Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Messages - Djoule

#16
Salut

Je ne pourrais pas te répondre avec certitude, mais la logique voudrait que tu ne puisses prétendre aux Assedic dans ton cas de figure.
Les Assedic, c'est l'assurance chomage, qui comme son nom l'indique est là pour t'indemniser en cas de chomâge. Or si à la fin de tes 3 mois tu es toujours sous contrat avec un employeur, même en CDD, tu n'es donc théoriquement pas au chômage.
Je pense que tu ne pourras ouvrir tes droits qu'à la fin de ce contrat.
Le mieux pour toi à la limite serait qu'il te fasse un contrat par jour (CDD d'un jour), mais je ne suis pas sur que ce soit possible.

Attention, je ne m'appuie sur aucun texte, mais sur le sens logique. Il se peut donc que dans les texte une clause te permette quand même de faire ce que tu souhaites, mais j'en doute fortement.
#17
En même temps dis toi que l'essentiel est d'avoir des droits aux Assedic, quelque soit le régime.
Cela te permettra de faire tes 507 heures en ayant quand même un minimum de revenu. Apres que ce soit sur le regime général ou intermittent, dis toi que c'est vraiment temporaire.
#18
Excuses moi pour la confusion CDD CDI, j'avais lu trop vite.

Quoiqu'il en soit, tu auras au final de toute manière droit aux Assedic, mais tu risques de te voir imposer les 3 mois de carences inérant à toute demission.

Maintenant à savoir si ce sera régime général ou intermittent, étant technicien, j'avoue ne pas connaitre le cas spécifique des musiciens d'orchestre. Par contre, tu dis être dans le public, donc j'aurais tendance à dire que tu dépends directement du régime d'assurance chômage de la fonction public, et donc que tu ne peux prétendre au regime intermittent.

Après il ne me reste plus qu'à te souhaiter bon courage pour tes 507 heures ;)
#19
Bonjour Mariannecello

Je ne pense pas que tui puisse prétendre au statut d'intermittent suite à ta démission puisque tu étais en CDI.
Par contre tu peux légitimement prétendre aux Assedic du régime général sans avoir la carrence des 3 mois si ta démission se fait dans une periode inferieur a 2 mois apres ton Pacs.
Les assedic considèrent alors ta demission comme "mutation de conjoint". Ils considèrent que tu as légitimement démissionné pour rejoindre ton conjoint se trouvant géographiquement loin.

J'espère avoir pu t'aider.
#20
Oula... pas la peine de s'enrver comme ça.

Pepper16, lors de tes premiers messages, ta situation "annuelle" n'etait pas très claire, et on pouvait facilement penser que tu faisait ta saison d'hiver et après tu te la coullais douce. On se rends mieux compte maintenant que ce n'est pas le cas, tu es juste un cas particulier.

Si Arno_d s'est permit de te dire ce qu'il t'a dit, c'est que tous les intermittents ont connu, connaissent ou connaitront un profiteur qui fait juste son quota d'heure et apres profite de ses Assedic pour aller soigner ses chèvres dans le Larzac (je grossis volontairement). Et c'est précisement ce genre de mec qui tue le système et donne une image d'intermittent "parasite" ou "privilégié".

Etre intermittent, c'est se soutenir oui, entre ceux qui le mérite (98% des cas quand même rassure toi), mai c'est aussi ne pas être tendre avec les brebis galeuses.
#21
Tu as la réponse dans ta question ;)

Moi ça prends 4 mois (mais j'ai une chance fabuleuse avec toutes les administrations), j'ai des potes pour qui ça a pris 2 semaines.
On va dire que entre 2 semaines et 1 mois ça reste normal (à surveiller mais normal). Au dela, commence à poser des questions.
#22
Salut Gio

Je n'ai pas souvenir que les Assedic ne comptent que 507 heures pour une première ouverture de droit. D'ailleur que ce soit la première ou une ré ouverture ne change rien, le principe est le même.
Ils remontent 10 mois en arrière et comptent tes heures. Si tu en à plus de 507, bienvenue au club des intermittents.
Par contre je te conseille d'aller les voir avec plus de 507 heures, car ils zappent souvent un cachet ou deux dans le compte ("on a pas eu le papier, on l'a perdu..."  ::) ).
Maintenant si c'est pour une histoire de taux que tu veux attendre 650 heures, je ne suis pas sur que le calcul soit judicieux. Mais saches que tes 650 heures seront bien prises en compte en tout cas.
#23
Présentez-vous / Bonjour tout le monde
13 Août, 2008, 13:56:06 PM
Salut à tous

Je me présent, Djouel, sondier depuis près de 8 ans maintenant.
Je suis basé sur Lyon et je suis spécialisé dans la sonoritation (théatre, evennementiel, concert...)

J'espère apprendre encore beaucoup sur mon métier ou le statut parmis vous ;)
#24
Bonjour à tous

Je cherche une formation sur la gestion des système HF en sonorisation, si possible conventionné AFDAS.
J'ai fait le tour du site de l'AFDAS, mais je n'ai rien trouvé pour l'instant. Si quelqu'un a entendu parlé d'une formation, ou d'un centre de formation susceptible de proposer ce thème, je suis preneur de toute information. (La zone géographique importe peu, je suis assez mobile )

Merci à vous