Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Messages - JiBi

#1
J'ai recu mon dossier de renouvellement aujourd'hui, plus vite que prevu... Etrange.
En fait il n'est pas prérempli comme il l'était les autres année, ca veux aussi dire qu'il n'y est pas mentionné les AEM manquants pour l'examen de mon dossier, donc a moins que je ne joingne directement les photocopies des tous mes AEM, je suis parti pour 1 aller-retour gratuit de mon dossier a PE...
C'est parti pour les 100 photocopies.
Il faudrait créer un sujet ou on mentionne tous les trucs completement illogique et improbable qu'il faut faire pour que le traitement de ton dossier se fasse sans trop de probleme... Parce que les intermittent fraichement debarqué, ils doivent vraiment s'arracher les cheveux et lire nos mesaventures comme de la science fiction...
@+ JiBé
#2
Bonjour Ankaa, tout a fait d'accord avec toi, un delai administratif est toujours necessaire, c'est la logique.
Mais que ce delai soit a ralonge, couplé aux autres delais avant regularisation, c'est plutot ca qui est embetant. 3 mois sans ressources si on tombe dans une periode creuse au niveau du travail, c'est quand meme pas rien lorsqu'on a une famille, surtout pour "simplement" un renouvellement dont toutes les infos sont deja saisies dans la base de donnée de PE...
Quand on met en moyenne 1 mois et demi à deux mois pour valider un dossier, on commence pas par mettre un mois en plus dans la vue pour simplement un envoi de dossier, ce devrais aussi etre la logique selon moi.

Pour ce qui est des conseillés qui ne sont pas formé pour repondre aux intermittents, je crois que quand on a dit ca, on a la solution dans la phrase... pouvoir avoir au téléphone un conseillé "spectacle" ca reglerais quand meme rapidement des situations qui s'eternisent pour des broutilles...( il m'arrive au téléphone "d'aiguiller" les conseillés sur ce qui bloque mon dossier ou mon paiement... On se dit parfois qu'on a interet à trouver nous meme les solutions aux problemes qui ne sont pas de notre fait si on veut s'en sortir...)

P.S:Pour mon cas personnel, j'ai fait la demande de dossier de renouvellement le mois suivant l'epuisement de mes droits et apres que la fin de mon status soit stipulé par PE, avis de situation a l'appui.

Merci pour tes reponses et tes nuances.
@+ JB
#3
Juste une remarque, qu'est ce qui oblige la personne de PE qui nous repond au telephone a decliner son identité (et d'autant plus sa veritable identité)... Parce que avec un faux nom, on va pas loin... Et vu l'honneteté plus que douteuse de certain conseillé pole emploi ne serait ce que sur les infos de base (envoi d'un dossier de réexamen de droit par exemple), moi a leur place, je donnerais pas mon nom.
Deja que le telephone a tendance a couper assez facilement a mesure que les questions deviennent embarrassantes...
@+ JB

#4
Re-salut tout le monde, cette fois c'est sur on se fout de ma gueule. (j'avais plus de doute mais bon)
Je viens d'appeler pole emploi, j'explique que j'ai demandé un dossier de renouvellement de status il y a 2 semaine et que je ne l'ai pas recu: On me repond "Ha tiens c'est bizarre que vous ne l'ayez pas recu... il a été envoyé le 14( Ndrl: Un dimanche... c'est bien connu c'est du 7/7j a Pole Emploi). Je fais part de mon étonnement sur le jour d'envoi, on me repond: "ha tiens oui...c'est bizarre (2fois!), bon je vous le renvoi de suite personellement, vous le receverez d'ici 10 jours"
Je fais remarquer que 10 jours pour un envoi simple par la poste, c'est assez enorme et on me repond que non c'est le delai normal d'acheminement du courier... (comme j'ai jamais ni envoyé ni recu de courier, evidement je trouve ca tout a fait normal, meme si je croyais que ca mettait que 3 jours!!!mais bon.)
J'explique ensuite l'histoire de delai de 30 jours qu'on m'a raconté a mon dernier appel, on me repond: " Ha tiens...c'est bizarre (3fois!), non je n'ai jamais entendu parler de ce delai." Je fais quand meme remarqué que les deux semaine d'attente deja ecoulé + les 10 jours d'envoi, ben ca fait presque 30 jours, ben c'est bizarre non?
Pas de reponse...Puis, "c'est tout ce que vous desirez, merci au revoir bonne journée Monsieur"
BipBipBipBip

moralité, il faut vraiment que j'enregistre mes appels au pole emploi, car il faut croire que j'entends des choses qui n'existent pas...
to be continued...
@+ Jibé
#5
Merci pour ces reponses qui ne me rassurent guere...
De quand datent vos demandes de reexamen? Est ce trés recent?

Pour ce qui est de ne pas lacher et etre sur mes garde, je suis en mode warrior depuis quelques temps deja et je vais commencer à enregistrer moi meme mes appel a pole emploi car j'apprecie assez peu qu'on me mente a chacun de mes appels, voir qu'on me raccroche au nez lorsque je demande calmement une reponse precise a mes questions et que toutes les reponses qu'on obtient sont a base de: "je sais pas..., je ne m'occupe pas de..., je ne suis pas competent sur..., je n'ai pas acces a... , Ecrivez au directeur pour..."( he oui... avec l'age on devient irritable et parano...)
Meme si ca n'a aucune valeur juridique, ca vaut parfois vraiment le coup d'oreille.

Mais la, quand on ne veux meme pas vous donner le dossier de renouvellement qu'on va traité de toute facon avec 2 mois de retard, ca va loin quand meme.

Je rappelle un chose simple qu'on semble avoir perdu de vue, c'est qu'a la base, le contenu de tout dossier de renouvellement se trouve deja dans la base de donnée de Pole Emploi, puisque les AEM sont transmis tous les mois par l'employeur pour correspondre avec notre télé-declaration. Si tel n'est pas le cas (absence de declaration ou de feuillet AEM manquants donc non saisis) pas de paiement ou paiement provisoire le 1er mois puis bloquage du dossier, voir radiation. (c'est du vecu aussi.)

Je veux pas refaire le monde, mais pour moi c'est ce genre de dysfonctionnement a la base qui engendre toutes les complications qu'on connait tous pour le renouvellement de status et qui autorise toutes les excuses pour nous balader par la suite.

Je suis monteur et si a chaque projet que je realise, je devais completement refaire mon travail 2 fois parce que je l'ai perdu au moment de le livrer: Je pense que comme Pole Emploi je serais debordé, que je ne tiendrais pas les delais, que les clients (usagers) seraient mecontent.
Par contre, moi, si je fonctionnait comme ca, j'aurais perdu mon travail...Tout simplement.

Je vous tiens quand meme au courant de l'avancement pour ce fameux delai de 30 jours... Car si ca s'avere exact et qu'on pas de quoi voi venir pendant 3 mois sans allocation, ben on est dans la m**de.

@+
JB




#6
Bonjour a tous, je suis intermittent depuis 8 ans et j'ai depuis peu epuisé mes jours d'indemnisation pour cette année.
Etant rompu aux techniques de "trainage a outrance" de pole emploi ( il m'est arrivé une année d'attendre mes allocation pendant 8 mois!!!), j'ai pris l'habitude de prendre les devants dans ces cas la en me deplacant ou me en faisant envoyer personellement le dossier de réexamen afin d'accelerer (enfin tout est relatif) le processus qui prend quand meme en général au moins un mois et demi...
J'ai donc appelé pole emploi afin de me faire envoyer ce dossier (qui va me demander, comme toutes les année des renvoyer environ les 3/4 de mer AEM perdu...mais bon passons, ca c'est du classique) et la on me repond que le systeme a changé et qu'ils attendent desormais 30 jours a partir de l'épuisement des droits pour envoyer ce fameux dossier.
Je demande un peu plus de précision et me repond que c'est pour palier a certaines erreurs de declaration sur le dernier mois d'indemnisation... Je reponds que j'ai recu mon paiement definitif pour ce dernier mois et que l'épuisement de mon status m'a été stipulé par pole emploi lui meme... et que par consequent, si je comprends bien, ce delai supplementaire sert a palier a leurs propres erreurs.
Et la on me repond que OUI!!!
Vraiment trop fort au pole emploi, 1mois et demi pour traiter un dossier et deja avant ca 1 mois pour envoyer le fameux dossier. ( et encore je l'ai toujours pas recu...)
Ceci nous donne a peu pres 3 mois pour renouveler un status... Ca commence juste a faire 1/4 de l'année a serrer les fesses.
Question -quelqu'un a-t-il deja entendu parlé de ce delai de 30 jours avant envoi du dossier?
              -est il stipulé sur les textes?
              -Pourquoi pole emploi ne prend pas 90 ou 120 jours de delai, ou plus tant qu'on y est?...
             
Merci
JB