quelqu'un peut-il m'aider ?

Démarré par julienpar, 19 Janvier, 2008, 16:36:55 PM

« précédent - suivant »

julienpar

Tout d'abord, bonjour à tous et merci à vous pour ce forum qui apporte beaucoup d'informations.
Je me présente rapidement, je suis chanteur musicien et je joue essentiellement dans des bars, restaurant, ...

J'aurais aimé savoir s'il y éxiste un montant minimal pour qu'un cachet soit pris en compte dans les 507 heures pour devenir intermittent ?

Il m'arrive parfois de devoir baisser mon cachet à 57.38¤ net soit 70.36¤ brut (100¤ budget global) pour jouer dans de petits établissements, puis-je les compter dans mon dossier pour les assedic ?

J'ai fais pas mal de recherche et je n'ai pas trouvé clairement la réponse, j'ai vu qu'il y avait apparement certaines personnes qui parlent du smic comme base de salaire syndical, mais est-ce que les assedic prennent cet élément en compte (vu que ce que l'on reçoit ensuite est proportionel aux cachets touchés...)

J'espère vraiment que vous m'apporterez une réponse.

Arno_D

j'avais lu je crois sur le forum que le minimum était un cachet équivalent a 8h (pour la technique) et 12h (pour les artistes) multiplié par le smic horaire qui est a un peu plus de 8¤ me semble t'il

si c'est le cas ton cachet est trop faible mais je ne peux pas etre affirmatif a 100% , quelqu'un passera surement par la pour préciser

julienpar

J'ai eu une réponse des assedics et je pense que ça peut aider d'autres personnes qui sont dans mon cas alors je fais un copier coller de ce que j'ai reçu par mail :

"Il n'existe aucun montant minimum pour vous attribuer un cachet donc pour justifier des 507h, par contre le montant de votre allocation sera déterminé par vos salaires perçus."

Je suis donc soulagé mes cachets seront pris en compte...

Arno_D

oui bah vérifie quand meme en ayant un deuxieme avis car les assedics ont deja dit le contraire, que si tu était sous le taux horaire du smic tu pouvais pas comptabiliser ces heures

bosley80