Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Sujets - teddy59

#161
Vos droits / Defraiement musiciens amateurs
06 Novembre, 2010, 08:48:35 AM
Lors d'un carnaval traditionnel une municipalité demande aux musiciens de l'harmonie locale(bandas) d'effectuer la partie musicale du défilé . Il leur régle un defraiement pour leur déplacement, collation, nettoyage costumes, usure de l'instrument .
La DRAC veut leur imposer  l'équivalent d'un salaire avec application de la convention collective des musiciens

Qu'en pensez-vous ?(sachant que les musiciens professionnels ne veulent pas faire ce type de prestations)

Qui peut me donner le taux horaire musicien?

Question dérivée : Y-a-t-il un taux horaire officiel et une convention collective particulière pour les VISUELS du spectacle ? je dis bien les VISUELS ( magiciens, jongleurs, clowns)


MERCI
#162
Vos droits / Sommes nous des BATARDS ?
19 Octobre, 2010, 11:11:00 AM
Je m'explique : je viens d'entendre une  intervention de Julien Courbet sur RTL , défendant un intermittent du spectacle qui a des ennuis avec les célèbres "pages Jaunes". En effet ayant signé un premier contrat d'encart Pub sur 5 mois , l'IDS souhaite renouveler son encart web + pub papier sur les annuaires et là on lui refuse car une NOUVELLE DIRECTIVE demande que les IDS produisent un N° Siret que nous ne pouvons effectivement pas fournir comme l'a précisé J. Courbet et Maitre fellonaux puisque nous sommes des salariés .

Ayant appelé le service Com des pages Jaunes , on lui confirme effectivement qu'une nouvelle directive d'il y a 2 semaines le préconise et c'est à la demande du Syndicat des Chefs d'orchestre  que la direction des pages jaunes a cédé. Vous savez c'est ce syndicat qui a voulu et fait isntaurer le fameux N° d'OBJET qui ne sert à rien et qui pollue un peu plus notre profession

Je défend ardemment cette profession depuis plus de 20 ans et j'en ai réellement marre de voir ce type de ségrégation , car si effectivement il faut bien cerner les PRO des AMATEURS , car tel est le problème , il ne faut pas oublier   que le syndicat des chefs d'orchestre joue "cavalier seul" et qu'il n'a pas pris en compte les différents cas possibles. Si on veut réellement y inscrire que les professionnels IDS il suffit de leur faire remplir une fiche avec N° d'affiliation aux ASSEDIC, GRISS, Congès spectacle et nous aurons ainsi un bon "écrémage" .

Par ailleurs il me semble que dans les pages jaunes ont accepte les pub des ASSO LOI 18901 avec qsui je suis en "guerre" depuis de très nombreuses années ( N.B. : les Asso sans licence qui nous volent notre noulot bien entendu , pas celles qui on pour but  de soutenir les IDS ou d'organiser des spectacles)  et là on ne leur dit rien et on accepte leur pognon

c'était mon coup de GU..le du jour  >:(
#163
J'ai un cas particulier encore jamais soulevé sur le forum (j'ai parcouru une bonne part du sujet ) Un ami artiste qui vient de faire sa demande   d'IDS indemnisé puisqu'ayant obtenu plus de 507h dans la période impartie voit sa demande  retaclé pour l'instant pour divers motifs (manque ceux-ci, manque cela, faut prouver ca , faut envoyer ci) bon jusque là rien que du "traditionnel" que nous avons tous connu !!!... mais là où la chose se complique bigrement  c'est qu'il vient d'avoir un tres sale coup avec passage à l'Hopital et arret de travail pour l'instant provisoire de 1 mois  ( cause soit sclérose, soit tumeur , soit virus : en attente de diagnostic) Effondré il m'appèle pour savoir ce qu'il va devenir , s'il va  toucher quelque chose de la sécu (en jours d'arret)  ?

Il faut vraiment l'aider car il doit se battre contre  plusieurs soucis à la fois !!!!, c'est pourquoi  dans un premier temps je lui ai conseillé  de REGLER  son dossier d'indemnisation IDS  et que si tel est le cas il basculera  automatiquement  sur l'indem journalière de la sécu comme un malade traditionnel IDS de notre profession

Est-ce que je me trompe ? Qui doit-il voir pour avancer sur ce cas TRES DIFFICILE ? j'attends vos réponse pour son réconfort   : JE COMPTE SUR LA COMMUNAUTE pour unir nos connaissances dans ce domaine ( si quelqu'un a déja eu le cas par hasard?)

GRAND MERCI d'avance pour lui
#164
J'effectue ce samedi , comme chaque mois ma télédéclaration au Pole emploi . Comme d'habitude j 'imprime le document final et je m'aperçois que la première ligne (4 cachets -4 jours) n'a pas été prise en compte !!! j'essaye la touche "rectification/modification" mais IMPOSSIBLE de modifier ma déclaration .J'ai donc aussitot fait un courrier expliquant cet anomalie et précisant que 4 cachets n'ont pas été pris en compte , courrier que je viens de deposer aussitot dans la boite du pole emploi :

-Est-ce que cela vous est deja arrivé ?

- Pensez-vous qu'ils prendront en compte mon explication effectuée AUSSITOT après ce bug ?


MERCI pour vos réponses



Teddy
#165
Etant en renouvellement de dossier depuis le 17 mai et étant comme soeur Anne ne voyant rien revenir je me suis pointé  au Pole emploi pour avoir des nouvelles de celui-ci : l'hotesse d'accueil me conseillant d'appaler le 3949  je refuse poliment mais fermement et obtient aussitot une renciontre avec une conseillère .

Celle-ci regardant mon dossier me confirme qu'un employeur (une mairie) n'ayant pas encore réglé  son du de fin mai le dossier est pour l'instant pret MAIS bloqué en attente  du reglement .Je lui rappéle au passage la REGLEMENTATION qui interdit de bloquer un dossier pour ce motif mais ils ont des prdres de ne pas faire autrement .J'indique que je vais donc mandater le médiateur pole emploi pour débloquer la situation .De ce fait elle se décide a aller voir son collègue et à régler au plus vite le dit dossier .

Etant charmante  a tout point de vue et fort aimable nous entamons la conversation sur "notre condition d'IDS" .Elle me confirme qu'elle adore régler les problèmes liés à notre statut car cela la change de la routine .Elle m'indique aussi que depuis 15 jours environ il "devrait" y avoir un spécialiste IDS par pole emploi LOCAL  et qu'en appelant le 3949 pour obtenir des renseignements ceux-ci devraient nous orienter  vers ce spécialiste . Dans le même temps elle me confirme également la "rumeur" comme quoi  TOUS les IDS de France seraient ratttaché sur un même pol se situant à PARIS mais elle n'a pas plus d'info !!??

Donc si on se résume : ils mettent en place des "spécialistes IDS PAR POLE Locaux" et ils mettraient aussi un pole spécidique pour TOUS les IDS de france .

Certes tout cela est contracdictoire et aussi  au conditionnel car ils n'en savent pas plus eux même

Voilà donc les dernières News .
Pour ma part je ne pense pas qu'un pole commun résoudra les problèmes et litiges bien au contraire e
#166
Vos droits / Impots et Guso
25 Mai, 2010, 08:01:20 AM
Sujet d'actualité !!! Avez-vous remarqué que cette année les services des Impots ont rajouté ce que vous avez touché de la part du GUSO  ? ce qui n'était pas le cas les années précédentes ou vous deviez rajouter vos rémunérations perçues par ce système

Sale temps pour ceux qui ont "oublié" de le faire pour les années précédentes !!!!!  :o
#167
J'ai entendu dire (Ah la rumeur quand tu nous tiens !!!....)  que l'UNEDIC pour le renouvellement  des ARE porterait de 3 à 5 le nombre d'employeurs DIFFERENTS que nous devrions avoir pour bénéficier  du statut d'IDS et bénéficier des ARE ?  En ayant toujours eu plus de 3 , je ne savais même pas qu'il en fallait 3 différents ???!!!! alors 5 encore moins . Quelqu'un a-t-il une info SURE   concernant  cette "rumeur" ?
#168
Vos droits / Retraite et ASSEDIC
03 Mai, 2010, 06:41:41 AM
Pour une fois c'est moi qui demande une réponse ;D

J'ai fait "recherche" malheureusement et apparemment  il n'y a pas encore eu de réponse précise sur le sujet .

Question : Un IDS arrivant à 60 ans , avec tous les trimestres validés, c'est à dire qu'il peut prétendre  à avoir sa retraite au taux plein , peut-il  ne pas solder cette retraite (ne pas faire payer sa retraite)  et donc continuer à être IDS traditionnel  les ASSEDIC vont-ils l'obliger à solder sa retraite en "fermant le robinet" des indemnités journalières ?

Qui a quelque chose de précis sur le sujet  ( Viviane peut-être  ;)
#169
Vos droits / Black et Cie !
26 Avril, 2010, 07:53:27 AM
J'ai l'impression que nos droits sont de plus en plus bafoués : Agences etrangères venant en France et cassant les prix , artistes ou Asso loi 1901 travaillant au black en toute impunité et dans tout cela tout le monde s'en fout Lisez cette proposition d'un orchestre Belge venant en France travailler
" Concernant notre fonctionnement,nous procédons de cette façon:
nous établissons un contrat double exemplaire qui engage (organisateur et orchestre) les deux parties et lorsque nous avons terminé et après payement du cachet,l'un comme l'autre déchire le contrat et on oublie
.

Et après cela on dit que notre métier est un métier de profiteur d'un système!!!! >:(
#170
J'ai regardé Hier sur rance 2 le débat  avec comme invité Monsieur Mitterand notre "nouveau Ministre" de la Culture
1ere constation PAS un IDS présent en face de lui comme interlocuteur !!!! mais des "riens" du "vide"  un gars par exemple qui revenait tout le temps sur le prix des places ou le prix des CD

2e constatation : PAS UN MOT Sur NOUS les IDS nous n'EXISTONS PAS !!!!!!!!!!!!!! c'est lamentable !!!!  et INQUIETANT .

Quelques perturbateurs "chomeurs" ont eu quelques minutes pour s'exprimer  , et toujours RIEN sur nous les IDS

3e constatation et celle là et la plus grave . M le Minsitre compte mettre les ASSO en tete de la Culture pour les aides et quand je dis asso se sont les Asso de quartiers pas celles des IDS !!!!!

Mais amis   nous sommes bel et bien LACHE !!!!!
#171
Vos droits / Temps de Transport
28 Mars, 2010, 09:03:14 AM
Je séche sur la question !!! ;)  J'ai cherché  sur le forum mais je n'ai rien trouvé . Qui peut me dire si le temps de trajet pour aller de son domicile à son lieu de prestation est considéré comme un TEMPS DE TRAVAIL ? et si oui comment peut-il être comptabiliser pour les ASSEDIC ? En effet certain déplacements demandent plus de 8 heures de trajet !!  :-\
#172
J'effectue dans toute la France 2 conférences , l'un sur l'art et la manière de  commercialiser son spectacle "VEND 'ANGE" l'autre sur les droits et les devoirs des IDS  "qui veut gagner du Pognon"
Les conférences sont d'accés facile à tous IDS , Asso , techniciens travaillant dans le domaine du spectacle  Elles vulgarisent des thèmes souvent ardus sous une forme simple et pratique  . J'y ai mis mes 35 années de métier au service des artistes .

Sujet qui fache combien cela coute-t-il ? : Je ne demande que mes frais de déplacements (Trains ou auto) + 1 repas et 1 chambre d'Hotel , je me rémunère sur les "notes de conférences" que je vends à la fin de celles-ci .


Seule condition pour ceux qui souhaiteraient organiser ce type de conférence dans votre région : Réunir au MINIMUM 25 IDS ou personnes interessées par ses sujets et trouver un salle pour accueillir la conférence .

Je peux vous envoyer si vous le désirez le CONTENU de chacune des conférences  envoyez -moi un mail à : jpderoy@sfr.fr
#173
Vos droits / Plafond ASSEDIC
14 Janvier, 2010, 08:52:14 AM
Qui aurait le Plafond BRUT  journalier pour un cachet vis à vis des ASSEDIC ?
MERCI
#174
Y-at-il un nombre d'heures maxi à ne pas dépasser par mois, car une antenne ASSEDIC m'a dit qu'ayant effectué plus de 210h dans un mois il ne prendrai pas en compte mes heures  effectuées???? !!!!!
#175
Vos droits / Offres d'emploi payantes
21 Décembre, 2009, 14:45:04 PM
La loi est très claire : il est interdit de faire payer des offres d'emploi. Alors ma question est la suivante  comment se fait-il que des sites comme le mémo, Evènementiel et quelques autres vous obligent à vous abonner pour pouvoir consulter les ofrres d'emploi qu'ils reçoivent ??!!

Avez-vous déja fait  l'experience de telles officines ? le résultat? De plus un nombre conséquent de NON professionnels sont sur ces sites et réponedent aux offres en "cassant les prix" (normal puisque sans charges !!!) ne peut-on rien faire ???!!!