cachet minimum de répétition

Démarré par InterGitan, 16 Janvier, 2008, 11:46:55 AM

« précédent - suivant »

InterGitan

Bonjour à tous et merci de vous pencher sur ma (mes) question(s)

Quel est le montant minimal (du brut non abatu) pour un cachet de répétition d'ARTISTE DRAMATIQUE et/ou ARTISTE CHOREOGRAPHIQUE?

Combien d'heures compte un cachet de répétition (8 ou 12) pour le décompte des 507 heures?

merci à vous de m'éclairer
CG



spiral48

Il me semble qu'il n'y a pas de différence entre un cachet de prestation et un cachet de répétition ...
En tout cas, (mais je suis musicien) mes cachets de répétitions sont comptés 12 heures comme ceux des prestations.
Pour le salaire minimum, je te conseille au moins le smic horaire, (8,44 euro je crois), mais je ne sais pas du tout si c'est pareil pour un musicien et un artiste dramatique ..... si quelqu'un pouvait confirmer ?!!

bosley80

Une répétition est bien différente d'une représentation...le paiement en cachet (12 heures) c'est UNIQUEMENT pour les représentations...
Pour les répétitions on parle de service de répétition...
Un service pour un musicien c'est 4 heures et il est possible de faire 2 services dans la même journée et donc 8 heures...ces services sont indivisibles, c'est à dire que si vous répétez 3 heures, ce sera quand même déclaré 4 heures...si vous répétez 5 heures, ce sera 2 services de 4 heures soit 8 heures...
Attention, c'est valable pour les musiciens, pour les autres 1 service peut différent de 4 heures...pour les danseurs, par exemple, un service est de 3 heures, et donc 6 heures max dans la journée...

spiral48

OUPS !!! :-\
Autant pour moi, je m'a planté... Je viens de vérifier et c'est bien bosley80 qui a raison....
La prochaine fois je regarderais mieux avant de dire n'importe quoi, désolé :-[

Miky

tout ca est tres vrai, cependant il est prudent de se renseigner avant aupres du service fiche de paie de ton employeur, parce que de temps en temps il y a des surprises...