Grosse surprise !
Ce matin, je tel aux Assedics pour savoir comment mon remplir mon dossier de réexamen de droits (j'ai mes heures, je suis technicien)...
... et là, mon interlocuteur me dit carrément que mon dossier pose pb. En effet, j'ai fait toutes mes heures avec
un seul employeur - et je bosse plutôt
régulièrement pour lui (entre 7 et 10 cachets par mois). Ils suspectent donc une "permittence". Et ils vont faire (me dit-il) ce qu'ils appelent une "maquette" (

) pour voir exactement le nb d'heures faites chez cet employeur et depuis quand... Avant de contacter éventuellement mon employeur...
Problème 1 : c'est quoi leur critère pour établir la permittence ? A partir de quand y a t-il permittence ? Car effectivement, dans leur
maquette (?), ils vont voir que je fais bien 50 ou 60 heures de travail,
tous les mois, chez le
même employeur... Si c'est cela qu'ils cherchent, ils vont le trouver !!!
Problème 2 : comment prouver ma bonne foi ? Car dans les faits, je bosse vraiment 7 ou 8 jours par mois pour cet employeur (et pas davantage) ! Je vais bosser quand il y a du boulot. Quand il n'y en a pas, je ne bosse pas.
Est-ce que le fait qu'il y a du boulot "régulièrement" (à petite dose certes, mais régulièrement) pose pb au regard de la loi ?
Problème 3 : si les assedics contactent mon employeur pour "râler", le risque énorme que je vois - c'est qu'au lieu de requalifier mes contrats en CDI à temps partiel... mon employeur décide de faire appel à qq'un d'autre que moi (qui, à la différence de moi, ferait aussi ses heures ailleurs - et donc n'aménerait pas ce "pb").