Messages récents

#71
Bonjour à tous.tes !

Je suis nouveau dans le game, étant actuellement en CDI temps plein et cumulant des cachets depuis fin 2023, j'aimerai adhérer au régime intermittent.

J'ai eu une conversation avec la plateforme "êtreintermittent.com" qui m'a conseillé soit de passer en temps partiel, soit de négocier une rupture conventionnelle (lol) pour que mes heures ne soient pas perdues mais surtout de ne pas démissionner ! Et bien sûr de les rejoindre pour qu'il s'occupe de mon dossier et me conseillent sur les manoeuvres à effectuer pour faire les choses bien.
Questions :

    - Cela vaut-il la peine de payer pour rejoindre "êtreintermittent.com" ? Sinon, est il possible de se  débrouiller par soi-même ?
    - Avez-vous des recommandations de documentations sur le sujet ? J'essaye de lire le guide de l'intermittent su France Travail mais waw c'est pas simple...
    - Si quelqu'un d'expérimenté est chaud de m'expliquer quoi faire je suis preneur !

Bonne journée ! 🌞
#72
Présentez-vous / Je me présente je m'appelle...
Dernier message par Mucas46 - 27 Février, 2024, 14:56:43 PM
Hey salut !

Je suis nouveau dans ce milieu ! Je suis Lucas, actuellement en CDI temps plein et cumulant des cachets pour l'intermittence, je ne connais pas grand chose sur ce régime et cherche a étendre mes connaissances et trouver des réponses à mes questions ;)
#73
Bonjour à tous,
Je me permet de créer un nouveau post car après une recherche sur le forum je n'ai pas trouvé de réponse...
Je suis intermittent depuis 4 ans, artiste de cirque et magicien.
Je bosse beaucoup avec les campings de ma région, je passe habituellement via le GUSO et depuis deux ans parfois par une boite de prod (vl prod urban district) pour les employeurs dépassant les 6 représentations par an...

En vu de faire évoluer ma façon de bosser, j'aimerai faire plus de spectacles de close up à domicile pour des particuliers en couplant cela avec une micro activité de boulangerie. J'essaye de vous expliquer l'idée le plus clairement possible juste après...

Pour conserver mon statut, je souhaiterai garder une vingtaine de dates avec mes campings habituels, soit une vingtaine de cachets / an.

Pour l'autre vingtaine de cachets, ça se complique :
L'idée est de vendre du pain et des brioches une fois par semaine via une association (environ 40 pains et 40 brioches par semaine) en période scolaire uniquement (36 semaines dans l'année).
 
j'aimerai proposer à une vingtaine de familles de s'inscrire à l'année pour un forfait (style AMAP) "1 pain et 1 brioche par semaine + 1 spectacle de close up à domicile par an", à un prix d'environ 10€/semaine, soit un total de 360€/an/famille.

Tout l'argent récolté grâce à la vente de pains et brioches (les forfaits et ceux vendus en plus) irait directement dans la trésorerie de l'asso. Cette asso aurait pour but de favoriser l'accès à la culture pour tous (en proposant des ateliers et spectacles de cirque et magie) ainsi que de partager d'anciens savoir-faire (en proposant des ateliers de fabrication de pain). Ces ateliers seraient gratuits ou payants en fonction des partenariats créés avec les différentes structures (centre sociaux, ephad, écoles ...)

Enfin, je facturerai l'asso via cette fameuse boite de prod (Urban district) pour chaque spectacle de close up fait au domicile des familles ayant optées pour le forfait "pain + brioche + spectacle" soit une vingtaine de représentation par an.

En espérant que vous arrivez à suivre...

Maintenant les questions :
Est ce que ce montage de facturation régulière à une asso via une boite de prod vous parait envisageable ou pas du tout (D'un point de vu légal)?

Est ce important que l'asso embauche aussi parfois d'autres intermittents que moi? sachant qu'en passant par cette boite de prod mon nom n'apparait jamais.
Puis je faire parti du bureau de l'association ou y a t'il un risque ?


Et je suis aussi preneur de tout vos commentaires, idées de montage imaginable et tout le reste !

Je vous remercie d'avance pour votre aide dans ce projet un peu farfelu mais certainement réalisable !
FLO.
#74
Vos droits / Re : Cachets de répétitions, l...
Dernier message par n0gene - 27 Février, 2024, 10:56:14 AM
Ce qu'ils m'ont dit:
"Il faut remettre dans le contexte.  Tu as bien sûr le droit de répéter avec qui tu veux, où tu veux, quand tu veux. Mais ce dont on parle ici, c'est que tu souhaites répéter, être salariée pour cela, et ouvrir des droits sur la base des cotisations versées à l'assurance chômage.  C'est pas pareil. Juridiquement, c'est le lien de subordination avec un employeur qui donne droit au chômage.  Et c'est ça que France Travail va vérifier parce que s'il n'y a pas de subordination, alors pas de chômage.

La subordination c'est le pouvoir de donner des consignes, de vérifier la bonne exécution de celles-ci et le pouvoir de sanction le cas échéant.  Donc si tu répètes à la maison, c'est très fragile."

J'ai fait des recherches internet sur le lien de subordination, et en effet j'ai du mal à comprendre comment il peut y en avoir un sur une répète demandée par un particulier. Ils n'y connaissent rien ni à la musique ni à tout ça, comment pourraient ils "diriger" une répétition
#75
Vos droits / Re : Cachets de répétitions, l...
Dernier message par teddy59 - 27 Février, 2024, 10:01:12 AM
le SNAM est un syndicat en general qui s'occupe des grosses structures type scene nationale , gros festival etc .
Ils ont peu de recul sur les "petits"  qui gèrent à la journée leurs contrats par leur propre moyen

Je dirai qu'effectivement sur le contrat conclu avec ton employeur tu mentionnes le jour de presta et les heures de repêt effectuées  . Et quand ton employeur rempli , je suppose , ton GUSO , il mentionne ton cachet + tes heures de repet et cela entre sans probleme
#76
Những mẫu giày da cho nam trung niên không bao giờ lỗi thời

Giày da là món phụ kiện không thể thiếu đối với các quý ông trung niên. Một đôi giày phù hợp và chất lượng sẽ tạo ra một diện mạo lịch lãm, thời thượng. Trong bài viết này, hãy cùng shop giày da nam Timan khám phá các mẫu giày da cho nam trung niên được ưa chuộng nhất hiện nay nhé!

Đàn ông trung niên cần gì ở đôi giày của mình?

Khi đến tuổi trung niên, sự thoải mái và chất lượng đã trở thành yếu tố quyết định trong việc lựa chọn giày da của các quý ông. Đồng thời, họ cũng thường tìm kiếm sự lịch lãm và thời thượng trong từng thiết kế giày, để phù hợp với phong cách và trang phục.

Một đôi giày da bóng hay trơn lì, màu nâu đen hoặc nâu sẫm, với phong cách thiết kế cổ điển và sang trọng. Đây chính là mẫu giày da nam cao cấp lý tưởng mà các quý ông trung niên hằng ao ước. Ngoài ra, đôi giày da nam cao cấp còn mang đến độ bền cao hoặc thiết kế phần đế cao giúp quý ông thêm tự tin và vẻ đẹp sang trọng cho vóc dáng hoàn hảo của mình.

Các kiểu giày da cho nam trung niên đẹp, thời trang

Nhắc đến những mẫu giày da cho người trung niên, chắc chắn phải kể đến các mẫu giày tây và giày lười huyền thoại. Không chỉ toát lên vẻ quý phái mà những kiểu giày này còn mang đến những gì chững chạc cho quý ông. Tham khảo ngay các mẫu giày dưới đây nhé!

Giày Derby sang trọng

Giày Derby đặc trưng bởi hệ thống viền mở và phần buộc dây ấn tượng, có thể mở ra như đôi cánh. Nhờ thiết kế này mà phần dây giày dễ dàng điều chỉnh, Derby là một sự lựa chọn tuyệt vời cho đàn ông trung niên. Chúng có thể kết hợp với quần tây, áo vest, áo sơ mi để tạo nên một diện mạo lịch lãm và chuyên nghiệp.

Giày nam trung niên: Oxford

Oxford ra đời từ rất lâu nhưng vẫn khẳng định được vị trí cao đối với thế giới thời trang nam. Oxford thiết kế hệ thống viền kín với các lỗ để buộc dây đặt dưới phần vamp giúp ngăn giày không bị mở ra hoàn toàn. Với đa dạng kiểu dáng nhưng vẫn giữ nguyên nét cổ điển, giày oxford là một lựa chọn hợp lý không chỉ dành riêng cho quý ông trung tuổi mà còn cả nam giới nói chung.

Giày Oxford thường có màu sắc đa dạng, từ màu đen truyền thống đến màu nâu caramen, tạo nên sự linh hoạt trong việc kết hợp với trang phục. Các quý ông có thể mặc trong nhiều dịp khác nhau, từ công việc đến dự tiệc hoặc sự kiện quan trọng.

Xem thêm: 3 cách bảo quản giày da nam đen không bong tróc, luôn bền đẹp

Giày lười cho người trung niên

Sự tiện lợi khi đi giày được ưu tiên hàng đầu, đặc biệt là những quý ông trung tuổi. Do đó, thiết kế giày lười không dây buộc cực kỳ phù hợp giúp phái mạnh đi lại dễ dàng và nhanh chóng. Giày lười mang hơi hướng trẻ tung và hiện đại sẽ mang đến một làn gió mới cho phong cách của quý ông.

Giày lười được làm từ da nên siêu bền và có độ đàn hồi. Phom giày ôm chân, đi lại êm cùng nhiều màu sắc và kiểu dáng thoải mái lựa chọn. Các quý ông có thể kết hợp giày cùng các bộ trang phục từ đi làm, dự tiệc hay đi chơi đều phù hợp.

Xem thêm: https://api.prx.org/series/46741-nhung-mau-giay-da-cho-nam-trung-nien-khong-bao-gio?

Lời kết

Các mẫu giày da cho nam trung niên với kiểu dáng cổ điển và đảm bảo chất lượng không thể thiếu đối với cánh mày râu. Quan trọng là hãy lựa chọn một đôi giày thật vừa vặn và phù hợp phong cách để thể hiện sự tự tin và đẳng cấp. Nếu đang tìm kiếm địa chỉ mua giày nam cho người lớn tuổi uy tín hãy ghé ngay Timan hoặc truy cập trực tiếp website shop giày da nam Timan nhé!
#77
Bonjour,

Je vous contacte car j'ai demandé de l'aide au SNAM concernant les cachets de répétitions. Quand un employeur particulier m'embauche pour un concert, je souhaite qu'il me paye pour une prestation ainsi qu'une répétition officielle qui va avec comptée comme un cachet (pour les musiciens un service de 3h de répète se paye en cachet).

Cependant, j'effectue les répétitions chez moi (les particuliers n'ont généralement pas d'accès à un espace adapté, j'ai tout mon matériel chez moi, je ne vais pas me déplacer pour rien et augmenter les dépenses de l'employeur)

Le SNAM m'a dit que Pôle emploi, en cas de contrôle, risquait de mettre en doute l'existence même des répétitions, ils me conseillent donc lorsque je suis embauchée par un particulier: d'établir un contrat de travail qui détaille heure, date, lieu et salaire de la répèt (et de la presta)

Mais ils m'ont dit qu'en gros pôle emploi chercherait à verifier le lien de subordination entre l'employeur et moi même, et qu'en cas de répète à mon domicile ce serait fragile et difficilement défendable. Ils m'ont également dit de prendre des photos des répétitions (difficile quand on est en solo, mais faisable.)

Qu'en pensez vous? Est ce que légalement l'employeur a le droit de me rémunérer une répétition qui a lieu à mon domicile ?

Merci
#78
Vos droits / Cachets de répétitions, lien d...
Dernier message par n0gene - 25 Février, 2024, 17:22:34 PM
Bonjour,

Je vous contacte car j'ai demandé de l'aide au SNAM concernant les cachets de répétitions. Quand un employeur particulier m'embauche pour un concert, je souhaite qu'il me paye pour une prestation ainsi qu'une répétition officielle qui va avec comptée comme un cachet (pour les musiciens un service de 3h de répète se paye en cachet).

Cependant, j'effectue les répétitions chez moi (les particuliers n'ont généralement pas d'accès à un espace adapté, j'ai tout mon matériel chez moi, je ne vais pas me déplacer pour rien et augmenter les dépenses de l'employeur)

Le SNAM m'a dit que Pôle emploi, en cas de contrôle, risquait de mettre en doute l'existence même des répétitions, ils me conseillent donc lorsque je suis embauchée par un particulier: d'établir un contrat de travail qui détaille heure, date, lieu et salaire de la répèt (et de la presta)

Mais ils m'ont dit qu'en gros pôle emploi chercherait à verifier le lien de subordination entre l'employeur et moi même, et qu'en cas de répète à mon domicile ce serait fragile et difficilement défendable. Ils m'ont également dit de prendre des photos des répétitions (difficile quand on est en solo, mais faisable.)

Qu'en pensez vous? Est ce que légalement l'employeur a le droit de me rémunérer une répétition qui a lieu à mon domicile ?

Merci
#79
Présentez-vous / Cross-Fi это Мировой лидер на ...
Dernier message par NataliWhids - 24 Février, 2024, 02:54:19 AM
Представляем вам удивительный мир Cross Finance с токеном XFI. С 1 ноября 2023 года наш официальный сайт открыт для вас. Здесь вы найдете не только информацию о нашей компании и продуктах, но и вдохновение, возможности и бесконечные ресурсы для развития в нашей уникальной экосистеме. Погрузитесь в мир Cross Finance и наслаждайтесь всеми возможностями прямо сейчас!
 

 
 
token plex
#80
MERCI à toi de nous avoir tenu au courant ( ce n'est malheureusement pas le cas de tous les petits nouveaux sur le forum)  Heureux que mes renseignements soient confirmés  ;D  ;D  cela prouve la qualité de ce forum

Fais en de la pub aupres des collegues IDS , ils sont les bienvenus 

A bientot sur le Forum des IDS !!!