Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Messages - teddy59

#3436
Il ne faut SURTOUT^pas les "embrouiller" les petits car c'est de l'administratif pur !!!

Donc le conseil que je te donne sachant que tu as reçu un trop perçu : tu BLOQUES cette somme sur ton compte ou mieux sur un compte livret qui te rapportera un petit peu en attente de leur régularisation . Surtout tu ne DEPENSES pas la somme ( même en période de solde  ;)) car ils peuvent très rapidement te faire la régularisation en général sur les sommes FUTURES que tu dois percevoir et si tu ne perçois plus d'ARE dans ce cas ils te demanderont de rembourser le trop perçu par un virement-versement (N.B. tu peux très bien  à ce moment là leur donner les modalités que tu souhaites exemple 100 euros chaque mois jusqu'à épurement de la somme  , mais bon il vaut peut-être mieux la totalité dès leur demande )  ::)
#3437
Encore un cas d'un collègue dans la région de Brives. Il a été employeur d'IDS pendant une petite dizaine d'année , il dépose le bilan ne pouvant plus y arriver et continue en "Solo" son activité en tant qu'IDS .Il arrive à faire ces 507h00  dans le temps imparti mais cela fait 8 mois qui ne lui donne pas ses ARE  , lui cherchant des Poux dans la tête pour savoir si ceci , si cela etc.....  je lui ai dit de contacter le Mediateur , chose faite affaire en cours !!!!

RERERERERERE !!! Aucune réaction sur le fait que le ministre de la Culture ne fait jamais allusion aux IDS ??????????????????!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   serions-nous étient ???
#3438
Bonjour , Shakia il serait interessant que tu nous donnes le résultat de tes recherches , cela interesse tous les membres d'un forum , c'est le principe -MERCI
;)
#3439
tu ne peux pas te faire payer du MATOS par ton employeur , (ce que je pense il refuserait  beaucoup trop risqué pour expliquer la depense  "fiscalement parlant")  car si toi et ton^patron sont controlés  cela est considéré comme "AVANTAGES EN NATURE" de plus à taxer de charges sociales et TVA !!!!!!!
#3440
Vos droits / Re : RENEGOCIATIONS UNEDIC 2010
08 Janvier, 2011, 08:32:44 AM
C.Q.F.D.  ;)
#3441
on ne peut pas avoir le Beurre et l'argent du Beurre  :D

Déja si tu as un taux correct c'est pas si mal que cela , il y en a  qui pleure pour ne serait-ce qu'avoir les 507 H , donc ne pas tenter une "diversion" du style je vai facturer comme-ci  pour gagner comme ca . A vouloir trop "gratter" tu risques de TOUT perdre y compris ton statut IDS   avec remboursement à la clé si il y a eu manipulation  & dissimulation même "legal"   Ce que tu peux faire c'est demander ton statut dès à présent sans attendre JUIN
;)
#3442
As-tu appelé la caisse AUDIENS qui est notre caisse référente en matière de sociale, ils sont tres efficace en matière de conseils voir d'aides
#3443
Donc pour Info . Une copine du Doubs a déposé son dossier au P.E de son coin qui a été transféré  effectivement "elle ne sait pas où ?" d'ou BIENSUR perte du dossier , réexpédition et re vavet viens , et manque ceux-ci et manque cela  , jusqu'au moment  où à force de la "tarabuster" elle a envoyé un courrier au médiateur P.E qui , INCROYABLE MAIS VRAI , 2 jours après l'a rappelé pour lui dire qu'il prenait ce dossier en main !!!!! Il faut maintenant vous dire que ce dossier date de ...... SEPTEMBRE donc 4 mois !!!!! apparemment ils sont débordés  de plaintes !!!

Je rebondi sur un post de ce forum qui aparemment n'a pas fait réagir grand monde : Dans tout cela notre "bon sinistre de la Culture" est totalement MUET , pas un mot ni une seule mention du terme "Intermittent du spectacle"  Bizarre vous avez dit Bizarre
#3444
Vos droits / Re : concours Professeur des écoles
10 Décembre, 2010, 09:55:53 AM
Bein non , mise à part lui expliquer ce qu'est le statut d'IDS, que seul les PRESTATIONS PUBLIQUES sont prises en compte et non pas les répets, les créations et tout ce qui fait qu'un concert est un LONG TRAVAIL en AMONT !!!

Bonne chance
#3445
Vos droits / Re : Intermittents et projets immobilier
09 Décembre, 2010, 18:05:00 PM
Félicitations "futur proprio" et tu as BIEN RAISON  !!! car par les temps qui courrent c'est MAINTENANT qu'il faut saisir ce type d'opportunité

Je pense qu'il n'y a plus de soucis pour toi  , si ce n'est chaque mois à faire un "petit chéque" MAIS tout en te disant que tu acquières 20 briques ; 1/4 de porte , 1/2 baignoire etc......  ;D
#3446
j'ai eu un cas similaire à ma dernière  demande et malgré plusieurs  demande pour parti d'une quinzaine plus "tot" rien n'y a fait !!! Il gratte tout ce qu'ils peuvent !!!
#3447
Vos droits / Re : Intermittents et projets immobilier
02 Décembre, 2010, 09:56:55 AM
petitmr  ,  as-tu signé ton PRET ACCORDE ou ta demande de PRET ce qui est un peu différent , je ne veux pas te mettre la pression  mais il y a une différence et surtout une commission  qui décide d'accorder ou non un pret .

Si c'est ton accord de pret alors pas de soucis tu roules !!!
#3448
Vos droits / Re : RENEGOCIATIONS UNEDIC 2010
02 Décembre, 2010, 09:52:12 AM
D'ailleurs comme je l'ai deja dit et redit n'ENTENDEZ-VOUS pas l'ASSOURDISSANT silence de notre "bon MINISTRE de la culture qui ne prononce JAMAIS le mot intermittent du spectacle !!!!!!!! nous quantité négligeable et comme tu le dis fort justement "bêtes à abattre !!"
#3449
Non je crois qu'il doit le demander A CHAQUE artiste par écrit et l'artiste lui répondre IDEM par écrit
Par contre pour les VISUELS ...NIET pas d'abttement possible ( nous devons être sans doute des batards !!!! et ne rien dépenser ???§§§§  >:(
#3450
Vos droits / Re : honoraires
28 Novembre, 2010, 16:53:12 PM
Ne savait pas Ankaa  ??? ;)
Et surtout pas AUTOENTREPRENEUR ( lire par ailleurs les surprises découvertent dernièrement) car de plus  en plus de "boite" te dise froidement de t'installer AE et ainsi il "pourront " te faire travailler et eux ca leur coute moins cher !!!!!!