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Messages - juskakan

#1
Merci pour la réponse,

j'ai été payé, la tournée s'est mal passée, pour avoir dit les choses en face au producteur/premier rôle/metteur en scène/organisateur de la tournée (une seule et même personne) qui nous a fait des plans de fou, celui-ci prétend me le faire payer en me faisant patienter.
"J'ai un an pour te payer, je le ferai quand j'aurai pardonné, quand j'aurai envie".
Le problème c'est que moi j'ai très envie de le croiser très vite avec ou sans texte de loi...
#2
Bonjour,
Je découvre qu'un employeur a mis en ligne un extrait de plus de 3 min d'un spectacle sur youtube. Le contrat ne mentionne rien sur le droit à la diffusion. Quelqu'un a déjà été ds cette situation?
merci de me lire.
#3
Vos droits / date limite de paiement des défraiements
11 Octobre, 2012, 22:08:51 PM
Bonjour,
Je suis dans l'attente du règlement de défraiements ( billets de train) pour un contrat effectué début aout. Après avoir relancé la prod. ceux-ci me répondent qu'ils ont un an pour me régler!!  Quelqu'un sait ce que dit la loi au sujet des défs?

Merci
#4
Bon je n'ai pas été clair.
D'une part je vais perdre mon statut, et me demandais si j'aurais encore droit à un indemnisation du PE. On m'a répondu en me précisant les conditions d'accès à l'afd.
D'autre part parallèlement à mon activité de musicien (intermittent) j'enseigne à temps partiel (à défaut de temps plein) et voulait savoir si à ce titre je pouvais bénéficier de quelque indemnisation. Même si ce dernier point ne concerne pas les questions d'intermittence que traite ce forum peut-être que certains ont connu cette situation...
voila, dans tous les cas merci à ceux qui m'ont lu et répondu.
#5
Bon, je reformule, sans tenir compte de mon activité d'enseignant (à tps partiel) une fois le statut d'intermittent perdu, continue-t-on à percevoir quelque indemnité?
merci.
#6
Bonjour,
Je vais perdre mon statut dans 40 jours à peu près, une fois arrivé au terme de ce dernier, j'imagine que je vais être radié et ne toucherai plus rien de pôle emploi.
Par ailleurs j'enseigne à temps partiel (conservatoire associatif), je recherche un temps plein (à CA pour les initiés) pensez vous que je puisse prétendre au chômage partiel?
Merci de me lire.
A.
#7
Vos droits / Re : contrat legal?
22 Janvier, 2012, 16:30:33 PM
Merci pour la réponse,

et le fait qu'il ne mentionne pas à quelle convention collective il se réfère? Trouvez vous cela normal?
#8
Vos droits / contrat legal?
22 Janvier, 2012, 15:03:18 PM
Bjr,
On me propose un contrat sur lequel j'ai quelques doutes, je vous le soumet pour avoir votre avis, en ne mentionnant évidemment pas l'employeur et en remplaçant les noms et lieux par des ...

CONTRAT



... Prod
43 rue de ..............
9XXXX ............
Et

M. ...............   adresse..........N°de sécu....N°congé spect. .........Intermittent du spectacle
Description :
L'artiste .......... interprétera les percussions dans .................. au Theatre ............à ...... les :
19 et 26 Mars 2012 ainsi que le 2 Avril 2012 (en option)

Il percevra la somme de 200 brutes par représentation.
En échange de cette rémunération, il s'engage à être présent aux répétitions du 8 au 19 mars inclus.
En cas d'annulation peu probable de la part de l'artiste pour raisons majeures (maladie, accident), aucune rémunération ne lui sera attribuée. En cas d'annulation peu probable de la part de l'organisateur, l'artiste sera
rémunéré à hauteur de son cachet.
Fait à ...., le Vendredi 13 Janvier 2012
M. ..............                     M..............
Président de ....... Prod
Artiste Lyrique


Licence d'entrepreneur de spectacles No 2-xxxxx / 3-xxxxx  




Les répétitions sont au nombre de 9 (durée de 4H) et il faut être présent à 16h le jour des représentations (début à 20h30). Le tout pour 2 cachets bruts de 200 eur. !!!
J'ai besoin d'argent mais j'hésite à accepter car j'ai l'impression de me faire avoir...qu'en pensez vous?
Merci de prendre le temps de me lire.





Post édité : tu avais oublié d'enlever des mentions permettant de ne pas reconnaitre l'employeur
#9
Vos droits / Re : Délai de reglement salaire
24 Octobre, 2011, 18:40:16 PM
Merci bien pour ces conseils,
désolé pas habitué à ce genre de forum...
bonne continuation.
#10
Vos droits / Délai de reglement salaire
24 Octobre, 2011, 15:20:44 PM
Bonjour à tous,
J'ai exposé dans mon premier post ( "litige") les problèmes que je rencontre avec un employeur. Si j'ai obtenu des réponses claires et rapides, et je vous en remercie, quant à la manière d'engager une procédure, je voudrais savoir plus précisément à partir de quand l'employeur est considéré comme frauduleux. J'attends un règlement depuis début sept., le contrat a pris fin le 20 aout. Car au delà du fait que j'attende mon salaire, cet employeur mérite vraiment qu'on le poursuive. A partir de quand puis je le faire? Le fait qu'il ne réponde pas au tel, aux mails, peut-il être considéré comme un "délit"?
Merci de prendre le temps de me lire.

#11
Vos droits / Re : Litige
22 Octobre, 2011, 01:31:42 AM
Merci pour cette réponse rapide, j'ai en effet les contrats signés, j'ai évidemment tenté de me renseigner auprès de collègues sans encore obtenir de réponse...je vais insister, et aviserai en fonction de ce qu'ils me disent et suivrai la procédure que vous me conseillez si ça ne bouge pas.
Mais c'est vrai que ça donne envie de les "poursuivre", pas uniquement pour mon cas perso. C'est une compagnie qui a changé de nom, qui faisait dans l'operette archi-vulgaire avant de s'attaquer à l'opera! Ils m'ont appelé en remplacement, des musiciens italiens les ayant plantés (je l'ai su apres evidemment...), on a "monté " 3 opera en 4 jours. Ils méprisent autant les programateurs (certes bon pigeons), que le public et les musiciens qu'ils emploient. Ca donne envie de le signaler au programmateurs et au public surtout.
Merci encore, je vous tiens au courant.
#12
Vos droits / Litige règlement salaire
21 Octobre, 2011, 21:22:17 PM
Bonjour, je me tourne vers ce forum car je me trouve devant un employeur qui ne m'a toujours pas payé. Cette compagnie, en plus d'être incompétente, n'est pas du tout réglo.
J'ai signé un contrat avec eux, que j'ai honoré, entre le 17 et le 20 aout. A la fin de ce même mois je reçois ceci:
Un petit problème informatique m'empêche, momentanément, d'imprimer bulletins de salaire, etc. J'envoie donc un mail à tous pour votre déclaration Assedic. Vous recevrez tous ces documents dans quelques jours.
- le 17 : 1 CI de 12h = 241.49 €
- le 19 : 1 CI de 12h = 181.12 €
- le 20 : 1 CI de 12h = 181.12 €

Je fais donc ma déclaration sur cette base, 1 mois apres je reçois les AEM et fiches  de paye correspondantes, mais à ce jour aucun réglement...plus inquiétant ils sont injoignables (portable de la pseudo-administratrice et fixe du siege de la compagnie).
Quelqu'un peut-il me conseiller pour savoir quels sont mes droits, possibilités de recours, vers qui dois-je me tourner? Ai-je le droit de nommer cette compagnie ici? Merci d'avance.