Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Sujets - Percy

#1
Bonjour à tous !!

Je viens d'être réadmis (jusque là tout va bien) avec une bonne baisse d'indemnisation (mais ca je m'en doutais...) et enfin, avec un délai de Carence de 7 jours...

Là je pose la question parce que on m'avait dit et je l'ai lu ensuite dans le règlement qu'en cas de renouvellement il n'y avait pas de carence.

Or une fois la question posée à mon correspondant Assedic j'ai eu droit à la réponse laconique suivante :

CitationBonjour Monsieur,

Le délai d'attente de  7 jours vous est appliqué car entre vos deux ouvertures de droit nous avons plus de 365 jours.
Sans justifiication autre je me demande quand même où ils sont allés chercher tout ça... j'ai téléchargé le règlement et je regarderai si je trouve une référence.

Ceci est-il déjà arrivé à l'un d'entre vous ?

Et enfin, moralité.... travaillons moins pour gagner plus parce que si on épuise ses 243 jours d'indemnisation en plus de 365 jours on perd 7 jours... mais que si on les bouffe dans l'année, on conserve ces 7 jours... cherchez l'erreur
#2
bonjour à tous !

j'ai lu (il me semble ici mais impossible de rotrouver où) au détour d'un sujet qu'il y avait une facon de déclarer ses heures dans la case prime pour l'emploi en y appliquant un coefficient qui se trouve quelque part dans une revue.

je n'ai jamais fait ça et du coup il semble que je sois passé à l'as depuis plusieurs années et que du coup je paye plein pot.

quelqu'un a t'il des infos précises à ce sujet ou se souvient-il du sujet en question ?

enfin s'applique-t'il une rétroactivité si jamais après ce calcul il s'avérait que je sois éligible à cette prime ?

merci à tous pour vos eventuelles réponses !
#3
De tout et de rien / bonne année
07 Janvier, 2008, 21:58:10 PM
#4
bonjour à tous !

une petite question me turlupine et je n'arrive pas a avoir de réponse claire pour le moment du coup je tente ma chance ici...

je cumule plusieurs emplois et particulièrement technicien lumière et comédien. j'usqu'a présent et pour des questions "pratiques" pour moi j'avais demandé à mes employeurs de ne me déclarer qu'en technicien sur la base de 8h pour 120 ou 150 net suivant les spectacles. Or, depuis peu et avec les "menaces de contrôle" qui trainent par-ci par là, mes employeurs souhaitent me déclarer comme comédien quand je le suis et comme technicien quand je le suis.

jusque là ca ne me pose pas de problème je sais que l'on peut cumuler les cachets des deux annexes sauf que voilà où le bât blesse.

Quand je suis déclaré comme technicien : 120¤ net pour 8h soit 15¤/heure
quand je suis déclaré comme comédien : 120¤ net/cachet soit 12h soit 10¤/heure.

donc grosse baisse du taux horaire et donc, par conséquent, au moment du calcul de mon indemnité, ca va baisser aussi.

c'est là que ca me chiffonne.

voilà pour la petite histoire. Maintenant voilà la question.

Comme j'ai la chance de ne pas être en rade d'heures. Puis-je demander à mon employeur de me déclarer en heures même en tant que comédien pour conserver le même taux ?

qu'en pensez vous ?

#5
Présentez-vous / Bonjour présentation
18 Octobre, 2007, 16:54:12 PM
Bonjour à tous !

je suis bien content de découvrir ce forum qui a  l'air actif et efficace. j'espère pouvoir y apporter mes connaissances et trouver les réponses à mes questions.

Je bosse dans le spectacle depuis environ 15 ans essentiellement en technique mais depuis deux ans de plus en plus en jeu.

Je suis éclairagiste, musicien, comédien et graphiste.

au plaisir de vous croiser au détours des différents sujets.