Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Messages - gzzzt

#16
je croyais que la période de recherche avait été rallongée y compris pour les premières demandes:

https://www.pole-emploi.fr/spectacle/spectacle--intermittents/crise-sanitaire-comment-sont-pri.html

je pense qu'effectivement c'est là dessus qu'il faut réclamer.

lire aussi ceci:
https://www.unedic.org/indemnisation/vos-questions-sur-indemnisation-assurance-chomage/covid-19-quelles-regles-temporaires

la clause de rattrapage est aussi accessible exceptionnellement; et une allocation "jeune intermittent" (moins de 30 ans); qui permet d'ouvrir des droits 6 mois avec 338h.

Sur la période prise en compte en temps normal j'aurais dit effectivement que c'est 365 jours exactement; à compter du dernier jour du dernier contrat (bien que j'ai un doute au cas où le début de la période tombe au milieu d'un contrat, mais ce n'est pas le cas ici). Si tu rajoutes un jour on est plus dedans. Ce genre de situation c'est effectivement bien rageant.
#17
Purement pour mon information je jette un oeil sur les mesures prévues au cas où on échouerait à faire ses heures; je tombe donc sur la clause de rattrapage; l'APS; mais je ne comprends pas l'interet de l'AFD puisqu'il faut je cite

Justifier d'une affiliation de 507 heures au titre des annexes 8 et 10.
Les périodes retenues pour les 507 heures sont identiques à celles
retenues pour l'APS avec une réutilisation possible des heures déjà
prises en compte pour un droit ARE spectacle. En revanche, les
heures ayant déjà servi à un droit AFD ne sont pas retenues


Mais du coup si j'ai 507h sur 12 mois le lendemain de ma dernière FCT j'ai bien droit à l'ARE? ça n'as pas de sens. Je me souviens avoir beneficié une fois de l'AFD à l'époque où la période de calcul était 10 mois et demi; mais là j'avoue je ne comprends pas bien qui peut en béneficier du coup

ah oui et qu'est ce qu'il se passe en cas de clause de rattrapage si on n'as quand même pas ses heures au bout de six mois?
#18
il faut cliquer sur "nouveau sujet" en haut à droite  à l'acceuil du forum.
Normalement vous pouvez leur transmettre les AEM qu'ils n'ont pas pris en compte et ils referont le calcul.
#19
Bon des nouvelles emmerdes; je vous raconte ça;

-demande anticipée faite le 22 décembre
-le 23 décembre j'envois AEM + RIB dans mon espace (documents qu'on me demande)
-le 27 je reçois un courrier "il nous faut impérativement un RIB pour traiter votre dossier". Dans mon espace les documents envoyés ne sont toujours pas traités et "en attente".
-le 28 quelqu'un au 3949 me confirme après une heure d'attente que les documents sont en attente de traitements; qu'ils sont bien reçu; et ce quelqu'un ne peut rien y faire qu'il faut juste attendre qu'un humain les valide et qu'ils sont débordés
-le 1er janvier (hier) je fais mon actualisation; dans mon espace il n'est plus indiqué que ma demande d'allocation est en cours d'examen comme quelque jours avant mais on me propose de faire le renouvellement automatique comme si je n'avais jamais fait de demande.

-Aujourd'hui je suis un peu en panique; j'espère vraiment que la demande a été validée et ne sera pas "annulée" sous prétexte qu'elle n'as pas été traitée avant le 30 décembre à cause d'un RIB (qu'ils ont déjà de toute façon; ça fait plus de 10 ans qu'ils me versent des allocations après tout); et qu'il s'agit d'un bug sur le site (ce serait pas le premier).

-demain je vais probablement repasser une heure (et encore si j'ai de la chance) pour avoir un conseiller et confirmer que ma demande n'as pas été annulée pour je ne sais quelle raison, en attendant qu'on réponde à mon mail de la semaine dernière. après tout j'ai vraiment que ça à faire.

Comme preuve de cette demande je n'ai qu'un vague accusé de réception reçu par mail; et cette demande de RIB.

voilà sinon vous ça se passe bien votre début d'année?
#20
Bon finalement réponse par mail: la demande anticipée doit être fait IMPÉRATIVEMENT avant le 30 décembre; contrairement à ce qu'on m'as dit au téléphone en novembre.
Pour l'occasion apparemment la conseillère a créé un lien dans mon espace. demande faite; reste plus qu'à récuperer les AEM avant la fin du mois (et ils veulent aussi un RIB; alors que ça fait plus de 10 ans qu'ils me versent de l'argent; mais passons).
Bref si jamais des gens étaient dans le même cas que moi il faut pas trainer, et dans beaucoup de cas c'est avantageux de faire le renouvellement anticipé; même si votre dernière date est le 27 décembre (dans ce cas là faut être rapide).
#21
bon ça y est le 3949 intermittent est complétement saturé. pire que pour trouver un rdv pour un vaccin. je retenterais demain; et par mail j'ai peur de pas avoir de réponse avant un moment. c'était bien le moment de changer les règles.
#22
ok, je vais tenter mail à ma conseillère (apparement j'en ai une) et coup de fil au 3949. Mais j'ai toujours pas l'AEM de decembre, j'espere qu'ils peuvent decider de declencher le renouvellement le mois d'avant.
#23
Citation de: teddy59 le 18 Décembre, 2021, 09:13:38 AM
Oui tu dois acter  physiquement ton souhait d'avoir un reexamen anticipé au 10 dec .
Si j'etais toi je ferais les 2  Un mail + appel 3949  mieux vaut plus que moins ;D et avec PER on est jamais trop prudent  "les paroles s'envolent , les ecrits restent"
alors ça j'ai bien compris; mais la question que je pose c'est quand; est-ce que je dois le faire maintenant et avant la fin du mois; ou est-ce que je dois le faire en janvier après actualisation comme me l'avait expliqué la personne que j'ai eu au téléphone il y a quelques semaines?
#24
Bonjour; je souhaite faire un examen anticipé pour le 10 decembre; d'après un coup de fil à PE je dois attendre janvier; faire mon actualisation; et ensuite contacter "ma" conseillière pole-emploi pour demander un examen anticipé pour le 10 décembre.
Sauf que je viens de recevoir un mail de PE

"Demande d'allocation anticipée


Jusqu'au 30 décembre inclus, il vous est encore possible de faire une demande d'allocation anticipée.

En revanche, cette demande n'est plus accessible par votre espace personnel.

Aussi, si vous souhaitez une demande d'allocation anticipée avant le 30 décembre 2021, nous vous invitons à contacter le 3949 ou à adresser un mail en indiquant vos nom, prénom et numéro d'identifiant à l'adresse mail suivante :

pesdrexchavanod.00311@pole-emploi.fr



Du coup je comprends plus trop si ce mail concerne un renouvellement effectif en novembre; ou si je dois aussi finalement passer par là. Si quelqu'un a une idée; je vais essayer de les joindre lundi.
#25
bon desolé je spam; mais par rapport à mon avant dernier message; il y a un outil précieux sur le site de PE qui vous indique la période retenue en fonction de votre dernière FCT en cas d'examen anticipé:
https://calculpra.pole-emploi-services.fr/
Ce qu'il faut retenir c'est que :
-dans presque tous les cas (si on a assez d'heure) faire un examen anticipé est avantageux; même pour le 25 décembre. et apparemment c'est bien possible.
-la date pivot est le 15 décembre (et non pas novembre):
-si votre FCT est entre le 15 décembre et le 30 inclus ne seront pris en compte en plus dans un examen anticipé que la période du 2e confinement soit environ six mois et demi en plus
-si votre FCT est le 14 décembre ou avant seront pris en compte en plus la période du 2e confinement comprise dans votre période; PLUS les 92 jours du premiers confinement ce qui nous amène fin février pour le 14 décembre; contre début juin pour le 15 décembre. on ne choisit pas ses jours de travail mais ça fait une différence énorme.
#26
deux chaines youtube  qui donnent des infos assez claires là dessus: (ya vraiment des chaines youtube sur tous les sujets décidément)
https://www.youtube.com/watch?v=CryVRRp2Ca4
et
https://www.youtube.com/watch?v=Qpw_8KmkX3o
(ou plus récente: https://www.youtube.com/watch?v=S8Dc6zAAxKo )
#27
...Attention ya un twist; en cas d'examen anticipé la période de calcul est rallongé du nombre de jour du 2e "confinement" (octobre 2020 à juin 2021) compris dans votre période PLUS la totalité du premier confinement SI ET SEULEMENT SI il y a un jour en commun avec le premier confinement (mars à mai 2020) dans la période rallongé. (c'est limpide!)
Donc en gros un renouvellement avant le 15 novembre rajoute 3 mois en plus des 6 mois et demi du 2e confinement; après le 15 novembre c'est seulement les jours jusqu'à juin 2021; et après le 31 décembre on cherche jusqu'à 507h et c'est tout.
c'est expliqué là:
https://www.pole-emploi.fr/spectacle/spectacle--intermittents/crise-sanitaire-comment-sont-pri.html

La question demeure; est-ce qu'un examen anticipé est possible le même mois que la fin de droit officiel; par exemple le 15 décembre avec un renouvellement automatique le 31 décembre (ce qui permet tout de même d'ajouter six mois dans le calcul). ça me semble peu probable mais je suis pas sur.
#28
j'ai eu ces retours là aussi d'amis qui ont fait des renouvellement anticipés; c'est assez curieux de mettre en place deux systèmes différents. Est-ce que ça veut dire que si je fait une demande d'examen anticipé le 20 décembre le calcul sera fait sur deux ans et le 31 sur un an et plus jusqu'aux 507 heures? En tout cas je préfère un taux un peu plus bas et une fin de droit le plus tard possible.
#29
Bonjour; je lis que l'année blanche serait prolongée jusqu'à décembre;
pour moi la grande inconnue c'est la période qui sera examinée pour ouvrir de nouveaux droits;
est-ce qu'on va remonter jusqu'à la dernière ouverture de droit? seulement un an? un an et trois mois?
un an et plus si pas assez d'heures jusqu'à en trouver assez? rien n'est clair; j'aimerais bien trouver des infos fiables.
Vu que j'ai assez d'heures pour ouvrir des droits fin aout (sur un an); et que je ne suis pas sur du tout d'en avoir assez pour en ouvrir fin décembre (si on compte un an); je me posais la question de demander un réexamen anticipé si la période blanche est prolongée.
reste à confirmer aussi si la date anniversaire reste la fin de la dernière FCT comme d'habitude.

ps: un début de réponse ici
https://www.pole-emploi.fr/spectacle/covid-19---mesures-exceptionnell/intermittents-du-spectacle--lall.html
Que se passera-t-il au 1er septembre 2021 pour les bénéficiaires du dispositif de « l'année blanche » ?

A cette date, vous aurez atteint la fin de vos droits. Pour bénéficier du renouvellement de vos droits à l'ARE spectacle au titre des annexes 8 ou 10, vous devrez justifier de 507 heures spectacle (au titre des annexes 8 et 10) dans les 12 mois précédant votre dernière fin de contrat de travail.

A défaut de justifier des 507 heures spectacle dans les 12 mois et à titre exceptionnel, ces heures pourront être recherchées au-delà des 12 mois, dans la limite de 507 heures et du dernier contrat ayant servi à ouvrir le droit prolongé.

Si vous remplissez les conditions d'ouverture de droits, votre nouvelle allocation tiendra compte des salaires sur la période allongée.


sauf que rien ne dit que ce seront les mêmes régles si la période est prolongée jusqu'en décembre (par ailleurs ça ferait une période de presque trois ans de recherche d'heures pour certains? je reste sceptique). Et c'est aussi difficile de savoir quelle formule va être appliquée pour le calcul de l'AJ; est-ce que la prolongation de la période sera inclue dans le calcul (au risque de "diluer" le montant de l'AJ?)
#30
mon espace internet indique bien que mes allocations courent jusqu'en aout 2021; donc c'est confirmé.
maintenant ya un gros flou sur la période de réference qui sera prise en compte.
Est-ce qu'il vont remonter 3 mois avant (soit juin 2020)? au début du confinement (mars 2020) ou alors jusqu'à la dernière ouverture de droit (ce qui serait l'idéal; mais ça nous ferait remonter jusqu'à avril 2019 dans certains cas). personellement j'ai ouvert des droits début février; et j'ai pas mal de cachets en février/mars avant le confinement; plus du chomage partiel jusqu'en juin donc ça ferait une grosse différence.
Si il n'y a pas de remontée jusqu'à la précédente ouverture ça veut dire qu'il sera parfois plus avantageux de demander un réexamen anticipé pour avoir toutes ses heures sur 12 mois.