Voir les contributions - gzzzt;

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - gzzzt

Pages: [1] 2 3 ... 8
1
La question a déja été posé mais je me souviens plus de la règle quand le jour de la date anniversaire un contrat est en cours; est-ce que le calcul est bien declenché le lendemain de la fin du dit contrat (soit quelques jours plus tard par exemple); et dans ce cas le compte sur 12 mois se fait bien à partir de cette date; c'est bien ça?  soit potentiellement on peut perdre des jours travaillés juste après la date anniversaire précedente? (exemple date anniversaire le 10 janvier 2022, contrat du 9 au 13 janvier 2023, date anniversaire repoussée le 13 janvier; on compter du 13 janvier 2022 au 13 janvier 2023 ?)
merci

2
Pour trouvez les 338h ils sont remontés moins loin, normal mais ils sont pas tombés pile à 338h mais à 372
oui c'est de mois en mois; le résultat c'est que c'est assez arbitraire.

donc vous confirmez que le cas n'as pas été prévu; ce qui est étonnant (ou pas vu la précipitation dans laquelle ont été prises les décisions).

en tout cas bon courage; j’espère qu'ils auront un éclair de lucidité et compteront toutes les heures. et je crois qu'on peut se brosser pour une nouvelle extension de droits suites aux annulations du début de l'année.

3
...ah oui et maintenant je comprends mieux votre problème desolé; est-ce que les heures calculées pour ouvrir la clause de rattrapage sont "bloquées" et s'ajoutent aux heures suivantes jusqu'à 507 (ce qui aurait le mérite d'être cohérent),
ou est-ce que le recalcul permet de remonter jusqu'à la dernière ouverture; et dans ce cas là les 372h c'est seulement le nombre nécessaire pour activer la clause de rattrapage;
ou encore (ce qui serait une mauvaise nouvelle); on remonte seulement jusqu'au 1er janvier 2021 c'est à dire un an maximum.
Le mieux serait effectivement de leur demander. Il faudrait effectivement trouver le decret d'application qui concerne l'année blanche; ou si ça ne clarifie pas la situation; ce qui dit exactement le texte qui concerne la clause de rattrapage dans la réforme de 2016; est-ce qu'on remonte sur un an pile avant reexamen ou est-ce qu'on remonte jusqu'à la dernière ouverture de droit.

4
Bonjour;
malheureusement le système mis en place pour l'année blanche était particulièrement tordu;
dans tous les cas en cas de fin de droit automatique au 31/12 la règle était de remonter sur 12 mois; puis si pas assez d'heures de remonter de mois en mois pour arriver à 507h. Du coup "logiquement" le même système à été utilisé pour activer la clause de rattrapage, mais avec 338h au lieu de 507. C'est expliqué très clairement ici:
https://www.pole-emploi.fr/spectacle/spectacle--intermittents/intermittents-du-spectacle--lall.html

Les 338 heures spectacle pourront être recherchées par période de 30 jours au-delà des 12 mois, dans la limite du dernier contrat ayant servi à vous ouvrir le droit prolongé.

On pouvait demander un renouvellement anticipé avant le 31 décembre et remonter sur deux ans à tous les coup; mais ça voulait dire bien sur avoir au minimum les 507h. voilà bon courage.

5
je croyais que la période de recherche avait été rallongée y compris pour les premières demandes:

https://www.pole-emploi.fr/spectacle/spectacle--intermittents/crise-sanitaire-comment-sont-pri.html

je pense qu'effectivement c'est là dessus qu'il faut réclamer.

lire aussi ceci:
https://www.unedic.org/indemnisation/vos-questions-sur-indemnisation-assurance-chomage/covid-19-quelles-regles-temporaires

la clause de rattrapage est aussi accessible exceptionnellement; et une allocation "jeune intermittent" (moins de 30 ans); qui permet d'ouvrir des droits 6 mois avec 338h.

Sur la période prise en compte en temps normal j'aurais dit effectivement que c'est 365 jours exactement; à compter du dernier jour du dernier contrat (bien que j'ai un doute au cas où le début de la période tombe au milieu d'un contrat, mais ce n'est pas le cas ici). Si tu rajoutes un jour on est plus dedans. Ce genre de situation c'est effectivement bien rageant.

6
Purement pour mon information je jette un oeil sur les mesures prévues au cas où on échouerait à faire ses heures; je tombe donc sur la clause de rattrapage; l'APS; mais je ne comprends pas l'interet de l'AFD puisqu'il faut je cite

Justifier d’une affiliation de 507 heures au titre des annexes 8 et 10.
Les périodes retenues pour les 507 heures sont identiques à celles
retenues pour l’APS avec une réutilisation possible des heures déjà
prises en compte pour un droit ARE spectacle. En revanche, les
heures ayant déjà servi à un droit AFD ne sont pas retenues


Mais du coup si j'ai 507h sur 12 mois le lendemain de ma dernière FCT j'ai bien droit à l'ARE? ça n'as pas de sens. Je me souviens avoir beneficié une fois de l'AFD à l'époque où la période de calcul était 10 mois et demi; mais là j'avoue je ne comprends pas bien qui peut en béneficier du coup

ah oui et qu'est ce qu'il se passe en cas de clause de rattrapage si on n'as quand même pas ses heures au bout de six mois?

7
il faut cliquer sur "nouveau sujet" en haut à droite  à l'acceuil du forum.
Normalement vous pouvez leur transmettre les AEM qu'ils n'ont pas pris en compte et ils referont le calcul.

8
Bon des nouvelles emmerdes; je vous raconte ça;

-demande anticipée faite le 22 décembre
-le 23 décembre j'envois AEM + RIB dans mon espace (documents qu'on me demande)
-le 27 je reçois un courrier "il nous faut impérativement un RIB pour traiter votre dossier". Dans mon espace les documents envoyés ne sont toujours pas traités et "en attente".
-le 28 quelqu'un au 3949 me confirme après une heure d'attente que les documents sont en attente de traitements; qu'ils sont bien reçu; et ce quelqu'un ne peut rien y faire qu'il faut juste attendre qu'un humain les valide et qu'ils sont débordés
-le 1er janvier (hier) je fais mon actualisation; dans mon espace il n'est plus indiqué que ma demande d'allocation est en cours d'examen comme quelque jours avant mais on me propose de faire le renouvellement automatique comme si je n'avais jamais fait de demande.

-Aujourd'hui je suis un peu en panique; j’espère vraiment que la demande a été validée et ne sera pas "annulée" sous prétexte qu'elle n'as pas été traitée avant le 30 décembre à cause d'un RIB (qu'ils ont déjà de toute façon; ça fait plus de 10 ans qu'ils me versent des allocations après tout); et qu'il s'agit d'un bug sur le site (ce serait pas le premier).

-demain je vais probablement repasser une heure (et encore si j'ai de la chance) pour avoir un conseiller et confirmer que ma demande n'as pas été annulée pour je ne sais quelle raison, en attendant qu'on réponde à mon mail de la semaine dernière. après tout j'ai vraiment que ça à faire.

Comme preuve de cette demande je n'ai qu'un vague accusé de réception reçu par mail; et cette demande de RIB.

voilà sinon vous ça se passe bien votre début d'année?

9
Bon finalement réponse par mail: la demande anticipée doit être fait IMPÉRATIVEMENT avant le 30 décembre; contrairement à ce qu'on m'as dit au téléphone en novembre.
Pour l'occasion apparemment la conseillère a créé un lien dans mon espace. demande faite; reste plus qu'à récuperer les AEM avant la fin du mois (et ils veulent aussi un RIB; alors que ça fait plus de 10 ans qu'ils me versent de l'argent; mais passons).
Bref si jamais des gens étaient dans le même cas que moi il faut pas trainer, et dans beaucoup de cas c'est avantageux de faire le renouvellement anticipé; même si votre dernière date est le 27 décembre (dans ce cas là faut être rapide).

10
bon ça y est le 3949 intermittent est complétement saturé. pire que pour trouver un rdv pour un vaccin. je retenterais demain; et par mail j'ai peur de pas avoir de réponse avant un moment. c'était bien le moment de changer les règles.

11
ok, je vais tenter mail à ma conseillère (apparement j'en ai une) et coup de fil au 3949. Mais j'ai toujours pas l'AEM de decembre, j'espere qu'ils peuvent decider de declencher le renouvellement le mois d'avant.

12
Oui tu dois acter  physiquement ton souhait d'avoir un reexamen anticipé au 10 dec .
Si j'etais toi je ferais les 2  Un mail + appel 3949  mieux vaut plus que moins ;D et avec PER on est jamais trop prudent  "les paroles s'envolent , les ecrits restent"
alors ça j'ai bien compris; mais la question que je pose c'est quand; est-ce que je dois le faire maintenant et avant la fin du mois; ou est-ce que je dois le faire en janvier après actualisation comme me l'avait expliqué la personne que j'ai eu au téléphone il y a quelques semaines?

13
Bonjour; je souhaite faire un examen anticipé pour le 10 decembre; d'après un coup de fil à PE je dois attendre janvier; faire mon actualisation; et ensuite contacter "ma" conseillière pole-emploi pour demander un examen anticipé pour le 10 décembre.
Sauf que je viens de recevoir un mail de PE

"Demande d'allocation anticipée


Jusqu’au 30 décembre inclus, il vous est encore possible de faire une demande d’allocation anticipée.

En revanche, cette demande n’est plus accessible par votre espace personnel.

Aussi, si vous souhaitez une demande d’allocation anticipée avant le 30 décembre 2021, nous vous invitons à contacter le 3949 ou à adresser un mail en indiquant vos nom, prénom et numéro d’identifiant à l’adresse mail suivante :

pesdrexchavanod.00311@pole-emploi.fr



Du coup je comprends plus trop si ce mail concerne un renouvellement effectif en novembre; ou si je dois aussi finalement passer par là. Si quelqu'un a une idée; je vais essayer de les joindre lundi.

14
bon desolé je spam; mais par rapport à mon avant dernier message; il y a un outil précieux sur le site de PE qui vous indique la période retenue en fonction de votre dernière FCT en cas d'examen anticipé:
https://calculpra.pole-emploi-services.fr/
Ce qu'il faut retenir c'est que :
-dans presque tous les cas (si on a assez d'heure) faire un examen anticipé est avantageux; même pour le 25 décembre. et apparemment c'est bien possible.
-la date pivot est le 15 décembre (et non pas novembre):
-si votre FCT est entre le 15 décembre et le 30 inclus ne seront pris en compte en plus dans un examen anticipé que la période du 2e confinement soit environ six mois et demi en plus
-si votre FCT est le 14 décembre ou avant seront pris en compte en plus la période du 2e confinement comprise dans votre période; PLUS les 92 jours du premiers confinement ce qui nous amène fin février pour le 14 décembre; contre début juin pour le 15 décembre. on ne choisit pas ses jours de travail mais ça fait une différence énorme.

15
deux chaines youtube  qui donnent des infos assez claires là dessus: (ya vraiment des chaines youtube sur tous les sujets décidément)
https://www.youtube.com/watch?v=CryVRRp2Ca4
et
https://www.youtube.com/watch?v=Qpw_8KmkX3o
(ou plus récente: https://www.youtube.com/watch?v=S8Dc6zAAxKo )

Pages: [1] 2 3 ... 8