Merci pour toutes ces infos précieuse C'est top niveau ! ! je m'aperçois que c'est une véritable usine à gaz !... j'aurais du écouter en cours de comptabilité
pour être sur de bien comprendre j'ai fait deux simulations mais je ne maitrise pas encore tous les points.:
A / Je fais tout comme il faut
je communique mon prix au client :
1000 euros pour une prestation incluant la caravane (budget global)
2 jours de travail 2 cachets
Je mets 400 euros de budget en cachet et je coche NON dans la ligne E (déduction pour frais professionnels)
600 euros pour la caravane dans la case D: Frais professionnels.
Comment justifier les 600 euros ? Un tableau d'amortissement basé sur l'achat de ma caravane sur une durée donnée ? Une fois ce tableau fini je ne pourrais plus rien prendre grâce à cette caravane ? Alors que le but du jeu en investissant dans cette caravane est de proposer un spectacle que je peux vendre plus cher...
Je vais donc calculer les charges sur le budget cachet essentiellement
BUGDET 400
SB 239,98
Pas d'abattement
SN : 186,05
Cotisations : 213,95
Je touche donc 600+186,05 = 786,05
Je déclare en revenu sur ma feuille d'imposition uniquement mon net de 186 euros ou aussi ce que j'ai touché en frais professionnels ?
Lors de ma déclaration d'impôts, je n'utilise pas des 14% ET 5% mais je récupère toutes mes factures(que j'ai conservée) et tableaux d'amortissements et frais kilométriques que je déduis dans la limite de 7500€/an si j'ai bien lu les différents posts.
J'aurais donc des frais professionnels sur mon feuillet sur lesquels je ne paie pas de charges et je déduis ces mêmes frais de ma déclaration d'impôts ? Sachant que mon tableau d'amortissement sera fixe alors que le nombre de contrat peut varier..
Par exemple je fixe mon tableau d'amortissement à 500euros/mois sur 12 mois
et qu'il peut arriver à ce que je ne fasse que 3 contrats sur l'année avec la caravane...
Dans ce cas il faut peut être que je mette une partie dans mes cachets et le reste dans la déclaration d'impôt ?
B/ j'inclu tout dans mon cachet :
BUDGET 1000
SB 721,34
SB après abattement de 25% 541,01
SN 637,40
Cotisations : 362,60
je touche donc 148 euros de moins que la solution A
Mon calcul d'indemnité sera sur une base plus importante
Ma déclaration d'impôt plus importante
B1 /Je déduirais 14% et 5% de mes cachets + les frais km de ma déclaration d'impôt . la caravane sera intégrée dans les 14%
B2/ je déduis mes frais réels avec tableau amortissement de mon achat + tous mes justificatifs correspondants à mon activité.
Est ce que j'ai juste ? pardon pour la longueur du post ...
pour être sur de bien comprendre j'ai fait deux simulations mais je ne maitrise pas encore tous les points.:
A / Je fais tout comme il faut
je communique mon prix au client :
1000 euros pour une prestation incluant la caravane (budget global)
2 jours de travail 2 cachets
Je mets 400 euros de budget en cachet et je coche NON dans la ligne E (déduction pour frais professionnels)
600 euros pour la caravane dans la case D: Frais professionnels.
Comment justifier les 600 euros ? Un tableau d'amortissement basé sur l'achat de ma caravane sur une durée donnée ? Une fois ce tableau fini je ne pourrais plus rien prendre grâce à cette caravane ? Alors que le but du jeu en investissant dans cette caravane est de proposer un spectacle que je peux vendre plus cher...
Je vais donc calculer les charges sur le budget cachet essentiellement
BUGDET 400
SB 239,98
Pas d'abattement
SN : 186,05
Cotisations : 213,95
Je touche donc 600+186,05 = 786,05
Je déclare en revenu sur ma feuille d'imposition uniquement mon net de 186 euros ou aussi ce que j'ai touché en frais professionnels ?
Lors de ma déclaration d'impôts, je n'utilise pas des 14% ET 5% mais je récupère toutes mes factures(que j'ai conservée) et tableaux d'amortissements et frais kilométriques que je déduis dans la limite de 7500€/an si j'ai bien lu les différents posts.
J'aurais donc des frais professionnels sur mon feuillet sur lesquels je ne paie pas de charges et je déduis ces mêmes frais de ma déclaration d'impôts ? Sachant que mon tableau d'amortissement sera fixe alors que le nombre de contrat peut varier..
Par exemple je fixe mon tableau d'amortissement à 500euros/mois sur 12 mois
et qu'il peut arriver à ce que je ne fasse que 3 contrats sur l'année avec la caravane...
Dans ce cas il faut peut être que je mette une partie dans mes cachets et le reste dans la déclaration d'impôt ?
B/ j'inclu tout dans mon cachet :
BUDGET 1000
SB 721,34
SB après abattement de 25% 541,01
SN 637,40
Cotisations : 362,60
je touche donc 148 euros de moins que la solution A
Mon calcul d'indemnité sera sur une base plus importante
Ma déclaration d'impôt plus importante
B1 /Je déduirais 14% et 5% de mes cachets + les frais km de ma déclaration d'impôt . la caravane sera intégrée dans les 14%
B2/ je déduis mes frais réels avec tableau amortissement de mon achat + tous mes justificatifs correspondants à mon activité.
Est ce que j'ai juste ? pardon pour la longueur du post ...