Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Sujets - chou

#1
Bonjour à tous,
Une petite question : Mon mari à déclaré sur 13 jours, un montant supérieur à ce que lui redonne Pole emploi sur 30 jours. (il est technicien, pas artiste)

Il n'à pas eu de complément Pole Emploi sur les 21 autres jours restants.

Est-ce normal?
Cela ne m'est jamais arrivé, et lui non plus.

A ce propos et afin que tout cela soit clair dans nos têtes, y a t'il un recap que l'on peut trouver à propos des indemnités que nous reverse PE?

1000 merci de votre retour et bon dimanche,
Delphine
#2
Bonjour,

Etant intermittente depuis 6 ans, je suis interloquée par la procédure Pole emploi de la première demande de mon conjoint.

Mon conjoint à déposé le 5 septembre son dossier pour son premier statut.
De décembre 2011 à début septembre 2012, il a totalisé 750 heures.
Tous les documents de ces 750 heures ont nickels : contrats, bulletins, AEM, type d'emploi rentrant parfaitement en adéquation avec l'APE des sociétés qui l'embauchent.

Pôle emploi vient de nous signifier que son dossier était irrecevable car il manquait des attestations employeurs de mission en 2008 et 2009 (il était au régime général)

Mon conjoint à donc téléphoné et la nana lui à dit qu'elle ne savait pas pourquoi il était dans la section intermittence car il avait tout d'un intérimaire...
Au tout début de la constitution der son statut, il à en effet fait 3 missions courtes en intermim, ancrées entre deux prestas intermittence.

1ere question : est-ce que le fait d'avoir fait de l'interim peut nuire à la validation de son statut d'intermittent?

2eme question : Pourquoi demander des AE du régime général datant de 2008 et 2009?


merci bcp de vos retours...
#3
Bonjour à tous,

je suis assistante de production et travaille pour une grosse boite de prod. je suis intermittente depuis 5 ans maintenant.

j'ai totalement couillé et envoyé un dossier de renouvellement de droits alors qu'il me manquait 10 heures. je bosse à fond le mois prochain donc je compte refaire une demande ou mes 507 heures seront acquises en 10 mois.

Cependant, j'ai reçu un courrier disant que mon employeur avait reçu un courrier l'informant que mes AEM ne relevaient plus du champ d'application de l'annexe 8 et 10 au réglement annéxé à la convention du 19 février 2009 relative à l'aide de retour à l'emploi, mais relevaient désormais de l'annexe 4 : donc le régime intérimaire...

Deux pistes :

- je n'ai bossé que pour un employeur cette année, et ils estiment que mon travail d'assistante de production relève du régime Général?

- ou bien ils m'envoient ce courrier pour me dire qu'ils me manque 10 heures et que mon statut est rejeté et qu'ils m'ouvrent des droits en régime gé, annexe 4.?

malgrès ce courrier, puis-je redemander un dossier d'ouverture de droit fin octobre? (je bosse 110 heures le mois prochain sur une grosse prod...)

ce qui m'inquiète, c'est qu'une collègue administratrice à reçuv un courrier formulé autrement lui disant qu'elle n'était pas intermittente mais intérimaire. (elle n'a aussi eu qu'un seul gros employeur...) elle avait le nombre d'heures suffisant (530 je crois...)

merci d'avance !
#4
Bonjour,

Intermittente du spectacle depuis 5 ans, j'ai une proposition pour devenir VDI (http://www.fvd.fr/) : Vendeuse à domicile dans le cadre de réunions ponctuelles.


je sais qu'il est compatible avec le statut d'intermittent du spectacle, mais je n'en sais pas plus.


Comment ça se passe avec le pôle emploi? Est ce que les revenus sont cumulables? peut-on être VDI sans que nos indemnités journalières ne changent? que doit-on fait chaque moins au niveau de la décla mensuelle?

Merci d'avance pour toutes les infos données.
Bonne journée,
Delphine
#5
Bonjour,

je suis chargée de prod pour une boite. j'ai signé mon contrat pr debut avril, pour 20 jours de taf.

la boite est est en liquidation judiciere depuis le 6 avril 2009.
je vais donc etre payé pour mes cachets du 1er au 6 avril, puis il y a ruputre de contrat.

Comment cela va t'il se passer? mes jours du 1er au 6 avril vont etre payés par un organisme et puisq''il y a ruputre, ais je le droit a des indemnitées ou autre?

merci d'avance,
Delphine
#6
Bonjour,

malheureusement mes assedics ne sont incapables de me renseigner.
je vous explique le topo :

hj'ai constitué mon statut l'année derniere en travaillant sur une tournée en mois, il etait fait. Mon taux d'indemnisation journaliere etait de 45 ¤  .
pendant 8 mois, j'ai reconstitué mon statut en travaillant environ 2 jours par semaine. Le reste etait donc complété par ces 45 euros / jours par les assedics.
Aujourd'hui, aprés 8 moi, j'ai donc fait 507 h. mais en beaucoup plus de temps. Les assedics vont donc bien revoir mon taux journalier. je suppose qu'il va largement baissé puisque j'ai travaillé que 9 jours par mois en moyenne.

peutetre quelqu'un peut me donner le calcul

merci d'avance de vos réponses


#7
Vos droits / Intermittents et projets immobilier
29 Février, 2008, 13:25:59 PM
Bonjour,

j'ai un projet immobilier et souhaite bien entendu prendre un credit immobilier.

savez-vous s'il y a des aides accordées par certains organismes aux intermittents du spectacles, tels que des prets à taux zero ou autre?

Est ce que certaines banques ne sont pas bloquées sur le statut?

merci d'avance,
;-)
#8
Bonjour,

Je suis intermittente mais je travaille régulierement pour une seule société.
j'ai entendu qu'il fallait faire pas plus de 80 % de ses cachets dans une meme boite car on pouvait perdre son statut.
Quelqu'un peut il me confirmer cela?

merci d'avance,
et bonne fetes de fin d'année a tout le nmonde
#9
Bonjour,

j'ai 25 ans, et chargée de production dans le spectacle vivant.

j'ai le statut d'intermitente du spectacle depuis juillet dernier.
Actuellement, je bosse dans une boite de prod 16 heures par semaine;  mes droits vont etre renouvellés en avril. (ma boite de prod veut me garder plusieurs années quoi qu'il en soit...)
Avec mon ami, nous comptons faire un BB cet hiver. est ce que qu'un peut m'en dire plus sur le calcul des heures et les droits avant et aprés la naissance.

Mon assedic est incapable de me renseigner.
Merci d'avance !
bises