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Messages - tofflesaint

#1
Bon en fait il semble que le code 748A ne rentre pas dans le cadre voulu pour une déclaration en intermittent du spectacle!

Donc je suis à l'affût d'une solution ou explication pouvant me faire avancer dans mes recherche et me sortir de la mouise!!!!

Merci encore pour votre aide!!!
#2
Merci pour cette info !
Il semble qu'il soit l'APE "748A"
Je continue mes recherches!
#3
Bonjour,
Je suis intermittent du spectacle et je suis en fin de droits depuis le premier Août, ayant pas fais le nombre de date voulue dans les dix mois, je me vois avec un report de trois mois pour avoir une chance de renouveler mon dossier.
La fin de saison étant, il est difficile de rattraper les dates manquante, puisque comme vous le savais le calcule se fait sur dix mois et donc à chaque fois que je repousse d'un mois ils m'en décompte d'un du début de dossier!

Aussi je me vois me faire proposer un emploi de photographe du 15 septembre au 28 novembre!
4 jours par semaine (lundi, mardi, jeudi, vendredi)
Au départ la proposition est un CDD.

Mon employeur est d'accord pour m'arranger au possible dans la formule qui pourrait me permettre de conserver mon statut et aussi d'utiliser cette emplois pour qu'il complète mes cachets  d'intermittent du spectacle manquant!

Mes questions sont donc:

-De quel façon puis-je être déclaré pour conserver mon statut et utiliser mes heures et fiches de paye pour combler le manque de cachets???
-Le CDD convient-il sur une période de 2 mois et demi à raison de 4 jours pas semaine?
-Ne vaut-il pas mieux avoir une feuille de paye par jour ou tout les deux jours?
-Il y a t'il un nombre d'heures limite par jours travaillé?
Merci à vous pour vos réponse!!!

PS:  Rdv demain chez son comptable donc ça urgeeee!!!

#4
Vos droits / Re : contrat de session imprévu...
19 Février, 2008, 20:06:55 PM
Tout-d'abord, merci de te pencher sur ma question!!!

Alors, effectivement, sur mes contrats il est bien mentionné que l'organisateur fera son affaire personnelle de toute les déclarations, ainsi que du paiement des charges sociales etc....

Mais, il s'avère que l'organisateur est une Mairie et qu'elle ne veux pas se charger de cette partie, comme expliqué dans mon premier message.

Une facture = un chèque du montant total, sinon il annule le contrat.

Je me trouve donc au pied du mur et je ne peu ni augmenter mon tarif ni risquer de ne pas faire cette prestation.
#5
Vos droits / contrat de session imprévu...
18 Février, 2008, 15:56:00 PM
Bonjour, je suis intermittent et mandataire d'un orchestre, et il se trouve que, suite à la signature d'un contrat sur mon orchestre, l'organisateur me dit qu'il veut procéder en "contrat de session" et donc ne pas avoir à s'occuper des feuillets GUSO, charges etc...
Il veut une facture du montant total ttc et il me fait un un chèque du même montant.
Et il ne veut pas entendre parler du reste en menacant d'annuler le contrat si il en était pas ainsi. :o
Le problème est que je n'avais pas prévu de payer une agence dans mon tarif!!!
Et 7,5% c'est pas rien et du coup je me retrouve à devoir les sortir de ma poche... :P

Donc ma question est : Avez-vous une solution pour que je puisse faire les déclarations de mes artistes sans avoir à payer une agence de spectacle! et ainsi retomber à zéro dans mes comptes!!!

Merci de vos réponses!!!!
#6
ha ok merci rycotte!
bon ça me pose un petit souci car j'ai fai mon nombre de cachet entre juin et octobre 2007, fo donc que j'attende 2008 alors.......

merci pour ton aide...
#7
Merci, tu me rassure BOSLEY80...
Et pour les conjés spectacle quelqu'un peu m'aidé?
#8
Bonjour,
voila aujourd'hui je pose mon dossier pour la premiere fois et je ne sai pas si je dois envoyer mes photocopies dans le mème temps aux congés spectacle ou ya t'il une date fixe pour faire passer ces doc à cet organisme????

aussi l'assedic me demande de leur fournir les originaux des feuillets qu'il n'on pas encore enregistré pour differente raison (le cotisation employeur pas payé, le guso a pas encore enregistré etc...)....
C'est normale ça....????

Merci de votre réponse... ??? ???
#9
encore merci ankaa!!!
Toujours en place je vois!!!

Moi je revien tout juste d'un festival ou je me suis bien régal!!!!
Bon boulot quoi!!!
Bon là j'étai électro...

Festival les aulnes rouges 2007
Ya un site si tu veux voir...

a+
#10
Bonjour, je me trouve un peut dans la m^me situation!!!
Sauf que moi je n'ai pas encore mon statut, mais je commence à cumullé pas mal d'heure... Et là, un gas me propose un CDD de trois mois dans une branche tout-autre, la photo.
Et je ne suis pas sur que cela ne me porte pas préjudice au terme des 10. 1/2 mois.
Ci quelqu'un à plus d'infos

Merci!!!
#11
Bonjour, je ne suit pas sur de devoir déclaré mes cachets à la caf chaque mois!!!
Je bénéfici de l'API et de l'AFP mais je ne sais comment ça marche dans mon cas.
Je ne suit pas encore intermitent et je compte bien l'être dans huit mois et donc là ma situation serra révisée, mais en attendant comment ça marche!!???
Merci de me répondre!!! ???
#12
Bon ayé!!!
J'ai mi les points sur les i avec le boss pour qu'il me déclare ce que je gagne et pas plus pas moins, et moi ce qu'il me faud c'est des heures et pas des cachet sur gonflé...
Mais c'est du bon il a accepter!!!  (je veux mon nveu!!!)

Je te remerci pour ton soutien, c cool....
A+
#13
C'est clairrr!!!!
Chui remonter à bloque!!!
Il va faloir qu'il me pose tout ça au clair, et c'est sur je ne suis pas le seul!!!
Un coup il déclar le bassiste à 40¤ et le pateur à 200¤ et la chanteuse à 475¤ et la fois d'aprés il y a des somme complètement différentes...
C'est du n'importe-quoi....

V pas me laissé faire, il abuse et j'ai trop à perdre :P
#14
Ok!!! :o
Do ci je comprend bien il magouille sur mon dos sen que je sache ce qu'il trame!!! :-\
Et effectivement je n'ai rien signer!!! ???

Merci ankaa pour m'avoir ouvert les yeux car tout été confu, je lui ai donc envoyer un mail pour le brifé sur mes attente et je le vois demain sur une presta...
ça va chaufer!!!! >:(

Merci. ;)
#15
Bonjour,
voilà, c'est la premiere année que je cotise pour atteindre mes 507h dans dix mois et le gas avec qui je bosse me fait mes primière décla depuis la semaine derniere (3 decla pour l'inst..) mais je n'ai pas encor vue les feuilles....

Il me paye 100¤ net par presta donc en brut ça fait à peut près 150¤.
Vue qu'on est en fin de mois, je lui demande de me dire les sommes qu'il déclare pour être sur et de me faire passer les fiches de paye et feuillets guso, car étant en ASS je doit faire ma déclaration de situation mensuel à l'assedic et surtout je crois que je dois toujours leur envoyer les fiches de paye concernant les heures travaillé dans le mois...?

Le problème, est:

1/ Le chef d'ochestre (le boss), me dit que je n'ai pas à renvoyer de fiche de salaire à l'assédic et que vue que les contrats sont souvent avec des mairie ou des comités de fête cela prend du temps.

2/ Il me dit aussi qu'il me déclare un cou à 150¤ brut sur une date puis à 300¤ brut sur une autre et encore à 150 sur une nouvelle et ainsi-dessuite.....
Alors que dans tous ces cas de figure je ne touche que 100¤ de net par date.

Je me demande donc où est la maguouille!!?

De-plus en me déclarant des tunes que je ne touche pas je vais perdre mes droits ASS et CAF?????

Esque je doit avoir une fiche de paye et en plus un feuillet guso et je doit envoyer quoi à l'assédic!!!????

Bon je ne sai pas si je suis très clair mais mon boss non plus et je m'embrouille!!!

À l'aide!!!!!
Merci...