Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Sujets - Clém

#1
Bonjour à tous,

[J'ai un problème légèrement similaire à celui de Docsunshine mais pou ne pas pourrir son topic je préfère poster de mon coté]

J'ai effectué plus de 800h entre janvier 2009 et septembre 2009 (d'après le logiciel Dekla). J'ai du coup déposé mon dossier de demande d'allocations en octobre en y indiquant bien la date de mon derniers emploi en septembre.
Je n'ai ensuite pas eu de nouvelles pendant un moment. Or il s'est avéré que mon dossier était bloqué à cause d'une pige qui avait été déclarée 2 fois, ce qui a tout fait retarder jusque fin décembre.

Mais le vrai problème est que je viens de recevoir l'avis de prise en charge ARE m'annonçant :
- calculé sur un salaire de référence de x¤ et d'un nombre d'heures travaillée de 751
- à compter du 26 décembre 2009

Ce qui m'embête énormément c'est que ce courrier veux dire que j'ai perdu le grand nombre d'heures que j'ai faites en janvier 2009 et que les heures que j'ai faites d'octobre à décembres ne vont plus compter pour mon prochain statut ! Mais aussi le faite que d'après Dekla et en remontant de 10 mois à partir du 18 décembre (ma dernière date de 2009) ca n'est pas 751h mais 898h que je totalise !!

Après plusieurs appels au 3949 sans succès, et un passage au Pôle Emploi où la dame de l'accueil m'a dit de faire un courrier de réclamation ...
Mes questions sont donc les suivantes :
- Suis-je dans mon droit de porter réclamation vis-à-vis de cette décision (surtout à propos de la période prise en compte) ?
- Puis-je m'attendre à un réexamen de mon dossier avec prise en compte de la période de janvier à septembre 2009 ?
- Est si oui, à qui est-il préférable d'adresser mon courrier (Pôle Emploi, La Direction Régionale de Pôle emploi, Médiateur ...) ?

Je veux juste préciser que si je me prend la tête pour un statut qui semble facile à avoir vu les nombre d'heures que j'ai faites en 2009, c'est que j'ai eu la chance d'avoir un employeur très régulier qui malheureusement pour moi s'arrête en 2010 !

Merci beaucoup pour votre aide
Clém
#2
Vos droits / Nombre d'heures/mois
26 Novembre, 2008, 15:33:46 PM
Salut à tous,

Mon précédent post ayant apparemment disparu, je renouvèle ma question  ;)
Donc si les personnes ayant posté la dernière fois peuvent rééditer leur action !? Merci beaucoup ...


Combien d'heures d'intermittence est-il possible de déclarer dans un même mois de travail, pour un technicien !!??
Un pote m'a dit que dernièrement il n'est plus possible de dépasser les 150h/mois (l'équivalant d'un 35h/sem) mais ça me semble effectivement peu !

Merci à tous

Clém
#3
Vos droits / Déclarer un intermittent
27 Octobre, 2008, 13:37:03 PM
Bonjour à tous,

J'ai un petit problème à propos d'un travail en tant qu'intemittent.
En fait, j'ai reçu une proposition de 1 mois de travail à un poste de technicien son par une jeune télévision avec laquelle je me suis arrangé pour être déclaré comme intermittent pour ce mois de travail (car, a la base, ils voulaient me proposer un CDD). Or finalement, après avoir accepté mes conditions en entretien, ils m'annoncent que le code APE (6130) et la convention dont ils dépendent ne leur permettent pas de faire des déclarations d'intermittence pour les technicien audiovisuel !!  :-\

Auriez-vous des informations à ce propos et surtout savez-vous quelles sont les solutions pour que je puisse travailler pour eux sans perdre ce potentiel d'heures !?

Merci infiniment

Clém