Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Sujets - romeo

#1
Bonjour,


J'ai fait ma demande d'ARE fin février 2021 et mes droits d'indemnisation ont été ouverts le 1er Mars 2021.
Mes droits sont ouverts sur la base de la fin de mon contrat de travail du 06 Octobre 2020.
C'est à dire que j'ai tardé 4 mois avant de faire ma demande ARE. J'aurai du la faire fin Octobre pour commencer à être indemnisé à partir de Novembre.
Au 1er Avril, j'ai reçu un paiement des assedic  concernant mon indemnisation de mois de Mars 2021.
Est ce que j'ai le droit d'être indemnisé rétroactivement  sur Novembre, Décembre, Janvier et Février  ou la loi a changé ?
Il m'était déja arrivé de faire une demande d'ARE en retard et j'avais reçu une indemnisation rétroactive.
Merci.
#2
Bonjour,

Je suis monteur Son.
Dernièrement j'ai travaillé sur un montage son sur lesquel je devais faire  de longues journées (12 à 15 heures). Mon employeur, en contrepartie, m'a proposé de me déclarer des journées de 10 heures.
Il m'a donc déclaré 5 X 10 heures pour une semaine de travail, puis par la suite 2 X 10 heures pour deux jours de travail.

Est ce que les Assedics vont accepter de compter une semaine à 50 heures, est ce qu'ils ne la réduiront pas à 40 heures ? Effectivemment, aprés avoir lu différents documents il me semble qu'il faut avoir une dérogation spéciale pour travailler plus de 48 heures par semaine. Est ce que, par contre, il compteront bien 10 heures par jour pour les deux jours travaillés de la semaine suivante ?

En éspérant avoir été assez clair, merci pour votre attention et vos réponses.