La carte d'intermittent

Démarré par FLORALIE, 16 Janvier, 2008, 10:44:28 AM

« précédent - suivant »

FLORALIE

Bonjour,

Je viens d'obtenir mon statut d'intermittente depuis septembre 2007.

Je suis comédienne et metteur en scène de théâtre.

Pour aller voir certains spectacles ou autre, les intermittents bénéficient parfois d'une réduction (ce qui serait le bienvenu car je ne suis pas crésus) et pour cela, on me demande de présenter ma carte d'intermittent.

Où se la procure-t-on ? Quels sont les documents à fournir ?

Merci de vos réponses et excellente année 2008 à tous les artistes et techniciens.

Floralie

bosley80

Il n'y a pas de carte "intermittent"...en fait il s'agit surement de la carte de demandeur d'emploi puisque intermittent veut dire chômeur...en ce qui me concerne, je ne suis pas Crésus non plus, mais je n'ai jamais utilisé cette carte pour obtenir une réduction de tarif...du temps où les Assedic recevaient encore les chômeurs, je me rendais bien compte que nous ne vivions pas la même précarité financière...c'est juste une question d'éthique...un intermittent qui gagne 2000 ¤ par mois peut prétendre à ces réductions...

FLORALIE

Je te remercie de ce renseignement. Je gagne 800 euros par mois avec 2 enfants et comme mon métier l'exige, et pour que ce soit toujours formateur, je dois aller aussi voir les pièces des autres. Je n'ai jamais profité des invitations gratuites ou si je l'ai fait, je suis retournée une deuxième fois voir le même spectacle en payant plein pôt. Mais mon budget actuellement ne me permet plus d'aller voir autant de pièces que je le souhaiterai.
Je monte des pièces, cela a un côut, mais je suis bien contente pour mes comédiens comme pour moi-même qu'il y ait du public dans la salle, même si 3% ont payé avec une petite réduction( chômeurs, étudiants, ect ...). Nous, artistes, nous ne sommes rien sans le public. Se faire connaître, le bouche à oreille en plus de la pub que l'on peut faire soi-même n'est pas négligeable.
Il faut aussi donner pour recevoir.
Je comprends très bien ta position. Il est en effet scandaleux que des intermittents qui gagnent très bien leur vie aient également droit aux réductions et même aux assedic.
Mais voilà, dans tout système, il y a des abus et des choses à modifier.

bosley80

Si je disais ça, ce n'était pas pour savoir combien tu gagnes ni pour donner de leçons, c'est juste que j'aime bien de temps en temps préciser des points qui me choquent comme ils pourraient choquer le smicard qui bosse à l'usine et qui n'a droit à rien...
Par contre, je ne suis pas choqué qu'un artiste qui gagne bien sa vie puisse aussi toucher des Assedic...à partir du moment où il cotise, je ne vois pas pourquoi on lui enléverai ce droit...par contre, oui, je suis pour un plafond de cumul salaires + Assedic...c'est là la différence.
Bonne route à toi...

youricha

bonjour floralie,
bah moi je préfère montrer ma carte des congés spectacle plutot que ma déclaration assedic pour obtenir le tarif réduit quand je vais voir des spectacles.

Ankaa

La carte des Congés Spectacles n'est pas une preuve qu'on est intermittent (puisque les non-intermittents peuvent toucher des congés). Ainsi, un gars qui a un job régulier au régime général qui lui rapporte 3.000 ¤ net par mois et qui fait quelques cachets dans l'année a sa carte CS.

Ce n'est donc pas une preuve de faibles revenus. La carte de demandeur d'emploi est davantage valable. Maintenant, si vous obtenez quand même des tarifs réduits avec la carte CS, tant mieux ! :)

youricha

ah oui ok!!
bah j'avais pas réfléchi sous cet angle là...ma logique ne va pas jusque là!! ;)
faut dire que le gars qui gagne 3000 euros /mois et qui cherche à tous prix à obtenir une réduc pour aller voir un spectacle  :o,j'ai l'impression que sa vie ne doit pas être rose,ca relève limite du domaine psychiatrique,personellement je le plains ce gars là!!!!

FLORALIE

Merci à tous ceux qui m'ont répondu. .... Et excellente continuation à tous.

Nouys

hello, juste au passage la carte conges spectacle n' existe plus depuis un moment maintenant c juste un numero identifiant.

abbesses

Si tu veux profiter d'une réduction annoncée clairement pour les intermittents du spectacle, tu peux tout à fait produire la lettre de décision t'informant de ton admission aux assedic du spectacle.

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur la nécessité de voir d'autres spectacles pour mieux avancer dans ta carrière de comédienne. Il n'y a rien de choquant, puisque ces spectacles proposent une telle réduction... c'est bien qu'ils ont pensé à nous !

Jacqueline Maillan disait (du temps des francs) : "à 100 Frs, le public vient... à 150 Frs aussi... et à 200 Frs on fait salle comble... je le dis tous les jours : public bien payé, spectacle à guichet fermé!"

Bonne continuation à toi !

mruriel

Si si la carte d'intermittent existe toujours !
Mon ami vient juste de recevoir la sienne... des collègues aussi !

FLORALIE

Bon, ben alors, elle ressemble à quoi et est-ce qu'ils l'ont demandé ou c'est arrivé tout seul par le courrier ?

Fabb

salut

il faut demander à qui pour obtenir cette soi disant carte ?