Merci pour tes vibes!

J'en ai bien besoin en fait, finalement c'est que m'apportent le plus les forums: du soutien moral!!!

J'ai lu aussi pour les 33,76 euros, mais d'après ce que je comprends, ça concerne les catégories qui figurent dans le tableau au-dessus:
Utilités ou rôle de figuration
3e emploi ou artiste lyrique d’ensemble et double
2e emploi
1er emploi chant
Le tarif que j'ai relevé était dans
Tarifs artistes musiciensJe suis allée voir un conseiller juridique qui m'a dit que d'après lui, ce type avait organisé son insolvabilité...
En tout cas, il s'est montré très agressif à mon égard en me disant que je n'avais pas à en mêler (ben voyons, on essaie de pigeonner mon conjoint non francophone et je ne dois rien dire!!

) et c'est clair que je suis décidée à lui en faire baver, mais surtout à mettre le nez dans les contrats de mon mari à l'avenir pour que cela ne se reproduise plus...
En attendant, ben j'essaie de glaner le plus d'infos possible, parce que moi, je travaille dans le public, alors ce n'est pas du tout mon domaine.
En réalité, je crois qu'ils avaient en effet un accord pour les répétitions, mais le truc c'est que mon mari ne savait pas que les frais de déplacement (presque 50 kms A/R en IDF quand même) + nourriture, c'étaient des indemnités, et que les répets normalement doivent être payées en plus (ceci dit, perso, je ne connais personne qui accepterait de bosser gratos!

).
De toute façon, quoiqu'il en soit, elles figurent dans le contrat, donc elles doivent être déclarées, surtout qu'il ne lui manque plus bcp d'heures pour obtenir enfin le statut d'intermittent, après de longues années d'attente!!! D'autant qu'elles ne figurent pas dans le décompte du bulletin de paie des 1eres représentations, donc elles doivent bien faire l'objet d'une déclaration séparée, ce me semble...

(j'ai vu que selon la convention Concerts et spectacles en tournée, elles pouvaient être incluses dans les cachets des représentations, mais là, ce n'est pas le cas:
Répétitions
Pour les artistes recevant un cachet de représentation égal ou supérieur à 200 % du salaire minimum le plus élevé de la grille des salaires, la rémunération des répétitions de l’artiste qui sont déclarées et payées à échéance normale, sera incluse dans le montant des cachets de représentation.
De toute façon, tu as raison, je vais aussi contacter les syndicats: je vous tiendrai au courant de la suite des événements...
Bonne semaine!!!