Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Messages - viva

#1
Charte du forum / Re : A LIRE AVANT DE VOUS INSCRIRE
15 Décembre, 2010, 14:02:34 PM
Bonjour anka , je ne peut plus regarder votre forum ,chaque fois que je l'ouvre il dit que je sui banni de cet forum ,ce déprimant! je suis dans un autre ordinateur pour m'adresser à vous ,ce les gmail que posse problème,
cordialement

VIVA
#2
Merci beaucoup Vivianne ,je vais démander mon dossier déjà


VIVA
#3
Bonjour à tous et toutes!
je m'excuse si ma question à été possé mais je ne pas trouvé ...
A la fin de septembre me resté 14 jours de indemnisation  ,le 9 de octobre j'ai fait mon dernière cachet que me manqué et ent total je travaillé en octobre 1 jour en RG  plus j'ai fait 2 cachets isolés et j'ai eu un contrat de 04 à 09 oct. de 12 heures répétition plus cachet le 09 ,tout avec le guso (résidence avec spectacle)après cet date je ne pas de contrat autre pour le moment
maintenant je ne sais pas quoi faire ,si je attend à faire ma déclaration de activités de mois octobre et pôle emploi va voir que je n'ai plus de droit et va chercher automatiquement mes droit ou je dois faire déjà la demande de mon dossier de ré admission 

merci d'avance ,j'apprecie beaucoup vos conseilles
Cordialement

VIVA
#4
Attention ,je gardé des enfants plus de 6 mois avec un même employeur avec CESU et seulement 80 heures et j'ai eu beaucoup de mal à être indemnisé en régime intermittent .
ne travaille pas plus de 3 mois avec un même employeur en RG surtout si c'est ta prémier demande

Cordialement ,

VIVA
#5
Bonsoir ,juste pour donner la bonne nouvelle que enfin je recuperé mes droit en annexe 10 ,ça été long et pendant quatre mois c'était  un dialogue de sourds avec pole emploi.
:en résumé inscrite depuis 2003 à pole emloi en annexe 10 ,pert des droit février 2008 sans aucun indemnisation je continue à faire mes heures et entre juin et juillet je travaillé aussi en régime général 81 heures en total ,début de septembre je demandé ouverture de droit en annexe 10 et surprise je suis basculé en RG ,la reponse est parce que j'étais incrite et pas indemnisé il fallait m'ovrir mes droit de que j'avais les droit (c'est à dire juin -juillet 2009 RG) et pas quand je voulais  de septembre en arrière .
Plan de lettres et appels etc ,lettre recomandé  A.R  par conseille de Viviane ,jamais de réponse écrit ,juste des appels ...
Finalement j'écris au médiateur régional aucun document envoyé ,et à ma surpris il à fait suivre mon dossier ,réponse tout de suite et un mois après lettre de pôle emploi de son directeur régional délégué: ils sont bien prise en compte mon activité habituel ,je suis re basculé en annexe 10

voilà,merci des vos conseilles  notament Viviane , je crois que je eu bon chance

à bientôt

VIVAAAAA
#6
Benoît Génuini l'ingénu.

Benoît Génuini : "Pôle emploi laisse ses agents dans une relation difficile de face-à-face avec les chômeurs"


Le Monde du 26/04/10


Benoît Genuini, 57 ans, a été pendant seize mois médiateur de Pôle emploi et chargé, à ce titre, d'améliorer la relation entre le service public de l'emploi et les chômeurs. Il vient de démissionner de cette fonction créée dans une institution soumise à un double stress, celui lié à la forte hausse du chômage et celui né de la fusion de l'Agence nationale pour l'emploi (ANPE), publique, et des Assedic privées. Polytechnicien, M. Genuini a passé trente ans dans le conseil, dont dix comme président d'Accenture (1995-2005). Il a travaillé avec Martin Hirsch à l'Agence nouvelle des solidarités actives avant d'être nommé médiateur de Pôle emploi. Il explique au Monde les raisons qui l'ont conduit à démissionner. "Bien que venant du privé, je suis un amoureux du service public, désolé de voir qu'il ne fonctionne pas mieux et ne soit pas davantage soucieux de sa qualité de service", résume-t-il.


A quoi sert le médiateur de Pôle emploi ?


Aux termes de la loi du 1er août 2008, relative aux droits et aux devoirs des demandeurs d'emploi, le médiateur national reçoit et traite les réclamations individuelles relatives au fonctionnement du service public de l'emploi. Placé auprès du directeur général, il coordonne l'activité des médiateurs régionaux et remet chaque année un rapport formulant des propositions visant à améliorer le service rendu aux usagers, c'est-à-dire pour l'essentiel aux chômeurs. Au sein du service public de l'emploi, cette fonction nouvelle a été créée dans la perspective de la fusion de l'ANPE et des Assedic, le Grenelle de l'insertion ayant montré que les personnes en difficulté ont du mal à se faire représenter et à être écoutées.

A la fin de l'année 2008, j'ai été contacté par Christian Charpy , qui était alors directeur général de l'ANPE, pour prendre la fonction. Améliorer la qualité du service rendu aux chômeurs dans un grand service public, mais assez unanimement critiqué, cela me paraissait un défi intéressant.


Dans votre rapport d'activité, vous relatez une soixantaine d'histoires vraies, celles de personnes qui ne comprennent pas pourquoi on leur refuse une allocation ou une formation et qui se débattent dans un système souvent bureaucratique. Quel diagnostic portez-vous sur le service public de l'emploi ?


Pôle emploi est une énorme machine à qui l'on demande de traiter de façon efficace et rapide une majorité de cas. Nécessité faisant loi, il fait du traitement de masse. Et, dans bien des cas, cela marche. On arrive à rentrer la plupart des demandeurs d'emploi dans les cases du règlement. Mais il y a aussi des personnes qui se trouvent dans des situations plus compliquées et qui auraient besoin d'un peu plus d'écoute. Et, dans ce cas, le système continue d'avancer tout seul, sans respect des situations humaines particulières.

Bien sûr, on peut m'opposer que je n'avais connaissance que de mille dossiers par mois. C'est vrai, mais j'étais bien placé pour savoir que Pôle emploi donne très peu d'explications, prend rarement la peine de justifier ses décisions, ce qui accroît le sentiment d'arbitraire, d'injustice, fréquent chez les chômeurs, et peut déclencher des réactions de colère.


Comment expliquez-vous cette situation ?


Pôle emploi ne dit pas assez à ses conseillers pourquoi ils sont là et quels sont leurs objectifs qualitatifs. Il leur demande de l'efficacité et de la rapidité, jamais de prendre un certain recul face à l'application très stricte du règlement ni de prendre le temps d'approfondir la situation particulière d'une personne. Les conseillers, qui abattent un travail considérable, n'ont aucune marge de manoeuvre et ils sont très frustrés de voir la qualité de service se dégrader.

Pôle emploi pourrait fonctionner mieux si son management s'ouvrait davantage à l'extérieur, au privé. Il a une conception assez technocratique de la productivité, il laisse les agents travailler un peu isolés, dans une relation difficile de face-à-face, et il ne sait pas promouvoir le travail en équipe. Tant que cela sera le cas, il lui sera difficile de mieux fonctionner. J'ai démissionné pour cette raison et parce que l'institution ne faisait pas, à mon avis, la place qu'il mérite au travail du médiateur.

Autrement dit, elle n'accordait pas assez d'importance à ce qui, par son intermédiaire, remontait du terrain, c'est-à-dire des chômeurs. Dans mon rapport, j'avais fait six propositions pour améliorer les choses, dont deux concernent directement la direction de Pôle emploi : l'une portait sur l'encadrement des conditions dans lesquelles on interrompt le versement de l'allocation-chômage, l'autre portait sur la qualité des courriers de Pôle emploi. Ni l'une ni l'autre n'ont reçu un début de réponse.

Propos recueillis par Claire Guélaud
#7
Merci ,c'est gentil de me répondre!
En fait je ne cherche pas à travailler plus pour gagner plus dans cet cas ,je sais que si j'arrive à avoir mes heures annexe 10 je veux gagner mois d'argent avec mes cours de  danse en RG et dans un établissement autre que un agrée.
Mon panique maintenant c'est de avoir eu de CDD d'usage pour chaque mois pour cette assos que m'aide ,sans assos je ne peut pas donner facture à la fin de mois ,j'ai peur d'être basculé en CDI pour l'urssaf ou je ne sais pas qui et comme j'ai une indemnisation ARE  RG (alors que je avais mes heure mais cet  un autre problème)
Si je continue à donner mes cours quel contrat me permette aussi l'intermittence ? ce pas grave si je gagne mois d'argent ou que ses heures ne comptent pas pour l'intermittence
et si non ,je peut être professeur benévole pour l'association ?

merci de votre patience

VIVA
#8
Bonjour ,je donne 3 fois par semaine cours de danse latines pour une assos 9499Z,dans divers établissements à Paris,payé en chèque emploi associative et jusquà ici en CDD d'usage à chaque mois en pensant que c'étais possible parce que c'étais l'enseignement....
Je regardé les fiche du CND sur les contrat de travaille et comme pas de programe ni éxamens ,je serais plutôt un animateur?
Donc nous sommes sous la convention collective de l'animation ?Donc pas possible des cdd d'usage comme cet association fait pour moi touts les mois pour ne pas porter préjudice à mes activités comme intermittent ,(je  me battre encore pour récuperer mes droitsen annexe 10)
Pour ce que je comprise le fait de travailler tout les mois tout l'année je devrrais avoir un cdi ,et comme je vais faire quand j'aurais mes heures en tant que intermittent? (Je sais que CDI c'est possible dans certains établissement agrée )Je ne gagne pas beaucoup en tant que prof mais ,je ne pas le droit non plus d'être prof bénévole et encore mois d'un ancienne employeur dans le cas que je ne suis plus declaré pour cet assos

Je ne devrais  pas donner mes cours de danse que j'aime tellement?

VIVA
...
#9
Javais oublié ,quand je parle de ma dernièr date pour me ouvrir des droits ,le 25 août (jusquà octobre 2008)) ils me disent tous (pôle emploi)  que ce n'est pas quan je veut l'indemnisation si no de que j'ai les droit et dans le régime que correspondre ,dans mon cas ils ont prise les 80 heures en RG de janvier à juin que sont des droits avant août 2009 ,peut être maintenant ils vont rajuter aussi mes heures de enseignement  que ne peuvent pas compter pour l'annexe 10 (pas agréement)

voilà

VIVA
#10
Coucou Viviane,non jamais de réponse écrit ,comme je continué à laisser des lettres et demande de révision ,contestation etc mais cet fois par email, ils mon demandé tous mes contrat de travail avec la association avec la quelle je donne des cours de danse ,octob ,nov et décemb.2008 (quelques heures et CDD d'usage chaque mois et depuis octobre 2009 je donne avec la même assos tous les mois max 18 heures par mois ,toujours CDD d'usage à chaque mois RG

" a fin de completer votre demande d'allocation et verifier le regime qui à été enregistré lors de la saisie des attestations et ainsi que celui de l'ouverture de droit"
Ils ont répondu par écrit parce que je envoyé un email directe et ils sont obligés à répondre
Tu crois que je devrais envoyer une recomndé au moderateur quand même?  ,de tout façon les cours sont donné en RG ,ça va pas changer ma situation je ne sais pas pour quoi ils le demandent ,alors que je donné les fiches de paye et les attestation employeur chaque fin de mois ,il manqué seulement les contrat  chèque emploi associative.

grand merci Viviane ,
#11
Coucou Viviane,
je continue à demander révision de mon dossier ,etc etc ,et aujourd'hui un agent ma dit en relation au  fameuse Accord d'aplication N1 19 février 2009 etc etc  que selon lui  ne me serve pas comme argument etant donné que la loi n'est pas retro active et je suis inscrite comme demandeur d'emploi depuis 2003 ,donc je ne pas demander apliquer cette annexe pour mes cachets entre 24 octobre 2008 et 25 août 2009 ,si no à partir de que cette article entre en vigor ,fin mars 2009 ?

En tout cas je compté mes cachets à nouveau entre avril  2009 et décembre 2009 et j'ai 44 cachets ...mais reste toujours que le contrat entre janvier et juin 2009 RG et le fait de ne pas etre indemnisé donne argument pour me réfuser mes droits en annexe 10 ...
voilà dure la vie ,vive la vie!

viva
#12
Oui ,je vais retourner au cip de lundi et je vais adresser une nouvelle lettre au mediateur plus complète ,par contre je ne me vois pasà faire une manif ,je fais atention j'ai juste une carte de sejour et j'ai peur de peter les plombs et de le regreter

merci beaucoup ,
en tout cas c'est exactement ce que mon  dit les experts de cip ,ils sont pas le sdroit! et pourtant...

à bientôt ,et merci pour votre  soutien

viva
#13
Je crois que ce n'est pas claire..en résumen

,je suis basculé en RG parce que je suis inscrit comme demandeur d'emploi et je n'avais plus des droits dépuis 2008 .
Il faut que tu ajoute cet nouvelle possibilité pour les gens que font les 2 régimes

plus d'espoir?

VIVA ::) ::) ::) ::) ::)
#14
Ils continue à me dire que je ne peut pas avoir des droit en annexe 10 etant donné que javais aussi des droits en RG avant.
Je demandé à la dame si on pouvais travailler en annexe 10 et un peu en RG ,pas problème ...je le demandé pour quoi si javais mes 507 heures en 10mois ,jetais basculé en RG pour si peut des heures ,elle m'a dit que si c'etais ma prémier  inscription et mes heures majoritaires en annexe 10 pas problème ,si j'avais des droits en annexe 10 ,c'est à dire  j'etais indemnisé  et javais quels heures RG ,pas problème .
Mais dans mon cas ,depuis février 2008 j'etais avais des droits épuisé ,et inscrite comme demandeur d'emploi je devais avoirs mes  assedic de que javais droits dans l'annexe que correspode,donc mes 80 heures en RG entre janvier et juin 2009 ,et ses droits sont ouverts avant que mes droits que je demandé début septembre en annexe 10
Donc ,je dois faire mes heures après la fin de contrat en RG!
Mais comme je suis toujours inscrite comme demandeur d'emploi ,de que ma  indemnisation va finir ,ils vont regarder les heures que j'ai et dans quel régime et à nouveau basculé je ne sais pas où
Des agents de pole emploi m'on dit que je pourrais renoncer à mes droits en RG ,mais elle nie que ça existe ,au moi pour moi

Voilà Vivianne ,je écris au directeur de l'annténne ,elle na pas répondu ,juste une dame par téléphonne pour me dire ,vous n'avais pas de droiiiit

merci , je fais quoi?


VIVA

#15
Bonjour Viviane à propos de RG et intermittence ,Je vous souviens  de mon cas ;

,j'avais entre octobre 2008 et Août 2009 mes 507 heure  et entre janvier et juin 2009 je travaillé aussi 80 heures en régime général ,j'etais sans indemnisation de aucun type depuis février 2008 , ,et voilà pas possibilités de être en annexe 10 ,et les 300 heures est parce que maintenant eux compte après  de mon contrat RG ,fin  de juin mes activités en annexe 10

Voilà la réponse de ma conseillère que à essayé de se renseigner pour mon cas


"je me suis renseignée avec mes collègues de l'assédic pour mettre au clair votre dossier mais effectivement
vous n'avez pas le droit au statut intermittent, car vous n'avez cumulé que 300 heures (a peu près), les autres étant du régime général.
le cumul des deux activités n'étant pas possible pour acquérir le statut intermittent vous êtes de fait dans le régime général."

Merci pour vos comentaires ,
VIVA