Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Sujets - chefbrody

#1
Bonjour à tous,

Un réalisateur qui vient de finir un long métrage a travaillé pendant 10 mois d'affilée pour une production et a reçu un bon salaire. Il se retrouve du coup avec environ 200 jours de franchise salaires et congés payés à écouler pendant 8 mois sur la base de 23 jours non indemnisés par mois. Il lui reste donc 7 jours d'intermittence à un bon taux mais ça ne fait guère plus de 600€/mois de chômage. Dans ce cas précis, mais plus généralement dans le cas des gens qui travaillent fréquemment comme moi (environ 1500h / an) avec un bon salaire, ne serait-il pas souhaitable (mais est-ce possible) de demander un réexamen en vue d'une ouverture au régime général, régime qui semble financièrement largement plus favorable?... Merci beaucoup!
#2
Bonjour à tous,
J'ouvre ce sujet suite à une mésaventure qui m'est arrivée en début de semaine. En effet mardi 11 août j'ai voulu m'actualiser comme tous les mois et me suis aperçu sur le site de Pôle-emploi que mon actualisation avait déjà été validée, comme par magie!! Après un long mail et deux bonnes heures au 3949 il semblerait que cela soit lié au fait d'avoir déclaré des vacances fin juillet/début août. Et je viens d'apprendre qu'un ami a eu exactement le même souci! Sauf qu'il avait beaucoup travaillé et que l'actualisation automatique avait considéré qu'il n'avait pas bossé du tout. De quoi bien mettre un bon bazar dans son dossier! Dans mon cas mon employeur du mois de juillet ayant déclaré mon taf la prestation apparaissait. Néanmoins une intervention d'une fonctionnaire de PE est nécessaire pour "forcer" l'actualisation! Alors, bug au PE ? Subtilité juridique inconnue?? Si vous en savez plus cela m'intéresse car c'est un problème dont je n'avais jamais entendu parler en 11 ans d'intermittence...
#3
Je ne sais s'il y a beaucoup d'intermittents sur ce forum qui, comme moi, sont techniciens dans l'industrie cinématographique mais demain il y a un appel à la grève sur tous les tournages en cours pour des raisons très bien expliquées ici :

http://www.sntpct.fr/index.php?ref=195&type=accueil&menu=

J'en serai... En attendant d'autres actions car il se murmure que l'intermittence des techniciens (annexe 8 ) serait dans la visée des décideurs...

A bon entendeur!
#4
Parce qu'avant d'être intermittent du spectacle on a avant tout un métier, voici une info très importante pour tous les techniciens du cinéma qui concernent la négociation en cours de la convention collective de la production cinématographique et publicitaire :

www.sntpct.fr

Il est essentiel de se tenir au courant de ce qui se passe, tout autant voire plus, à mon sens, que des histoires de statut...
#5
Bonjour,

A mon tour, pour une fois, de vous soumettre mon cas assez singulier. Je croyais connaître la plupart des réponses, participant même à l'occasion au forum, mais là mon dossier de renouvellement d'ARE en annexe 8 est bloqué sans que je puisse faire quoi que ce soit apparemment. La raison : une AEM d'octobre 2008 (ayant renouvelé la dernière fois en avril 2008) qui poserait problème et serait parti dans un service sur lequel Pôle-Emploi n'a pas prise pour régularisation...!
Je me suis déplacé, ai appelé à plusieurs reprises mais ils ne peuvent rien faire. Il faut savoir que ces heures ne compteront en rien pour le renouvellement puisqu'elles sont trop anciennes et donc que ce sont des cotisations qui vont directement dans les caisses des assédics. Deuzio je dispose de 700h minimum dans les 10 mois qui précèdent la fin du contrat de travail (23/10/2009) qui lui-même précède l'épuisement des mes derniers droits (27/12/2009). Il faut savoir, pour corser le tout que mon dernier taf, de 16h, était de l'enseignement dans une fameuse école publique de cinéma. Donc en régime général. Tout le reste est en annexe 8... Que pensez-vous qu'il faudrait que je fasse? Mes interlocuteurs de Pôle-Emploi me disent d'attendre, mais ils ne doivent pas penser que je paye un loyer, une nounou, de la nourriture... Et croyez-vous que ces dernières 16 heures au Régime Gé vont foutre le dawa dans mon dossier?

Merci bcp!