Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Messages - teddy59

#3301
Ankaa  , Faux  on peut tout à fait avoir un metier principal et avoir une autre activité rémunéré ( Il y en a des milliers comme cela en France!!!!) et pour une fois qu'une "artiste du dimanche" a envie d'être dans les régles !! regarde actuellement et également les autoentrepreneurs  . Certes l'activité secondaire ne doit pas porter préjudice à l'activité principale , d'autre part si l'activité secondaire  demande à etre disponible pendant l'activité principale , la personne risque d'avoir des problèmes pour obtenir la disponibilité necessaire .
Viviane : tout à fait d'accord avec toi cette clause est ABUSIVE et non légale . dans une entreprise il peut y avoir une clause de NON CONCURRENCE pour une activité autre ou annexe de même nature  , mais l'entreprise NE PEUT PAS INTERDIRE à son employé de faire ce qu'il veut pendant ces temps de loisirs !!!!!

Nota : Pour les fonctionnaires  il y a une demande spécifique à faire  à leur chef pour pouvoir exercer une autre activité .De plus celle-ci cumulée au nombre d'heure effectuées pendant la semaine  normale ne doit pas execéder la durée legale du travail en France (N.B Ce qui n'est d'ailleurs jamais respecté !!!!!)

Voilou
#3302
Une fois de plus au journal de 13h00 d'hier Jean-Pierre Pernaut , que j'apprécie d'ailleurs , nous fait l'apologie d'une troupe "AMATEUR' theatrale qui a beaucoup de merite car en plus de leurs métiers , ces malheureux travaillent d'arrache pied pour monter leur piece de theatre qui va être jouée à guichet fermé  etcetcetc . C'est pour ce déstressé qu'ils font cela et ca fonctionne très bien car ils sont aussi bon que des professionnels !!!
Alors pourquoi ce casse-t-on le C.L a être professionnel ,  bouffer des budgets ASSEDIC ,  Il vaudrait mieux nous euthanasier puisque nous ne sommes pas meilleur que les amateurs qui ont LE MERITE de faire cela EN PLUS de leur véritable profession .

Tout cela m'agace , m'enerve au plus haut point : Parle-t-on de ceux qui galérent car des amateurs prennent leur place  ?  et si nous faisions l'inverse  EXEMPLE que nous soyons "amateur fabricant de pain"  "amateur - docteur"  "amateur pharmacien" "amateur DRH" etcccc  qu'en pensez-vous ?
#3303
Je viens de faire une simulation et je me suis aperçu que ce "cadeau fiscal" est en réalité un "baise couyon"  car sur par exemple 30000 kms parcourus  cela fera 500 euros de plus à deduire donc il y a de fortes chances qu'un TRES GRAND NOMBRE de contribuables ne bougeront pas de tranche fiscale  , donc l'état ne perdra pas un centime !!!! contrairement à un blocage des prix à la pompe  ou encore de la TIPP que nous avions eu avec le PS , et cela concernait TOUS LES FRANCAIS  !!!!!! je pense que cela vaut le cout  d'expliquer  cela aux français ......
#3304
AHHHH Ankaa tu es Dieu le pére réincarné !!!  ;D

Donc on est bien d'accord on utilise ce baréme et non pas celui imprimé sur les " superbes feuilles " reçues
Bises
#3305
C'est tellement compliqué que tu dois te rapprocher de la cellule retraite de la CRAM  car comme je l'ai dit plus haut il y a des nuances entre les  trimestres cotisés et ceux comptabilisés !!!

Par ailleurs il faut que tu leur demande  si l'ARE est versé au dela quand on a TOUS les trimestres  c'est à dire une retraite à taux plein  , car "IL ME SEMBLE" que dès que tu as la limte c'est à dire la possibilité de la retraite à taux plein ( et non pas la retraite à taux majorée) ils ARRETENT immédiatement le versement ARE , donc possible AVANT 65 ans !!!!
#3306
Vos droits / Deduction frais réel aux impots
22 Avril, 2011, 18:19:10 PM
Je viens de recevoir ma "symapthique" petite feuille :-\ et j'attire votre attention à tous ceux qui effectuent les frais réels en déduction , pour l'instant le NOUVEAU bareme kilometrique n'a pas été mentionné , vous savez celui augmenté de 4,6 % promis tout dernièrement . Donc il va falloir se renseigner pour savoir si nous devons appliquer le taux indiqué et qu'ils réctifieront eux meme ( à bien surveiller!) ou si il faut les appeler pour avoir le bareme et l'appliquer des le depot de la déclaration . C'est important car en général  pour ceux qui font de nombreux KMs et j'en fait parti , c'est l'une des deductions les plus importantes de la feuille !!!!!
#3307
Question délicate sur plusieurs points :

- En France on a tendance à ne pas parler "argent" si tu en gagnes tu es un "bon à rien" si tu n'en gagnes pas tu  es un "miséreux"

- Cela dépend d'un TRES grand nombre de parametres : La carrière  : As-tu eu un autre métier  hors IDS , cadre ou pas , combien de trimestres  , puis il y a le montant "moyen" des rémunérations  puisque la retraite est calculée sur la moyenne des 25 meilleures années revalorisées .Et enfin il y a les points de la retraite complémentaire

Pour etre pragmatique  il y en a qui touche 900 euros  par mois (toutes retraites incluses) et d'autres ( très peu !!!) 3000 euros . La moyenne étant "A PRIORI" selon le peu d'infos qui filtrent  de 1400 euros
#3308
comme on le dit a chaque fois : En passant par une boite de prod  qui te vend en tant que technicienne  à la mairie (Ton employeur étant pour cette occasion la boite de prod)
CQFD
#3309
Vos droits / Re : Annonce abusive
16 Avril, 2011, 16:10:45 PM
Non malheureusement je le sais et c'est pourquoi je demandais quelques conseils

Grand Merci  ;)
#3310
Vos droits / Annonce abusive
16 Avril, 2011, 09:33:56 AM
Pour une fois je seche !!  :o

Ma compagnie est officiellement annoncée sur une manifestation en juillet , mais petit problème je n'y suis pas engagé malgré mais nombreux appels pour y travailler .

- Que dois-je faire ? ( je souhaite réparation du préjudice)

- Organisme à contacter ?

MERCI
#3311
Et effectivement comme je le disais à l'époque dans le post qu'Ankaa nous fait remonter , pour pouvoir etre AE dans le domaine du spectacle il ne faut pas qu'il y ait SUBORDINATION vis à vis de l'organisateur , ce qui est quand même très rare car en général c'est l'organisateur qui decide du lieu , heure , tarif  d'entrée d'une presta ( je parle dans le domaine du spectacle vivant , qui est peut-être different des technicos)

De toutes façons l'AE beneficie surtout à ceux qui faisait du black le week-end et qui maintenant n'ont plus l'excuse de la faire , D'après les constat il y a en plus le phénomène "arrangement"  "je te fais la presta si il n'y a pas de controle on continue comme par le passé en payant au black  . Tout cela ne profite  qu'à ceux qui s'arrondissent les fins de mois par rapport à un autre metier qu'ils ont .

Un pote  dans la peinture d'interieur me disait qu'il avait perdu 40 % de son chiffre d'affaire avec  la concurrence faite par l'A.E !!!!

En conclusion l'AE est faite soit pour  continuer à truander en toute l'égalité, soit à faire  un trempli pour TESTER une activité qu'on souhaiterait développer mais  je pense en aucun cas pour en faire  un métier viable pour une petite famille
#3312
Et , chose importante lorsque vous aurez TOUS VOS trimetres  de validé* pour obtenir la retraite à taux plein , les ASSEDICS arreteront de vous indemniser
* Ne pas confondre  trimetrestre VALIDE  ce sont tous les trimetres cotisés + ceux que vous obtenez pour des raisons speciales, service militaire, enfants etc.... et trimestre COTISE qui sont représenté par une certaine "somme"  pour que vous ayez un trimestre cotisé .

Ne pas oublier que les indemnités ASSEDICS vous donnent des trimetres VALIDES (et non cotisé)  donc des trimetres qui ne vous apporteront pas d'argent supplémentaire pour le calcul de votre retraite de base puisque sur ces indemnités on ne cotise pas pour la retraite de base ( Uniquement pour la complémentaire  il me semble)
#3313
Vos droits / Re : Fraude massive sur le bon coin
11 Avril, 2011, 09:27:05 AM
OK , je vais surveiller aussi  ;)
#3314
Ankaa t'a parfaitement decrit la situation  ;), et si tu passes par le GUSO , sur le site de celui-ci tu as un SIMULATEUR de charges
#3315
De toute ma vie d'IDS ( 20 ans ) j'ai du RECEVOIR  6 offres , toutes à coté de la plaque ( style chanteur d'opera : je chante faux, danseuSE alors que je suis un mec et que je n'ai jamais dansé !!) J'ai du postuler à une dizaine de poste où je n'ai reçu AUCUNE réponse , ce que j'ai d'ailleurs signalé à P.E , et enfin j'a fait RETIRER 3 offres INADMISSIBLES qui demandaient des artistes AMATEIURS ( eh oui incroyable mais vrai !!!)