Le forum des intermittents du spectacle

Infos et discussions sur le régime des intermittents du spectacle => Questions sur le régime des intermittents du spectacle => Discussion démarrée par: william le 05 Octobre, 2012, 21:03:27 PM

Titre: probleme due a un renouvellement anticiper
Posté par: william le 05 Octobre, 2012, 21:03:27 PM
Bonjour ,

J ai fait une erreur sur le renouvellement de mes droits .

Au 31 aout mes allocations devait se finir au 10 novembre ,

J ai commencer a préparer mon dossier de renouvellement en septembre  puis une tierce personne a malencontreusement envoyer mon dossier (qui justifiait deja de plus de 507h sur une période de 10 mois) .
Come il manquait tout de meme le formulaire de renouvellement Pole emploi m a renvoyer mon dossier , ainsi que le formulaire manquant .

Quand je me suis actualise pour le mois de septembre  je vois que mes indemnisation sont termine et que pole emploi attend mon dossier de renouvellement .

Bref je perd plus d un mois d indemnisation a cause d une erreur de courrier.

Y at il un recours pour pouvoir toucher mes indemnisations j usqu a la date original de fin de droit ?


merci de votre réponse
Titre: Re : probleme due a un renouvellement anticiper
Posté par: teddy59 le 06 Octobre, 2012, 07:56:44 AM
Mon pauvre , ce n'est meme pas la peine de perdre du temps .Ils considèrent que tu as fait une demande ANTICIPEE de tes droits donc pas de retour en arrière possible sinon imagine la chienlit que cela produirait aujourd'hui je decide cela , demain je change d'avis , après demain  je REchange d'avis .

De plus si tu essaies de récupérer ce dernier mois tu risques de TOUT bloquer pour ton renouvellement et d'etre dans un imbroglio qui fera que ta prochaine indemnisation prenne des semaines voir des mois !!! Heureusement que tu as tes 507 h pour le renouvellement .

La prochaine fois ne laisse pas trainer ton courrier et occupe TOI personnelement de l'expédition  de ton dossier , c'est de TAresponsabilité et pas celle d'un autre !!!.... 
Titre: Re : probleme due a un renouvellement anticiper
Posté par: chach07 le 06 Octobre, 2012, 18:16:55 PM
Bonsoir William,

Et oui, Teddy a raison, c'est loupé pour cette fois ; la machine est lancée, tes nouveaux droits ouverts.

Mais Teddy, William n'a pas besoin d'une leçon de conduite. Attention au ton via internet, cela peut rapidement paraître être autre chose que ce que l'on veut dire (et dans ce cas, je trouve cela assez humiliant)
Titre: Re : probleme due a un renouvellement anticiper
Posté par: teddy59 le 06 Octobre, 2012, 18:58:13 PM
EUH , Chach je pense que depuis le temps où je suis inscrit sur ce forum  et participe activement à ce site , j'essaye d'apporter quelques "lumières" "connaissances" et autres , je ne pense pas  avoir "donner de leçon" ni  avoir un ton "particulièrement humiliant"  donc je maintiens TOTALEMENT ce que j'ai ecrit d'autant plus que certains par exemple sur les forums oublient par exemple de dire "MERCI vous m'avez aidé " ou pire encore  ne donnent plus signe de vie après leur premier message  .

Sortant d'un forum différent ou tout est basé  sur l'invective , la casse des uns et des autres , la polémique en continue  , j'espère que ce forum  ne dégénèrera  également  dans ce sens   , car dans ce cas ce sera SANS moi
Titre: Re : probleme due a un renouvellement anticiper
Posté par: chach07 le 06 Octobre, 2012, 19:31:50 PM
C'est juste cette phrase qui me fait drôle, vraiment :
La prochaine fois ne laisse pas trainer ton courrier et occupe TOI personnelement de l'expédition  de ton dossier , c'est de TAresponsabilité et pas celle d'un autre !!!.... 
C'est à mon sens infantilisant, et donc humiliant.

Et puis, William commençait par un "bonjour", finissait par un "merci", et il a en retour un message sans préambule ni formule de politesse.

Et c'était pour le bien du forum que je disais cela, mais pas grave si tu ne vois pas du tout ce que je veux dire.

Bonsoir


Titre: Re : probleme due a un renouvellement anticiper
Posté par: william le 11 Octobre, 2012, 02:56:42 AM
rebonjour

merci pour vos réponse , pas très encourageante je dois le reconnaître ,
mais au moins je sais a quoi m en tenir .

Les questions de "ton" abordes me semble intéressante et assez pertinente , mais pas essentiels aux vue de la question pose .
Il est vrai que l on n est jamais mieux servi que par soit meme , c en est encore une fois la preuve . Seulement parfois on n as pas le choix .

Bref loin de moi l idée de moi l idée de lancer une polemique alors que l on m a apporter des réponses claire , je  n en  attendais pas plus ....

Je vous remercie .

et selon la formule eprouve
"vous assure a vous deux messieurs l assurance de mes sentiments les plus sincères " 
Titre: Re : probleme due a un renouvellement anticiper
Posté par: teddy59 le 11 Octobre, 2012, 07:35:01 AM
Merci William , tu as bien compris le sens et le "ton" , car ce n'était nullement  humiliant ou infantilisant , c'était juste pour dire que dans un monde DUR , très DUR , un monde loin des "bisounours" il faut QUOTIDIENNEMENT se battre car nous avons souvent en face de nous une administration assez hostile car croyant que nous sommes des privilégiés avec NOTREstatut et nous ne faisant quasiment aucun cadeau quand on fait une boulette !! (la preuve  malheureusement pour toi ) J'ai appris à ma fille à se "battre en permanence" et elle est devenue plus forte que moi dans ce domaine !!!!

Voilà je te souhaite bonne chance pour la suite et toujours à ton service si tu as des problèmes dans nos domaines de compétences