Voir les contributions - Samuel.P;

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Samuel.P

Pages: [1]
1
Bonjour,

Merci d'avoir pris le temps de me répondre et désolé de mon lapsus avec le régime.

Pendant mes études de cinéma, on nous a parlé du "régime", que c'était dur, etc. mais pas vraiment en détails. Je m'y attendais bien sûr mais maintenant que je suis seul, difficile de trouver les réponses à mes questions. J'écume les sites de castings, les groupes Facebook pour trouver de la figuration, des projets étudiants, des petits rôles et tout ce que je peux trouver mais j'en suis arrivé au point d'avoir l'impression de donner des centaines de coups d'épée dans l'eau.


Du coup je m'interroge sur ce régime : est-ce que ça vaut le coup ? Est-ce vraiment indispensable ? Est-ce que ça vaut vraiment le coup de s'arracher les cheveux de la tête pour un statut qui me maintiendra à flot ou est-ce juste un site de casting de plus ? Mon père, par exemple, est musicien; il a été intermittent pendant un temps mais il a fini par arrêter parce que marre de jouer "la Danse des canards" aux fêtes de village, donc pour lui ce n'est pas une finalité.

Pour l'instant j'ai juste un book de comédien (CV, photos et bande-démo), à quels genres de postes, dans le cinéma ou autre, je pourrais prétendre pour faire des cachets ? car la figu n'est pas assez récurrente.

Le cinéma c'est 99% de réseaux, donc tout seul je n'avancerai pas. Mais où  rencontrer les bonnes personnes ? Les bons festivals, lieux de rencontre pour les jeunes artistes ?


Samuel P


2
Bonjour à tous et à toutes,

J'ai commencé à monter un statut d'intermittent du spectacle en tant que comédien depuis décembre dernier, et depuis j'ai de nombreuses questions auxquels je n'arrive pas à trouver de réponses:

Le statut est-il un statut fiable ? Bien que je sache qu’il faut le re-actualiser tous les ans, le pôle emploi spectacle offre-t-il de bonnes offres de confiance ? En d'autre termes, est-ce une étape obligatoire ou peut-on s'en passer ?

J'écume les sites de castings, d'annonces divers et variées et j'arrive à décrocher à grand peine 2-3 jours de figuration de temps en temps. Existe-t-il des jobs payés en cachets qui pourraient m'aider ? J'ai tenté les escapes games, les agences de comédiens, de publicités mais avec peu de résultats.

Le monde du cinéma est très fermé, et étant récemment arrivé sur la capitale je suis isolé. Existe-t-il des collectifs, des regroupements pour permettre aux nouveaux arrivants de rencontrer des gens sur des projets sérieux (j'entends par là que ras-le-bol des projets étudiants qui vont envoi les résultats au bout de 11 mois) ?

Je crois avoir fait le tour, et je vous remercie par avance de vos réponses.

Cordialement,
Samuel.P

Pages: [1]