherche", mais quand je clique sur un résultat, j'aboutis à la page d'accueil systématiquement :-/...

Je suis perdue face aux informations trouvées ça et là, qui semblent se contredire : quelle est la date prise en compte pour remonter les 10 mois 1/2 ? et à partir de quelle date sont versées les indemnités (sans entrer dans les détails de délai de carence) ?

J'ai épuisé mes droits au 24 novembre, avec suffisamment de cachets pour un renouvellement.
Mon dossier de réadmission a été disponible un mois après sur mon espace PE, il stipule une date de demande de renouvellement au 24 décembre (donc un mois après la fin des droits, normal).

Entre fin novembre (épuisement des droits) et fin décembre (date de "demande" de renouvellement), j'ai fait plusieurs cachets.
Et après fin décembre, j'ai aussi des cachets prévus.

Je trouve des infos qui disent ceci :
- la date prise en compte pour le recalcul est le dernier contrat avant l'épuisement des droits (auquel cas ce serait en novembre)
- la date prise en compte est le dernier contrat avant la demande de renouvellement (dans ce cas, ce serait en décembre)
- date prise en compte est le dernier contrat avant le dépôt de la demande de renouvellement (auquel cas c'est flou : est-ce la date que j'indique a coté de la signature ? la date à laquelle ils regardent le dossier ? la date indiquée sur le courrier recommandé ? le dernier cachet déclaré  a PE par mon employeur ? )

Chaque cas donne une période de 10 mois 1/2 différente, et du coup mes dates de début de période risquent de passer à la trappe.

La cas qui m'inquiete particulièrement est le dernier, car ils me demandent de joindre quasiment toutes mes AEM + celles des périodes travaillées depuis l'épuisement des droits, j'attends donc de les recevoir pour envoyer le dossier, et comme je suis en déplacement dans les DOM, le courrier est un peu long, donc ils risquent de ne recevoir le dossier que vers fin janvier...

Dans ce cas, je ferais peut etre mieux de renvoyer le dossier meme s'il manque des documents, pour qu'ils prennent deja en compte la demande,  et j'enverrai le complément après ?

L'autre chose qui me préoccupe :
Imaginons qu'ils prennent comme référence la date de demande de renouvellement, cela signifie que le contrat qu ils prendont en compte est fin décembre. Or je ne touche plus d'assedic depuis fin novembre, est-ce que tout le mois de décembre, avant le contrat pris en compte pour le renouvellement, reste non indemnisé ? Ou bien la date de début de versement est-elle toujours à la suite de l'épuisement des droits (moins délais de carence eventuel) ?

Je suis complètement perdue...