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Messages - magicmimi

#1
Bonjour, je suis utilisateur de ses sites, je place Lememo pour ma part comme étant les plus sérieux.

Ils ont tous un défaut, celle de publier des annonces plus ou moins sérieuse et plus ou moins complète. Combien de fois avons nous acheter une annonce en étant déçu pour plusieurs raisons...Le budget du client est ridicule, la demande ne correspond en rien à son attente etc.... Pour "starof" pour lequel, j'étais enthousiaste a leur création, j'ai vite déchanté car ils veulent systématiquement ou presque garder l'adresse mail et le téléphone pour eux. Il faut écrire au client via leur site .... Sur starof, il est possible de poser une question avant l'achat mais le client ne répond qu'une fois sur dix...  Ce qui ne motive pas pour un achat, car rien ne nous dit que le client verra et lira votre proposition...   (même s'il sont censé nous rembourser)   

Alors , a l'heure des réseaux sociaux, je me demandais s'il ne serait pas intéressant de créer plusieurs groupes facebook (1 par département) et de partager honnêtement nos informations...  Non , je ne propose pas de dire "j'ai acheté cette annonce et voilà les référence du client.... ce qui serait illégale , mais de pouvoir dire : voilà les informations que j'ai pu avoir sur la demande de ce client. (quel budget, pour quel occasion exactement, etc...) Ainsi artiste pourrait acheter ou pas, a son tour, l'annonce.

Je m'adresse ici en particulier aux magiciens, aux clowns  etc....

qu'est-ce que vous en pensez ? cela existe déjà peut-être ?

magic-michel
#2
bon alors j'ai la réponse.... (appel à pole emplois)

clause de rattrapage : oui, on a le choix ! dans mon cas expliqué ci-dessus je peux :

soit aller dans mon espace salarié rubrique "mes allocations" et cliquer sur "demande d'allocation" et donc faire une nouvelle demande d'allocation et dans ce cas ma date anniversaire sera recalculé dans mon cas pour le 1 mars (et dans ce cas, je perd donc toutes indemnités possible entre le 21 janvier et le 28 février ....

soit demander la clause de rattrapage, auquel cas, je garde mon ancienne date d'anniversaire, je suis payé entre le 21 janvier et le 28 février, mais, quand j'aurais mes 43 cachets, c'est à dire selon mes calculs le 10 mars, alors il me faudra faire mes 43 nouveaux cachets entre ce 10 mars et ce le 21 février l'année prochaine...

voilà j'espère que j'ai été clair !
#3
bonjour je voudrais revenir la dessus écris plus haut " il faut leur rappeler qu'en AUCUN cas ils n'ont le droit de bloquer les indemnités assedic sous motif qu'ils n'ont pas les papiers justificatifs nécessaires . "  mon information :  perso, le service des impôts prend de l'argent directement sur mes indemnités . Je ne fais que des déclaration Guso et il m'est arrivé qu'un employeur ne fasse pas sa déclaration avant que m'actualise... j'attends, j'attends mon paiement .. rien ! Je tel et là on me dit que comme les impots prenne de l'argent, ils ont besoin d'être sur et certain de mes déclarations  (en gros pour que les sommes reversé au centre des impots soit bien les bonnes sommes...) voilà .... j'ai du menacer mon employeur pour qu'enfin elle régularise ! Pour la petite histoire, c'était le deuxième fois que cette employeur m'embauchait , j'avais eût ma première déclaration guso sans trop de problème et pour la deuxième déclaration la brave dame m'a juste photocopié la première "dus" en changeant à la main la date du spectacle!    Génial non ?
#4
Bonjour ! Cela devait arrivé je n'ai pas mes 507 heures à cause d'un mois de décembre catastrophique ! pole emplois me propose la clause de rattrapage... est-ce que j'ai le choix ? est-ce qu'il y a un piège ?

Alors déjà il demande bien 2535 heurs durant les 10 dernières années ?
Ayant renouvelé systématiquement mes droits depuis 10 ans cela ne pose pas de problème pour moi non ?

voici ma situation :
date anniversaire : 21 janvier 2018 inclus
nombre d'heures à la date anniversaire : 408 heures au 14 janvier*
maladie du 15 janvier 2018 au 9 février 2018.(non ald)
Date suivante déclaré après le 21 janvier 2017 : 25 et 26 février ensuite 25 mars (c'est une chance ce 25 mars non?)
A 28 février 2018 j'ai mes 43 cachets par rapport à ma date anniversaire, mais pour la réouverture des droits, il compte 12 mois .  Donc au 28 février 2018 le deux cachets du 25 et 26 Février 2017 passe à la trappe c'est bien cela ? j'en suis a 41 cachet (toujours ok ?) En mars 2018, je déclare deux dates : la deuxième c'est le 10 Mars.  Donc au 10 mars, je devrais ouvrir de nouveau droit non ? Puisque qu'entre le 10 MARS 2017 au 10 mars 2018 , j'ai mes 43 dates.



Questions :
a) ils comptent bien les dates au jour le jour ? (15 mars à 15 mars l'année suivante par exemple) et pas forcement à la fin du mois...
b) donc si j'ai bien compris dans mon cas en même temps qu'il vont m'octroyer mon rattrapage, ils vont me dire que j'ai mes nouveaux droits ok ?
c) Mes nouveaux droits reprendront encore à mon ancienne date anniversaire c'est a dire le 21 janvier c'est bien cela ? Dans ce cas que va t'il advenir des date faites entre le 21 et 15 mars ? (puisqu'il on servi pour le rattrapage ?)
d) question maladie : si ma maladie avait été déclaré en affection longue durée, j'ai cru comprendre que pole emplois compte 5 heures par jours ; j'ai pas rêvé ?
e) la clause de rattrapage, on a  pas vraiment le choix non ? ce qui m'inquiète c'est qu'ils disent qu'on peut plus revenir en arrière ! (pourquoi préciser cela ?)
f) qui a l'adresse mail de pole emplois puisqu'on peut faire sa demande par mail... J'ai pensé faire une lettre et la scanner et l'envoyer via mon espace salarié.

voilà je pense avoir été claire. j'attends une réponse de votre part, parce que je n'ose pas envoyé ma demande.... merci de votre réponse.
#5
Vos droits / Guso : inscription des ce...
05 Novembre, 2013, 06:37:27 AM
Bonjour,

J'ai eu une info du guso concernant l'inscription des comités d'entreprises au Guso.

Jusqu'à présent j'ai toujours pensé qu'un comité d'entreprise était forcement une association loi 1901 ... Mais... selon le Guso non.... pour un ce qui ne serait pas ass1901 il semble c'est la croix et la bannière pour avoir un numéro de siret (je crois me rappeler qu'il m'on dit qu'il doivent passé par le centre des impots? Ceci explique cela  ;) )
Donc le guso a décidé d'inscrire directement les "ce" sans avoir besoin d'un numéro de siret... Et oui c'est maintenant possible.

Voici la marche a suivre : sur le site du Guso votre employeur (ou vous comme je le fais souvent pour pas faire fuir mes clients)  Vous aller donc sur le site et vous leur faite un courrier avec ... le nom - prénom du président - nom du ce adresse complète, un téléphone et puis toutes autres informations. Notez que vous un êtes un comité d'entreprise, non associatif et que vous désirez vous inscrire. Et "envois".    Plus tard, votre futur employeur va recevoir son numéro de Guso mais sans mot de passe  Il pourra rentrer sur le site en indiquant uniquement le n° de Guso sans rien mettre dans la case "mot de passe" . Il est alors redirigé automatiquement sur la page pour choisir le mot de passe et choisir à la question secrète ! 

Et voilou .
voilou une solution qui change la vie !

michel

jean-michel



#6
Bonjour,

Je viens vers vous pour témoigner d'un truc qui vient de m'arriver pour la première fois et pour vous demandez si vous aviez déjà eu le même coup ?

Sur ma déclaration mensuelle habituellement quand je suis malade, d'habitude je n'indique que la maladie que jusqu'à la fin du mois qui concerne la déclaration. Soit pour le mois dernier : du 24 au 31 .... Le mois suivant; si l’arrêt de travail se poursuit par exemple : du 1 au 15 novembre. Fin novembre je déclare alors cette période de maladie et je n'ai jamais été désinscrit...

Or, pour cette fois sur ma déclaration mensuelle d'octobre je décide de déclarer
la maladie du 24 au 15 novembre , date de la fin de l’arrêt mis par le médecin.

Et là, n'ai reçu de lettre  qui me dit "vous avez déclaré ne plus être sur le liste des demandeurs d'emplois....réinscription si besoin etc..."

Comme c'est marqué "vous avez déclaré..." je me dit que peut être je me suis trompé et coché la case comme quoi je ne suis plus a la recherche d'un emplois.... Vérification faite: je me suis pas trompé ...

donc 3949 qui me dit que c'est toujours comme cela et que du moment qu'on est malade on est désinscrit ... or depuis que je suis intermittent jamais je n'ai été désinscrit pendant ma maladie ....

Et vous comment cela se passe ? Peut-être je dit quelque chose de connue ?
Avec une désinscription je repars sur mes anciens droits au lendemain de ma maladie ? Vous pouvez me dire si cela change quelque chose ?

cordialement

michel


ps: par ailleurs je n'ai jamais retourné ma feuille de maladie ea pole emplois et j'ai jamais eu de problème ....


#7
Citation de: Ankaa le 05 Mai, 2008, 21:39:14 PM
CitationDéjà sur le certificat congé spectacle : Avant abattement et Après abattement le même chiffre 106 euros.

Ca, c'est normal. Pour 2 raisons :
- même si les cotisations CS n'étaient pas plafonnées, elles seraient calculées sur le brut AVANT abattement.
- à partir du moment où l'employeur peut plafonner ses cotisations, CS, il n'y a pas de cotisations au-dessus.

oui ca c'est compris

Citation
CitationPuisqu'il ne veut rien savoir, je vais envoyé la copie du bulletin de salaire Et du certificat aux congés spectacle... il lui réclameront le manque a gagner et je leur  demanderais de me tenir au courant !
Ne fais pas ça, sinon les CS prendront en compte ton Certificat d'Emploi et tu toucheras moins. Si tu n'envoies QUE le bulletin de paie, là, les CS régulariseront avec l'employeur. Il faut quand même savoir que dans l'absolu, les CS ont une énorme tendance à payer le moins de congés possibles aux salariés, donc évite-leur de t'arnaquer de quelques euros ;).

Le problème étant c'est qu'a ce jour les congés spectacle te dise que tu n'a plus a envoyer rien , ni certificats d'emplois ni feuille de paie. Les deux pour moi c'était pour qu'il compare.

CitationPar contre... heu, quelques détails dans ton message m'étonne... peux-tu me dire :
- quelle est ta profession sur ton bulletin de paie ?
- as-tu l'abattement ? si oui, peux-tu donner ton brut avant et après ?
Je te demande ça parce que je me pose des questions sur le bien fondé de la boite qui a fait ton bulletin de paie.

profession : clown

c marqué : base brut 141,42 et base brut fiscale DADS_U  : 141,42

assurance vieillesse ta et fnal sont calculé sur 92,43 euros

congé payé sur 141,42

csg deductible , csg non deductible, C.r.d.s  sur 137,18

Tout le reste sur 106,07 euros.

sal net (misère !) 115,99

sal + charge = 200 euros (pas comme convenu !)
----------------------------------------------

Citationje haïs les entrepreneurs de spectacle.
hem hem... c'est aussi de moi que tu parles, là  :P

Désolé , je veux pas faire de généralité . Mais...

Les gars je ne l'ai voit arrivé vers moi qu'au moment de Noël pour me dire :

"on se connaît pas mais j'ai un contrat pour tel date mais avec un petit budget , vous le faite et par la suite je vous ferrais travailler pour votre tarif habituelle..."

et qu'est-ce qui arrive ? on les revois jamais après.

regarde dans ce cas, c'est par un copain qui le fait travailler régulièrement, le pote m'annonce sur 250 euros, je fais confiance (pas de contrat) et résultat 200 euros. Le pote m'a bien confirmé que lui aussi il lui avait dit que ce serait sur 250 euros. (le pote le même jour a la même heure faisait l'animation pour l'école a coté) 

Mon prix pour une ecole tourne autour de 300 euros ... la j'accepte a 250 euros et je me retrouve a 200 euros ... J'ai l'impression juste qu'on m'a pris pour un con !

Dans des conditions pareils je vais pas changé mon idée sur les producteurs non ? Ils ont besoin de nous pour vivre... alors du respect svp !

Toi je ne te connais pas évidemment mais pour l'instant j'en ai pas rencontré un qui me réconcilie avec la profession.

jm
#8
putain !
Déjà sur le certificat congé spectacle : Avant abattement et Après abattement le même chiffre 106 euros.

sur le bulletin de paie toutes les autres charges (ou presque) ont été payé sur 106,07 euros .
Sauf les congés payés qui ont été payé sur 141.42 euros.

Alors s'il se trouve que c'est lui ou sa comptable qui remplit la feuille de congés spectacles et qu'il fait cela "exprès" il empoche donc une différence pour mon cas de 5 euros entre les charges payés au congés spectacle et ceux qu'il est censé payé a la caisse de congé spectacle ...

Lui dit c'est normal ... j'ai appelé les congés spectacle (numéro employeur) la femme pas du tout motivé pour m'écouter et essayé de comprendre me répond : c'est normal...   d'ou mon putain du début de mon texte !  lol

Puisqu'il ne veut rien savoir, je vais envoyé la copie du bulletin de salaire Et du certificat aux congés spectacle... il lui réclameront le manque a gagner et je leur  demanderais de me tenir au courant !

(le pire que c'est que c'est pas l'intermédiaire d'un copain et qu'au départ j'ai noté budget total 250 euros ... la fiche de paie est sur 200 euros ! J'ai fait confiance ... pas de contrat... 50 euros dans le derche !)

je haïs les entrepreneurs de spectacle.


jm
#9
et moi mon rêve serait d'obtenir l'accès a la liste de leur client ! je saurais ou envoyer mes pubs !

petite histoire : l'un de mes employeur particulier ne reçoit son mot de passe pour le jour du spectacle ( spectacle conclut au dernier moment) 1 mois 1/2 plus tard pas de nouvelle de l'employeur , il devait communiquer le mot de passe et moi j'avais pris le chèque du montant des charges comme a mon habitude puisque je l'envois bien souvent et fait la déclaration pour mon cleintient avec son mot de passe. Arrive le renouvellement de mes droits et ce cachet me faisait cruellement défaut... tel client des dizaines de fois : pas de réponse ... je vais a l'adresse noté sur le chèque (m'avait fait un chèque de société pour les charges j'avais pas fait gaffe) pas de société a cette adresse... Panique a bord... J'avais déjà essayé de demandé le mot de passe d'un de mes employeurs auprès du Guso : non !
Mais cette fois je suis tombé sur une dame du guso très sympa qui me l'a communiquer  exceptionnellement. Ya des gens sympas !

Petite info le guso ne vérifie pas le nom noté sur le chèque des charges et le nom de l'employeur ! Il m'est arrivé de tomber sur des gens sans carnet de chèque, et bien sachez que la voisine peut très bien faire le chèque a sa place !

voilou


"rêver d'être le guso je veux bien mais qui les rémunères eux ?" question que je me suis toujours posé !

jm

#10
Désolé mais je partage pas trop l'avis des réponses ci-dessus.

Je suis magicien et je ne travaille avec aucun producteur et compagnie ...

Mairie, particulier, centre de loisir, il suffit d'expliquer a tout ce monde là les bienfait du "guichet unique" .

Pour les particuliers je leur explique que dans mon prix j'ai inclus mes charges , que le guichet unique ne leur coûtera rien de plus. Pour leur simplifier la tache c'est moi qui les inscrits : nom - prénom- adresse - N° de sécu  et le tour et joué ! Il me communique leur mot de passe et je m'occupe même d'imprimer les papiers le jour même ..

Les mairies et autres associations sont bien souvent déjà inscrit au guichet unique ... roulez jeunesse !

jm
#11
Bonjour,

Je ne fais jamais appelle a des entrepreneurs de spectacle. A 99,9% au guso car je trouve moi-même mes employeurs.
1 fois n'est pas coutume, j'ai fait un spectacle avec l'un d'eux le mois dernier.
Je trouve un truc bizarre :

ligne congés spectacle sur la feuille de paie :

congé payé artiste ==>base 141,42 ==> 14,3 % ==> 20,22 euros de retenue .

donc on est bien d'accord l'employer va verser a la caisse de congé spectacle 20,22 euros pour cette fiche de paie.

Sur mon certificat d'emplois (salaire brut éventuellement plafonné) ==> 106 euros.

Donc moi je vais touché mes congés sur 106 euros (environ 10% je pense)

Le truc : pourquoi j'irais touché mon pourcentage sur 106 euros si mon employeur cotise lui sur 141 euros ?
S'il a pratiqué l'abattement sur mon certificat d'emploi congé spectacle il aurait du aussi payer les charges sur ce même montant non ?

(si non soit les congés spectacle se mette 5 euros dans la poche ou bien c'est mon employeur qui en fait n'envoie que la cotisation sur 106 euros et c'est lui qui se met les 5 euros d'en la poche) Lui ne sait pas me répondre vu qu'il ne fait pas les fiches de paies lui-même, il me répond que la boite qui lui fait en fait des milliers par mois et que donc ils peuvent pas se tromper !

Quelqu'un pourrait vérifier sur l'une de ses fiches de paie concernant 1 cachet .

merci
#12
je te rassure c'est pareil pour moi! et je ne fonctionne qu'avec le guso .

Il ne te reste plus qu'à prendre tes relevés mensuelles et a faire l'addition toi même . Et surtout ne pas en oublier ! lol
Je leur ai posé la question l'année dernière il ne le font pas !

N'oublies pas que c'est pas le guso ton employeur ! donc c'est pas a eux de le faire , eux ils te fournissent gratuitement le service de leur fiche de paie (tes relevés mensuelle) mais bon c'est vrai que ce serait pratique !

jm
#13
dans mon cas en général c'est moi qui m'occupe d'inscrire mon employeur au Guso.  Donc cela va m'intéresser !

Je fais des spectacles a domicile et j'ai l'impression que leur nouvelle nomenclature va être là pour écarter encore certain spectacle de l'intermittence.

Selon un collègue, les spectacles a domicile ne serait plus compté comme des cachets d'intermittents !  Moi je vois pas de différence entre jouer devant 15 enfants , 150 enfants ou 1500 enfants ! Pour moi le travail est le même sauf que j'ai pa la sono ni l'éclairage ... mais bon le client me paie aussi 5 fois moins chère ...

jm
#14
Demandes d'emplois / Spectacles pour enfants
05 Mai, 2008, 18:05:04 PM
Ben je suis toujours a la recherche de dates..

Magie - Ventriloquie - Clown - Modelling Ballon - spectacle pour enfants .

Voilou le reste est sur mon site !

postmaster@ecrin-du-reve.com
#15
Offres d'emploi / Re : Spectacles pour enfants
05 Mai, 2008, 18:00:46 PM
il me semble que tu t'ai trompé de forum...

là c'est pour les propositions de spectacles .

jm