Voir les contributions - mingus;

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - mingus

Pages: [1]
1
Bonjour,

je suis intermittent du spectacle, je renouvelle à la fin du mois d'avril, et je pars vivre au Canada au mois de mai. J'ai lu qu'il était possible de geler ses droits dans ce cas de figure. Quelqu'un a t il des informations, des expériences à partager? Comment ça se passe au départ et au retour?

Merci d'avance

2
Formations / Re : Financement cours d'anglais
« le: 02 février, 2013, 12:33:51 pm »
Bon et bien, je me suis rendu à Pôle emploi, ils m'ont répondu qu'ils ne prenaient pas en charge la formation des intermittents. Affaire classée. La madame m'aurait donc fait perdre mon temps... Je vais me renseigner auprès de l'AFDAS

merci pour ta réponse

3
Formations / Financement cours d'anglais
« le: 29 janvier, 2013, 14:46:05 pm »
Bonjour à tous.

Je suis intermittent du spectacle depuis 8 ans, et j'aimerai faire une formation d'anglais financée via le DIF (droit individuel à la formation). Je me suis donc dans un premier temps renseigné à l'AFDAS. Pas de soucis, je suis éligible et ai droit à 107H financées à hauteur de 9 euros 15 par heure (979,05 euros en tout). Vous me suivez?
Puis je suis allé dans un centre de formation dont je suis ressorti avec un devis qui dépasse mon enveloppe (110H dont 107 H de DIF à 14euros 60/H. Coût total de la formation:2000 euros et des brouettes). Vous me suivez toujours?
J'explique alors à la madame que je n'ai droit qu'à 979 euros, et que je n'ai pas les moyens de financer le reste. Mais elle me répond que je n'ai pas à passer par l'AFDAS et qu'il faut que je fasse ma demande à Pole emploi... À ce moment là, un frisson me parcours tout le corps. Je n'ai pas envie que pôle emploi (ce vieux Polo) ne me prenne la tête, bloque mes droits ou je ne sais quoi... Mais elle est sûre d'elle, il faut que je m'adresse à Pole emploi qui pourra financer ma formation à hauteur de 14euros 50/H et que tout se passera bien et youkaïdi Youkaïda.
À votre avis, est ce possible de passer par Pole emploi sans passer par l'AFDAS, et comment ça se passe?
J'espère avoir été clair et pas trop long.
Merci

4
Merci à tous, cette situation commençait à me faire monter en pression.
Et désolé pour le rabachage

bonne journée tout le monde

5
Bonjour,
depuis quelques temps, régulièrement, lorsque le paiement assedic traine un peu, je passe un coup de fil. Et la réponse est toujours la même. Il n'ont pas reçu telle ou telle AEM de tel ou tel employeur. Quand j'ai l'attestation sous la main je leur envoie par mail et ça finit par rentrer dans l'ordre (avec deux trois semaines de retard mais bon...). Ce mois ci je n'ai pas encore reçu l'AEM, et donc je ne peux rien faire et ça devient très très gênant pour moi. Mais un employeur m'a dit qu'il avait jusqu'au 15 du mois suivant le contrat pour envoyer ses cotisations, et que pôle emploi n'avait pas le droit de retarder mon paiement.
Est ce que quelqu'un en sait plus? Un petit texte quelque part?

Merci

6
Vos droits / Re : Reconversion
« le: 14 février, 2012, 17:54:52 pm »
Bonjour,
je suis en plein dans ce genre de questionnement. Peux tu me dire où tu en es de ta reconversion, quelles en ont été les étapes, car j'ai beaucoup de mal à trouver des témoignages...
merci

7
Demandes d'emplois / Trompettiste région Centre
« le: 25 février, 2010, 09:52:50 am »
Bonjour,
comme indiqué dans le titre, je suis trompettiste - bugliste et à la recherche d'emploi.
J'ai suivi une formation "classique" et un cursus "jazz" au conservatoire de Tours. Je suis intermittent depuis quelques années et me suis produit avec de nombreux groupes aux esthétiques diverses (Jazz, Funk, Reggae, Afrobeat, variété, chanson...).
Polyvalent et curieux, j'ai également des notions de techniques, d'animation, de comédie et de production.
Je vis en région Centre, mais suis prêt à me déplacer.
N'hésitez pas à me contacter si mon profil vous intéresse.
à bientôt.

8
Présentez-vous / Salut
« le: 25 février, 2010, 09:39:57 am »
Bonjour,
Je m'appelle Bertrand, musicien touche à tout depuis pas mal de temps, intermittent depuis quelques années. Merci de m'accueillir.

9
Bonjour,
je suis musicien intermittent depuis quelques années. Jusqu'alors je naviguais d'employeur en employeur. Aujourd'hui je souhaite fonder un groupe de musique (un trio jazz) afin de faire quelques cachets (et se faire plaisir). J'aimerai monter une structure qui me permette: 1)d'émettre des fiches de paye (des cachets). 2) de provisionner un peu d'argent pour financer des enregistrements, photos... 3) d'être indépendant.
Le problème c'est qu'en tant qu'intermittent, ça semble un peu compliqué de se salarier soi même.
On m'a conseillé de sous traiter les payes, mais ça devient compliqué de provisionner de l'argent, ça veut dire qu'il faut oublier le côté indépendant...
J'imagine que je ne suis pas le premier à me poser ces questions, alors si certains ont des idées ou des expériences,  ben...je suis preneur.
J'espère avoir été assez clair.
Merci d'avance et à bientôt

Pages: [1]