Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Messages - Hanazone

#1
Merci énormément pour la réponse rapide ...

Je suppose que je dois donc faire une réclamation sur le site de PE ?

Ils ne peuvent pas juste décider que les heures effectuées ne seront plus comptées à force d'eux même faire traîner les choses à outrance ?

#2
Bonjour à tous

Je crée ce sujet car à ce jour je n'ai toujours pas de réponse à mon interrogation et j'espère peut être obtenir des informations de personnes dans le même cas que moi ou coutumières des dossiers « bloqués » car je suis très inquiet...merci d'avance  :(

Pour résumer :

2022 était l'année de mon premier dossier , tout se passe selon le déroulement classique , j'arrive à ma date anniversaire le 23 Septembre , reçoit une notification de fin de période d'indemnisation et effectue donc conformément ma demande de réexamen sur le site avec 800 heures travaillées pour ce qui doit être mon second dossier.

Seulement voilà , le délai est anormalement long et je ne reçoit aucun signe de vie de la part de PE

Je me décide à appeler pour obtenir des renseignements et on m'annonce à ma grande surprise qu'il y'a eu une erreur dans la validation de mon premier dossier car c'est une personne croyez le ou non appartenant au régime général qui a décidé de le traiter !!!

Il annonce ensuite que je n'étais qui plus est , même pas rattaché à l'agence de Nanterre mais toujours bel et bien à mon PE local et pourtant bien indemnisé en tant qu'intermittent tout ce qu'il y'a de plus lambda.

Mon interlocuteur m'explique qu'il s'agit d'une erreur surprenante de la part des gestionnaires Régime G et qu'il va transférer mon dossier au bon service en urgence.

Je reçois par la suite un message d'une conseillère du service indemnisation intermittent qui m'explique que mon premier dossier est en « réexamen » et que c'est ce qui bloque la procédure, car ils doivent re-verifier que tout est bien conforme du fait qu'il n'a pas initialement été traité par la personne habilitée .

Ce qui me semble tout à fait aberrant.

Je suis nouveau dans ce milieu et j'ai malheureusement plus de questions que de réponses , je suis terrifié à l'idée d'avoir les 800 heures de mon second dossier qui elles attendent  bien sagement d'être traitées , proprement nullifiées pour x raison...

Je termine en précisant que je n'ai pas de signe de vie depuis presque 2 semaines alors que la personne ayant récupéré le dossier m'a dit « m'appeler demain » pas de réponses au mails non plus...

Je suis navré pour le ton confus et la relative banalité su sujet , mais je suis désemparé. 

#3
Bonjour , j'ai besoin d'éclaircissements. :(


J'ai reçu ce matin une notification de trop perçu à rembourser et je dois admettre que je n'y comprends rien car tout est très confus.

Je suis tout récemment inscrit au régime des intermittents du spectacle avec une ouverture de dossier au 23 Septembre 2022

J'ai reçu mon premier paiement provisoire le 3 novembre de 679 euros à un taux journalier de 52 € 25. 

Et là nous sommes le 16 novembre et cette notification me stipule que j'ai un trop perçu de 679 euros et que j'aurai du percevoir 0,00€ ...

Elle dit également que les activités salariées ne peuvent pas se cumuler avec l'ARE mais dans ce cas je n'ai aucun salaire ? Tout cela est très déstabilisant.

Merci d'avance si quelqu'un peut m'éclairer.
#4
Bonjour à tous

J'ai simplement quelques questions sur la première inscription en tant qu'intermittent du spectacle

J'aurais effectué mes 507 h le 13 Septembre prochain , je suis inscrit en tant que demandeur d'emploi et n'ai pas de droits en cours. J'ai juste touché deux mois de RSA.

Lorsque je m'actualise , mes cachets apparaissent en vert « connus de pôle emploi »

Sont ils bien comptabilisés ? Ai-je besoin de transmettre tous mes gusos sur le portail et le cas échéant est-ce trop tard pour le faire après chaque actualisation ?

Et enfin :

J'ai 5 cachets datant de l'année dernière respectivement aux mois d'octobre et novembre 2021

Sont ils pris en compte dans le calcul de mes heures pour ce dossier où cela doit il être uniquement 2022 ?

Merci beaucoup pour vos réponses , c'est un peu flou pour moi car nouveau.