différé d'indemnisation

Démarré par fabriceval, 01 Mars, 2011, 11:36:31 AM

« précédent - suivant »

fabriceval

Salut à vous
Voila je souhaiterai qu'une personne puisse répondre à un de mes pb en matière de cachets:je suis intermittent à 44,35/jour, ce mois ci février 2011 j'ai travaillé 5 jours et j'ai donc été déclaré par mon employeur pour 5 cachets à 100 euros net ce qui fait donc 500 net ou 632, 18 brut. Je viens de faire ma décla à l'assedic et surprise on m'enlève 665,80.
Est-ce normal?
si quelqu'un peut m'en dire un peu là dessus car qd je vais les voir(l'assedic) comme ce matin et bien la seule réponse que j'ai c'est que personne est compétent dans l'établissement pour répondre à ma question...arrghhh!!
merci pour ce forum!!
fabrice

Info Modo : titre édité, parce que "help" est loin, très loin d'être significatif.

imago

#1
Bonjour,

Premièrement, pour calculer le nombre de jours non indemnisés en fonction de ce que tu déclares, il faut faire le calcul suivant (pour les artistes):
nombre d'heures déclarées (pour les cachets, faire la conversion) multiplié par 1,3 et divisé par 10 et tu auras le nombre de jours non indemnisés.
Pour les techniciens, c'est multiplié par 1,4 et divisé par 8.

Les jours non indemnisés ne dépendent pas de la somme touchée mais du nombre d'heures déclarées.

Pour répondre plus précisément à ta question: les 44,35 Euros sont-ils net ou brut? Et comment sais-tu qu'on t'enlève précisément 665,80 Euros? Quel est ton calcul? As-tu tenu compte du fait que février ne compte que 28 jours?

Pour en savoir plus sur la méthode de calcul, faire une recherche ou regarder dans "ressources".

nathalielilie

#2
Citationj'ai donc été déclaré par mon employeur pour 5 cachets

5 cachets consécutifs pour le même employeur???

Comme le fait remarquer Imago : annexe 8 ou 10 ?

A 12 heures par cachet PE devrait te retirer 7,8 jours donc 310,45€ si toute fois 44,35€ net.
donc 28 - 7 = 21 soit : 931,35€

A 8 heures par cachet PE devrait te retirer 5,2 jours donc 221,75€ si toute fois 44,35€ net
donc 28 - 5 = 23 soit : 1020,05€

Evidemment ces calculs tiennent compte des calculs annexe 10.