Declaration mensuelle & cdd temps partiel

Démarré par vanino, 02 Mars, 2011, 15:26:57 PM

« précédent - suivant »

vanino

Bonjour,
Je suis intermittent mais sans ARE et ne bossant presque plus du tout en cachets ou en heures.
Par contre, j'ai un CDD à temps partiel depuis le mois dernier.
Dois-je continuer à m'actualiser tous les mois ?
Quelle déclaration je fais ? Le même genre que celles d'avant (avoir le nd d'heures bossées chaque mois etc, le salaire perçu etc...) ?

imago

#1
Bonjour Vanino,

Normalement, si tu es encore inscrit comme demandeur d'emploi, tu dois faire la déclaration de toute activité rémunérée (salaires ou autres) à Pôle Emploi.

Tu devrais donc déclarer cette activité à temps partiel par l'actualisation.

Comment faisais-tu jusqu'à présent?

D'autant plus que ces heures pourraient peut-être t'ouvrir des droits pas la suite et si tu ne les déclares pas en étant inscrit comme demandeur d'emploi, ils n'accepteront pas de les prendre en compte plus tard.

Pourrais-tu préciser s'il s'agit d'un emploi éligible aux annexes 8 ou 10 ou bien s'il s'agit d'un emploi au régime général?





vanino

Merci pour la réponse rapide.
C'est un CDD régime général.
(Plus tard, si cela m'ouvre des droits ARE, à la fin d emon cdd, ce sera régime général aussi et pas annexe VIII ou X)
Je viens de commencer (au 1er février) donc je ne sais pas comment faire par rapport à Pole Emploi.
Je suis encore inscrit pour le moment et je fais mon actualisation tous les mois mais là, je ne vais plus bosser comme intermittent.
Peut être qu'alors je ne dois plus poster sur ce forum  :'(

imago

Pourquoi ne devrais-tu plus poster ici? Il n'y pas de raison.

Concernant l'actualisation, comme tu continues à la faire tous les mois, tu dois donc indiquer les heures faites auprès ce nouvel employeur avec les salaires correspondants. Que ce soit au régime général ou en intermittence ne change rien.

Comme il s'agit d'un emploi à temps partiel, tu continueras à être considéré comme à la recherche d'emploi sauf si tu considères toi-même que tu ne l'es plus et que tu demandes expressément de ne plus figurer sur la liste des demandeurs d'emplois chez Pôle Emploi.

J'espère que ça répond à ta question.


Ankaa

Citation de: vanino le 02 Mars, 2011, 16:40:08 PM
Peut être qu'alors je ne dois plus poster sur ce forum  :'(

Alors là, n'importe quoi !!
M'enfin, tu seras toujours le bienvenu ici, voyons !  ::)

:)