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Messages - Percy

#1
Vos droits / Re : Gros KDO à lire
24 Décembre, 2008, 18:24:16 PM
merci pour le cadeau et les bons voeux auxquels je me joins aussi !!!

mais... tu as du oublier le lien...
#2
Chereque ce matin sur Inter : "il n'a jamais été question de revoir le statut des intermittents au cours de cette négociation."

en souhaitant que ca soit vrai...

c'est réécoutable sur le site www.franceinter.com faut chercher dans emmissions, "le 7-10" et c'était la deuxième question d'auditeurs vers 8h40 environ.
#3
Vos droits / Re : Augmentation
10 Décembre, 2008, 11:24:20 AM
merci Gio. ta réponse m'évite de me fâcher tout rouge....
#4
De tout et de rien / Re : j'ai une super idée
09 Décembre, 2008, 10:16:29 AM
j'aime bien l'idée !!! mais pour certains faudrait même élargir ça au Samedi ;)

juste une (toute petite) remarque : les employés des assedic ne sont pas fonctionnaires... l'assedic est une association.

#5
j'ai déjà fait de l'à peu près sur des décla de brut. les assedic corrigent au fur et a mesure. tu peux eventuellement et par courtoisie faire un mail à ton agence assedic pour leur expliquer que ce montant est presque le bon mais que tu n'as pas encore ton AEM.

et d'autre part jusqu'au 5 du mois y'a pas de soucis pour faire ta décla. juste ca décale d'autant ton payement.
#6
tu es en fait dans la "mauvaise période" de l'intermittence... les heures que tu fais comme déco font que ton indemnisation au régime général est soit toute petite, soit nulle (rapport salaire perçu/jours travaillés => jours non indemnisés)

une fois que tu auras tes 507 heures les assedics feront le calcul de ton indemnisation au titre de l'annexe 8 ou 10 puis comparera cette indemnisation prévisionnelle avec le reliquat de tes droits du regime général et au final ils prennent celle des deux indemnisations la plus "interessante" pour toi. "Interessante" au niveau des Assedics c'est : la somme totale de ce qu'ils te verseront au vu de tes droits. rien à voir avec une façon de travailler ou tes propres desideratas.

en tous cas courage et tiens bon jusqu'a avoir tes heures... cette période là n'est pas facile mais après ca roule.
#7
Vos droits / Re : CONTROLE !
14 Novembre, 2008, 18:39:02 PM
d'après ma belle soeur (assedicienne) à partir du moment ou tu fais un courrier à la direction régionale en AR et motivé, ca se secoue les puces au niveau de l'antenne locale et que tu est recu tout à fait diferemment.

en gros, faut pas hesiter à raler parce que l'assedic tient à garder sa norme ISO et que si ils la perdent, ca va les pénaliser sur la négotiation de la fusion ANPE ASSEDIC

pour faire simple, tout probleme - meme mineur - il faut faire une lettre recommandée AR à la direction Régionale
#8
logiquement nous n'avons pas a payer pour les manquements de notre (ou nos) employeurs.

y'a un article du code du travail pour ca.

essaye cette voie là ;)
#9
4 musiciens. 150¤ net.

pour simplifier 300¤ brut

4*300=1200

plus les déplacements, (x) kilometres à (y)¤/km = z

z¤ (si y'a plusieurs vehicules faut multiplier par le nombre de vehicules)

repas + hebergements

repas (16¤40/pers/repas )
petit dej j'ai pas le tarif en tete.. mais a multiplier par personne et par petit dej

....

etc..

tout dépend si c'est le CG qui gere les hebergements-bouffes ou si ils veulent juste payer une facture


donc en gros minimum 1200 par date (pour vos salaires) + hotel+ petit dej+ repas *2

eventuellement tu rajoute 10 à 20% pour la gestion

et voilà tu as un devis en bonne et due forme

les une et les autres corrigez moi si je me gourre ,à=)
#10
nous en Lorraine, on a eu un joli courrier nous informant qu'une personne repondrait à nos mails sous 48 h.

Jusqu'a présent et en plein moment de recalcul, j'ai usé du service proposé et j'ai eu des réponses extrèmement laconiques et sans explications véritablement claires.

Par exemple j'ai déposé mon dossier le 25 aout et il n'a été pris en compte que vers le 20 septembre. à ma demande d'explication sur ce délai, j'ai reçu comme réponse : Votre dossier nous est parvenu tardivement.

c'est effectivement une super explication mais un peu courte néanmoins.

bref, on a des réponses oui mais pas très "humaines."

enfin y'a déjà un mieux, on sait où adresser nos courriers.
#11
Bonjour à tous !!

Je viens d'être réadmis (jusque là tout va bien) avec une bonne baisse d'indemnisation (mais ca je m'en doutais...) et enfin, avec un délai de Carence de 7 jours...

Là je pose la question parce que on m'avait dit et je l'ai lu ensuite dans le règlement qu'en cas de renouvellement il n'y avait pas de carence.

Or une fois la question posée à mon correspondant Assedic j'ai eu droit à la réponse laconique suivante :

CitationBonjour Monsieur,

Le délai d'attente de  7 jours vous est appliqué car entre vos deux ouvertures de droit nous avons plus de 365 jours.
Sans justifiication autre je me demande quand même où ils sont allés chercher tout ça... j'ai téléchargé le règlement et je regarderai si je trouve une référence.

Ceci est-il déjà arrivé à l'un d'entre vous ?

Et enfin, moralité.... travaillons moins pour gagner plus parce que si on épuise ses 243 jours d'indemnisation en plus de 365 jours on perd 7 jours... mais que si on les bouffe dans l'année, on conserve ces 7 jours... cherchez l'erreur
#12
tout dépend des obligations de départ que tu as mais il est souvent plus simple de créer ton décor puis de l'ignifuger avec un produit qui se vaporise sur le décor. j'ai pas les tarifs en tête mais un petit tour dans le catalogue de la BS ou d'ESL devrait te donner une idée.

ca marche très bien mais ca pue un max à l'application ...

sinon, le seul fournisseur de tissu scénique que je connaisse c'est La boite noire (www.laboitenoire.fr)

#13
j'étais pas tout à fait dans le même cas mais voilà comment ça s'est passé pour moi.

j'ai quitté un poste de régie d'une salle de spectacle à la fin d'un contrat d'un an. j'ai donc été indemnisé des cacahuetes au régime général le temps d'avoir mes heures. ensuite dès l'obtention des 507 heures j'ai transmis le dossier aux assedic et j'ai basculé du régime général à l'annexe X sans souci.

pour ce qui est de la période indemnisation au régime général + cachets, j'ai pratiquement rien touché des assedic parce que j'avais un taux journalier ridicule et que les cachets représentaient une masse financière qui suite à leurs savants calculs me donnaient trop de jours non indemnisés.

bref, entre etre "indemnisable" au régime général et ne rien toucher parce que tu bosses trop en cachets ou ne pas t'inscrire et ne toucher que tes cachets... à toi de choisir.

d'autre part tu parles de quitter un CDI. Si tu as démissionné, la question se pose même pas puisque : "démission = pas d'indemnisation"

courage à toi et bonne chance sur ta route ;)
#14
il y a effectivement un SMIC (ou SMIG je sais jamais) qui est le même pour tout le monde c'est le taux horaire que tu pourras trouver partout dans la presse. il suffit donc de multiplier ce taux par le nombre d'heures DECLAREES par ton employeur.

ensuite tout dépend de ta égociation avec l'employeur en question. Soit il te paye toutes les heures effectuées (ce qui est loin d'être souvent le cas) soit vous négociez un salaire acceptable tant pour toi que pour lui et un nombre d'heures ou cachets correspondants.

ce qui fait foi vi a vis des assedic c'est L'AEM. il est impossible de dire par exemple : "sur cette date j'ai été déclaré 8h mais j'en ai effectué 20 donc il faut m'en compter 20"
#15
non, surtout pas les deux sur la même ligne. soit tu mets un cachet (quand tu es payée au cachet et les assedic feront eux même la conversion) soit tu mets les heures.

en fait si tu mets les deux les Assedic vont comptabiliser deux fois la période travaillée (pour un cachet isolé par exemple 1 cachet vaut 12h (converti) et il vont prendre en compte aussi 12h que tu déclares sur la même ligne) au final tu te retrouves avec un payement provisoire amputé. ils régularisent normalement le mois suivant mais il vaut mieux éviter ca.

donc en gros quand tu as un cachet tu marque pas le nombre d'heures. et quand t'es payée à l'heure, tu remplis pas la case cachet.

;) et courage !