Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Sujets - Vercors

#1
Hello,
Et voila les questions qui déboulent sur le nouvel accord !  ;D

J'ai vu que, sur le commentaire de la CGT spectacle sur le texte du nouvel accord, il est noté " prises en comptes des congés maternités indemnisés par la sécu, ou par un nouveau fonds qui sera mis en place par Audiens Prévoyance"
Quid de ce nouveau fonds ? quelqu'un a-t-il des infos là-dessus ?
Remplacera-t-il les indemnités de la Sécu quand celle-ci refuse le dossier (genre une IDS qui n'a pas les fameuses 150h/3 mois ou 600h/12 mois)? Et si oui, mise en place dès mi-juillet, comme l'accord ?

Merci si quelqu'un est dans le secret des dieux et est en mesure de fournir quelques réponses ;)
#2
Bonjour,

Ma dernière indemnisation étant très faible, je souhaite demander à PE un ré-examen anticipé de ma situation. Il me reste environ 1 mois et 1/2 d'indemnité et ma dernière fin de contrat remonte à fin novembre.
Je sais qu'ils vont remonter à cette date pour chercher les 507h sur 10 mois (que je cumule), mais ma question est la suivante : à quelle date va débuter l'écoulement des 243 jours d'indemnisation ?
- Au lendemain de ma dernière fin de contrat ? (et dans ce cas, quid des indemnités de l'ancien calcul que j'ai déjà perçues pour novembre et celles de décembre s'ils mettent du temps à traiter le dossier ?)
- A la date d'enregistrement de la demande ?


J'ai fait des recherches mais je lis des infos contradictoires !
Sur le forum : 
CitationIl y aura certainement un trop perçu (ou paiement complémentaire occasionné par) la nouvelle indemnisation (les jours où tu as été indemnisé sur l'ancienne ouverture de droits et qui auraient dû l'être sur la nouvelle)
Sur un autre site :
CitationLa date d'enregistrement de la demande d'examen fait office de date de fin des droits.

Merci si quelqu'un sait de quoi il retourne !
#3
Vos droits / Mutuelle des intermittents
17 Décembre, 2008, 12:54:51 PM
Hello,
Vous avez certainement reçu des infos d'Audiens sur la Garantie Santé des Intermittents. J'aurais voulu avoir vos avis :

Que pensez vous des tarifs proposés et des prestations offertes ?

Pourquoi le prospectus d'Audiens vante une complémentaire santé à partir de 10,29¤ par mois alors que la simulation effectuée sur leur site avec l'option 1 (la moins chère) fait finalement ressortir une cotisation de 30,85¤/mois, même avec la participation du fond collectif ?

#4
Bonjour,
j'essaye d'obtenir mon statut mais je n'ai pas encore fait mes 507 heures. Je suis inscrite à l'ANPE et aux assedics depuis une date antérieure à mes premiers contrats intermittents.
Je ne reçoit aucune allocation et j'ai un RDV tous les mois avec un conseiller ANPE qui ne m'aide franchement pas à trouver des piges surtout que je me débrouille très bien toute seule.
Il m'a proposé de me radier de l'ANPE. Je l'ai arrêté tout de suite en disant que je dois être inscrite comme demandeur d'emploi pour devenir intermittent.
En fait je n'en suis pas sûre et je n'ai pas vraiment trouvé d'infos là-dessus. Quelqu'un peut-il m'éclaircir ou me rediriger vers une explication sur la nécessité d'être inscrit aux assedics et à l'ANPE quand on est pas encore intermittent?
D'avance merci. ;)
#5
Présentez-vous / Bonjour à tous
24 Mars, 2007, 11:51:24 AM
Bonjour,

Après avoir explorer les subtilités du CDI, je m'essaye aux contrats intermittents et j'avoue que tout ceci n'est pas très clair.
Je suis donc heureuse de découvrir un site et un forum dédié aux intermittents du spectacle  :)