Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Sujets - DYProcess

#1
Bonjour,

Je n'ai pas trouvé sur le forum de réponse à une question sur laquelle je bute. J'ai peur que ce soit un peu hors-sujet, et ça va avoir l'air
anachronique, alors si c'est le cas, désolé et j'effacerai le topic.

Je pense bien comprendre la distinction de base entre cachets isolés et cachets groupés (toujours valable pour l'URSSAF,
il me semble).
Là où mon employeur ne trouve pas ce qu'il doit faire, et où je ne pige pas non plus, c'est :

Sur 5 représentations consécutives que j'effectue pour lui en une semaine, il y a en fait deux spectacles en alternance (donc deux contrats
différents, chacun étant lié à un spectacle précis, 3 représentations pour l'un, 2 pour l'autre).
Pour moi, ces 5 cachets me sembleraient groupés.
Mon employeur pencherait plutôt pour les "isolés".

On ne trouve pas de réponse sûre. Si quelqu'un sait, merci d'avance  :-[

Et par ailleurs bon courage à tou(te)s
#2
Bonsoir,

Ma situation atteint des sommets de précarité alors si quelqu'un a une idée, elle est super bienvenue  :)

Voilà ma situation. Je suis tombé malade en avril 2014. Mon dernier arrêt maladie à temps plein a couru jusqu'au 31 août 2016, puis reprise en temps partiel (obligé par le médecin) jusqu'au 31 décembre 2016. Auparavant, j'avais été intermittent pendant près de 5 ans, entre mes périodes d'activités et trois période de droits ARE.
Du côté de la sécurité sociale, j'ai été indemnisée 6 mois, à raison de 400 euros par mois et des poussières.

Vous imaginez l'endettement ? (Au moins, ai-je eu la chance de pouvoir emprunter de quoi survivre).

Après maints dossiers etc., on m'assure que je ne toucherai rien de plus de la part de la sécu.

Ma question est très bête : est-ce que je peux m'adresser quelque part pour demander une aide financière au regard de la très longue période non indemnisée en exposant ma situation ?
(C'est la première fois que je suis en arrêt maladie et n'ai donc pas fait les choses à moitié   ::) mais je suis quand même un peu surpris)
#3
Bonjour,

Je suis auteur-metteur en scène-comédien, directeur artistique d'une troupe. Je travaille depuis onze ans, mais cela fait seulement trois ans que je peux bénéficier du régime intermittent.

J'arrive en fin de droits et je ne pourrai pas les renouveler cette fois. Il m'est arrivé un problème vraiment grave et je n'ai pas pu travailler depuis février.

Je suis à la recherche de possibilités de formations rémunérées, pour élargir pour élargir ou renouveler mes compétences, mais ne trouve pas à qui m'adresser pour tenter de monter un plan de formation et choisir quelque chose de pertinent. Pole emploi me semble complètement largué, je n'ai même pas de conseiller attitré pour l'instant (et je comprends que je ne suis pas le seul).

Existe-t-il un organisme où je puisse faire le point sur mes droits d'après votre expérience ?

Aussi : me recommanderiez-vous des (types de) formations qui aient vraiment donné une chance à des profils comme moi de sortir du gouffre ?

Merci d'avance pour vos suggestions ou conseils. J'en ai terriblement besoin.
#4
Bonjour,
Au terme de ma précédente admission au régime intermittent (novembre 2013), je n'avais pas atteint mes 507h mais je savais quand je les atteindrai (fin janvier 2014). Je n'ai pas encore envoyé le document de demande d'allocations sachant qu'il serait rejeté et ne pensais le faire qu'en Février, une fois mes documents de janvier (notamment AEM) obtenus.
Mais là, j'ai un doute : Pôle emploi peut-il exiger que je fasse d'abord la première demande avec rejet à la clé, puis alors seulement il étudierait ma demande incluant janvier 2014 ?