Nb d'heures de travail plafonées à 110h/mois

Démarré par oneo, 13 Décembre, 2007, 15:05:11 PM

« précédent - suivant »

oneo

Je suis intermittent, depuis deux mois je travaille plus de 110 heures et ne perçois plus d'indemnités Assedic. Si je prend par exemple le mois de novembre où j'ai effectué 150h et que je calcule le nombre de jour non indemnisés, j'obtiens (150/8)x1,4=26 jours . Les assedic devraient me payer en l'occurence 4 jours...
Mais ce matin, on m'a dit qu'à partir de 110 heures, il était impossible de recevoir un complément. Je n'avais pas conscience que ce plafond existait. çà veut dire que parfois, je serais mieux payé si je reste chez moi que si je fais une centaine d'heures de travail et un complément Assedic minime.
y a-t-il d'autres personnes dans ce cas?? Je trouve leur calcul injuste... Le plafond d'heures devrait être logiquement bien plus élevé, il devrait avoisinner 171 heures... Qu'en pensez-vous? y a-t-il d'autres personnes dans ce cas??

alcat


bosley80

Dans les textes je n'ai jamais rien vu de tel...

Arno_D

bah écoute moi en octobre j'ai bossé 132h et j'ai quand meme touché ce qu'ils me devaient

par contre ce qui est possible c'est que pour le moment tu n'as touché qu'une avance et que lors de la régularisation a mi mois ils te versent le complément

et que en l'occurence tu soit tombé sur un pantin, si tu as appelé ou tu t'es déplacé

une solution pour avoir une réponse fiable (écris leur a partir du site et de ton compte assedic)

et franchement meme si je me répète grave, n'utilisez que ce moyen de communication avec eux, c'est l'unique moyen d'avoir des gens compétents en interlocuteur sinon c'est au petit bonheur (j'envisage l'écriture d'un best of des plus grosses aneries dites par des employés des assedic , si si  ;D)

Percy

Citation de: Arno_D le 14 Décembre, 2007, 00:27:42 AM
(j'envisage l'écriture d'un best of des plus grosses aneries dites par des employés des assedic , si si  ;D)

[HS/on] Ca c'est une super chouette idée...  ;D [HS/ off]

oneo

Ben , j'ai eu deux personnes différentes au téléphone, les deux personnes m'ont dit que les heures étaient plafonnées à 110 heures. Je suis intermittent depuis juin, après que la nouvelle convention intermittent soit passée, peut-être que ce plafond ne s'appliquera aux autres intermittents qu'à partir du moments où vous renouvellerez vos droits...

oneo

Au fait, j'ai aussi écrit sur le site Assedic en leur posant la question... A ce jour, je n'ai aucune réponse... J'ai pourtant écrit 2 fois..

Ankaa

Aux dernières  nouvelles (et je viens de vérifier, il n'y a pas eu publication de circulaire Unedic allant à l'encontre de cette règle), le plafond de prise en charge des heures mensuelles est de :

- 208 heures pour les techniciens,
- 28 cachets pour les artistes

donc, comme dit Arno_D... bref, je ne répèterai pas ;)

A moins que tu aies déclaré des cachets en précisant X cachets soit X x 12 heures, auquel cas, tu as eu plus d'heures prises en compte que celles réellement effectuées.
En tout cas, il n'est pas question d'un plafonnement à 110 heures.

Arno_D

et je précise que je suis sous le nouveau statut vu que j'ai été renouvelé en juillet  ;) donc te laisse pas faire

par contre je suis étonné pour le site , hormis qu'ils te répondent sous 48h ouvré, jamais ils ne m'ont laissé sans réponse

oneo

Voilà, après avoir balancer 10 mails aux assedics, on m'a enfin dit que mes feuillets n'étaient pas tous arrivés au cncs (Paris)... Bref, 2 mois d'indemnités sont bloqués, 3 semaines de bataille pour avoir un début de réponse aujourd'hui (15 mails + 8 appels téléphoniques)... Tout va bien, merci les Assedics, on gagne vraiment du tps avec ces gens là...

youricha

bonjour,
bon j'espère que ton probleme est réglé depuis .
mais voilà ce que je pense :ils n'ont pas du tenir compte de ton nouveau statut d'intermittent car ce plafond de 110h est appliqué pour le regime general pas pour les intermittents!
voili voila