Nbr de jour indmnisés par mois annexe 8 ??

Démarré par 0250, 01 Décembre, 2007, 09:45:58 AM

« précédent - suivant »

0250

Salut à tous.
Je cherhce à comprendre comment les assedics font le calcul du nombre de jour d'indmisation par mois.
Est-ce qu'il se basent sur le nombre d'heures, sur le nombre de jours ?
Si on prend un exemple de 80 heures dans le mois ou de 10 jours, avez-vous une idée de ce que cela donne ?
J'avais entendu qu'ils prennaient en compte le nombre d'heure, multiplié par 1,4 puis divisé par 8.
Cela donne un nombre. De ce nombre, on garde le chiffre entier et cela donne le nombre de jour non-indemnisés...
Est exact ?
Exemple :
80 heures * 1,4 = 112
112 / 8 = 14
Soit, 14 jours non indemnisés.
Sur un mois de 30 jours, il reste donc 16 jours à indemniser..???

Merci pour vos réponses.
Cordialement

bosley80

Tu as tout compris, c'est le nouveau protocole...c'est passé vu qu'il n'y a pas eu de mobilisation de la part des intermittents, certains y voyaient même de grandes avancées...les voilà les grandes avancées...

0250

Bon ben d'accord.....
Enf ait, au départ, j'ai cru que c'était encore plus pervers que cela, j'ai cru qu'au ombre de jour (en l'occurence 14) était ajoutés les jours travaillés.....
Comment fonctionnait l'indemnisation avant ? Tu étais payés tous les jours ou tu n'avait pas travaillés ?
Merci

Arno_D

et oui et ce sur 31 ou 30 jours, c'est vrai que c'était un peu de trop mais je trouve que le coeff est vraiment mauvais car que tu bosse ou pas du tout, la différence est je trouve mince, moi par exemple si je bosse 15 dates dans le mois je gagne 1000¤ de plus que si je ne bosse pas du tout

je trouve ce systeme un peu batard, le nombre de jours indemnisés aurait pu etre plafonné sans pondre ce coeff