Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Messages - yoan

#1
Bonjour,

On en découvre des choses sur ce forum ! merci bruno d'avoir ouvert ce débat , je suis en plein dedans : intermittent en tant que magicien depuis juste cette année.

Les galeries sont un bon moyen pour les artistes visuels de faire des dates pour assurer leur intermittence ( une dizaine de dates pour moi l'an passé)

Si cette loi Seguin est appliqué , cela va être bien plus dure !

Magicalement ,Yoan
#2
Bonjour ,

je constate que mon post à ouvert un débat, c'est gentil d'avoir répondu à ma question .

En tout cas je suis toujours dans la même situation, semblable à petitmr , mon dernier contrat du mois de septembre n'a pas été pris en compte par les assédics alors que mon employeur à fait les bonnes démarches envers le guso

Le guso dit avoir bien envoyé les documents aux assédics mais les assédics disent n'avoir rien reçu et donc ne valident pas ma déclaration du mois de septembre.

En gros, au téléphone pour les assédics,  mon dernier contrat non déclaré par mon emloyeur  m' empêche de touché 24 jours d'indemnités.

Je suis intermittent depuis seulement trois mois et je commence à me dire que tout est fait pour que je me décourage...

Vu les retards de paiement,  on peut rien prévoir à l'avance, chaque jours je m'attend à un coup de téléphone : " bonjour yoan , vous n'etes plus intermittents, passé pas par la case départ et touché pas vos indemnités ! "   

j'ai énormement  investi ce mois ci en pensant naîvement que tout se passerait bien, résultat je suis bloqué en attentant que des gens décide de mon sort : "En faites non , ce moi ci vous n'allez pas recevoir d'argent, on n'a pas envie ! "

Snif snif , je me sens vraiment impuissant face à ce système, d'un coté le public m'encourage à continuer de l'autre les assédics veulent que je trouve un autre métier ,"un vrai" métier.

Magicalement Yoan
#3

C' est bien un versement provisoire en attendant que certains de mes employeurs finissent leurs déclarations

merci petitmr pour ta réponse !
#4
je suis magicien et j'ai eu mon statut ya pas longtemps, mon indemnité s 'élève à 45.86 par jour soit 1375.8 net par mois

hors ce mois ci j'ai fait 8 contrats , mon salaire brut après déduction des frais
professsionnels (montant déclaré au assédics pour le mois) 
est de 1248.41 

ce mois ci je viens de touché 275.16 des assédics :   Est ce normal ?

cela veut dire que je touche environ 1523 euros ce mois ci, en ayant fait 2 contrats par semaine ce qui est pas mal pour un magicien alors que j'aurais touché à peine 150 euros de moins si j'avais rien foutu en restant chez moi ! c que je ne ferais pas naturellement ...


Comment est calculée cette indemnité ? si quelqu'un peut me répondre  cela serait vraiment sympa !

Merci d'avance
#5
Présentez-vous / bonjour !
03 Octobre, 2007, 15:17:33 PM
Bonjour je suis une jeune  magicien de 22ans qui viens d'avoir son statut  d'intermittent donc voili voilou !