heures ou cachets

Démarré par apolonia92, 23 Janvier, 2008, 10:58:49 AM

« précédent - suivant »

apolonia92

bonjour à tous les intermittents !

je suis comédienne, un employeur me propose des spectacles rémunérés au minimum syndical, soit 79 euros net par soir.  Il me propose de me déclarer en heures (2h par exemple, la prestation dure 1h 15) plutôt qu'en cachets (ce qui correspondrait à 12h, donc un taux horaire très bas) qu'en pensez-vous? cela est-il plus avantageux pour le calcul de l'indemnisation assédic? ... ou dois-je m'attendre dans tous les cas à une baisse réelle de mes prochaines indemnisations...!

merci à tous ceux qui en savent + que moi, ou qui ont déjà déclarés des heures au lieu de cachets..
@ bientôt
apolonia

nanouche

et s'il te déclarait en cachet 8h?

imago

Oui, on peut déclarer des heures au lieu de cachets. Le tout, pour toi, est d'être sûre qu'en cas de déclaration d'heures réduites (il faut quand même que ça corresponde à quelque chose de cohérent, 2 ou 3 heures pour une représentation d'une heure 15 semble acceptable), c'est que tu dispose d'assez d'heure pour réouvrir tes droits ultérieurs donc l'oeil sur la calculette en permanence.
J'ai pour ma part, des salaires en cachets et en heures suivant l'activité et cela ne pose pas de problème. Si tu as suffisamment travaillé et que tu es sûre d'avoir tes heures, la déclaration en heures payées plus chères pourraient même faire monter ton taux journalier assedic.

apolonia92

merci pour votre réponse !
j'attends encore d'autres messages .. pour être sûre ...
y-a-til un syndicat qui renseigne?
@ bientôt
apolonia

Ankaa

J'ai répondu ici :
http://www.intermittent-spectacle.fr/forum/index.php/topic,998.new.html#new

Bon sang, mais pourquoi vous évertuez-vous à poster les mêmes topics dans des sections différentes ? ça ne sert à rien ! ;)

apolonia92

oui oui excuse , je ne savais pas vraiment dans quelle rubrique écrire ... merci pour ta réponse!!!!
apolonia