Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Sujets - Arod

#1
Bonjour à tous / toutes.

Je devrais d'ici peu pouvoir ouvrir mes premiers droits au chômage en tant que technicien du spectacle. Par contre je suis très court sur les heures. J'essaye donc de comprendre certains détails pour éviter les mauvaises surprises.

Question 1 : nombre d'heures comptabilisées quand le premier contrat de la période de référence est coupé ?
Si ma fin de contrat est ce jour, 18 février 2023, Pôle Emploi va essayer de trouver un minimum de 507h effectuées depuis le 19 février 2022, soit 12 mois / 365 jours.

Admettons qu'en février 2022, j'avais signé un contrat allant du 01 février au 28 février. Logiquement, Pôle Emploi ne devrait pas comptabiliser les heures réalisées entre le 01 février 2022 et le 18 février 2022, mais compter celles entre le 19 et le 28 février.

Comment Pôle Emploi connait-il le nombre d'heures de ce contrat à inclure et exclure de la période de référence ? Avec une grille d'heures ?

Question 2:
j'ai effectué une formation de 35h (travail en hauteur) prise en charge par Pôle Emploi mais non rémunérée. Celle-ci sera-t-elle prise en compte ? J'ai bien l'impression que oui d'après le guide Pôle Emploi et celui de la CIP, mais j'aimerais bien savoir s'il n'y a pas de subtilité cachée.

Merci de m'avoir lu et merci pour ce forum !