Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Messages - lizasmall

#1
Bonjour,

Et merci à vous pour ces réponses, je vais regarder en détails les liens que vous m'avez transmis.

Bonne journée
Liza
#2
Bonjour,

Oui, en effet ce festival est géré par une association, qui est affiliée à la convention collective de l'animation, ils disposent d'une licence d'entrepreneur de spectacle, mais pas d'un code APE permettant de déclarer des intermittents.
Ils passent donc par le GUSO pour déclarer les techniciens et musiciens durant la période d'exploitation.
C'est un festival de cinéma, mais avec aussi beaucoup de manifestations autres que des projections de films (spectacles, concerts, débats, ateliers...etc).

J'espère avoir répondu à la question?

Merci
Liza
#3
Bonjour,

Je me permets de poster ce message puisque je suis à la recherche d'une grille de salaires concernant les techniciens dans le domaine du spectacle vivant.
Plus précisément en rapport avec la convention collective nationale pour les entreprises artistiques et culturelles (IDCC 1285/Brochure n°3226).
J'ai beaucoup cherché et rien trouvé qui se réfère directement à des techniciens intermittents pour cette convention collective.

En effet, J'ai récemment eu l'information selon laquelle un nouvel article du code du travail avait été rédigé (L. 7121-7-1).
Cet article mentionne que :  "Les employeurs relevant du champ d'application guichet unique fixé à l'article L. 7122-22 doivent, en l'absence de dispositions conventionnelles spécifiques aux artistes et techniciens du spectacle au titre de leur activité principale, lorsqu'ils emploient un artiste ou un technicien du spectacle, les faire bénéficier des dispositions d'une convention collective des activités du spectacle et s'y référer dans le formulaire de déclaration d'emploi."

Lien ci-dessous :
http://www.cgtspectaclelr.org/index.php?option=com_content&view=article&id=164:le-guso-dans-le-champ-des-conventions-collectives-du-spectacle-vivant&catid=34:actualites-syndicales&Itemid=53

Je suis dans ce cas lors de mon embauche par un festival de cinéma. Je voudrais pouvoir leur apporter des exemples de grilles de salaires minimums afin de pouvoir rediscuter avec eux des conditions d'embauche et de rémunération de l'équipe technique intermittente.

Merci par avance pour les éventuelles informations que vous pourriez me transmettre à ce sujet.
Liza
#4
Présentez-vous / Bonjour à Tous
05 Avril, 2011, 14:15:57 PM
Bonjour à tous,

Je suis intermittente depuis 4 ans. Assistante de mise en scène pour le cinéma, régisseuse technique sur des festival mais aussi membre active d'une association de techniciens et comédiens en Bretagne.
Régulièrement à la recherche d'informations concernant nos métiers, je me suis dit que je ne pouvais passer à côté de l'inscription à ce forum!

Bonne journée
Liza